Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara interdit l’usage des sirènes à ses ministres

Single Post
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara interdit l’usage des sirènes à ses ministres
Abidjan, 28 avr 2021 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a interdit l’usage des sirènes aux membres du gouvernement, mercredi 29 avril 2021 à Abidjan, à l’occasion d’une petite cérémonie de signature de la charte de bonne gouvernance, en marge du conseil des ministres présidé par ses soins.

« Je note que pour les nouveaux ministres, j’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l’ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n’ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment sources de nuisances pour les populations », a déclaré M. Ouattara.

« Moi je ne les utilise pas, en tout cas très rarement. J’ai donné des instructions de ne pas les utiliser. De grâce plus de sirènes, de toutes les façons nous allons les supprimer. Nous allons revoir la question de la sécurité des hautes personnalités dans les prochaines semaines, peut-être même demain, à l’occasion du conseil national de sécurité. Nous sommes là pour servir les populations, les ivoiriens et, rien ne doit être fait pour les agacer », a poursuivi le chef de l’Etat.

Selon M. Ouattara, cet instrument sonore est agaçant pour les populations. « (…), je ne sais pas si c’est une manifestation de pouvoir, mais il faut que ça s’arrête », s’est-il exprimé. Il a assuré que le gouvernement va reprendre son rythme effréné de travail comme il y a de cela un an. « On avait baissé un peu le rythme à cause des élections, depuis le mois de mars de l’année dernière. L’activité reprendra encore avec beaucoup plus de dynamisme et beaucoup d’heures à consacrer », a-t-il conclu.

Le Premier ministre, Patrick Achi, a assuré que ces collaborateurs se sont engagés au respect de la charte édictée pour le bon fonctionnement du gouvernement.

“Cette charte édicte un certain nombre de principes, le sens de l’Etat et l’amour de la patrie, le respect de la dignité et de la vie humaine, la primauté de l’intérêt général, la solidarité et la cohésion, la bonne gouvernance, la responsabilité, l’intégrité et la probité, la justice et l’équité, le dialogue permanent et la disponibilité, la civilité, la courtoisie et la modération”, a-t-il expliqué.

(AIP)

gak/fmo


2 Commentaires

  1. Auteur

    Nomine

    En Avril, 2021 (21:04 PM)
    Après Combiens d'annees au pouvoir il vient juste de s'en rendre compte !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (23:13 PM)
    Bonne question que celle posée par LIMITATION DE VITESSE. Je trouve harassant de constater que nos dirigeants violent la loi qu'elles sont sensées appliquées et faire appliquer. Ils roulent à vive allure, avec des escortes-suicides qui roulent trop vite et se mettent à balancer sur leurs motards, les pauvres!

    Les autorités doivent respecter les limitations de vitesse et nos motards doivent aussi comprendre que se tasser, se mettre de côté, c'est pas toujours évident surtout lorsqu'ils sortent subitement de virages ou de zones de mauvaise visibilité. Personnellement, je me refuse à réagir à leurs injonctions à la con! Le respect est réciproque et je ne mettrai jamais ma vie en danger, pour 'faire plaisir à une autorité, fut-elle le président de la république. Nos autorités doivent rester dans les limites du code de la route, par respect à la loi, par civisme et surtout pour leurs propres sécurités.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email