Transactions suspectes à hauteur de 5 milliards F CFA : Saliou Sylla arrêté par la Dic
Dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), la Division des investigations criminelles (Dic) a procédé à une nouvelle arrestation.
Selon les informations de Seneweb, il s’agit de Saliou Sylla, opérateur économique qui tient un bureau de change. Il serait impliqué dans des transactions financières suspectes évaluées à près de 5 milliards F CFA.
Interpellé hier et placé en garde à vue, Saliou Sylla doit être conduit au Pool judiciaire financier.
Commentaires (32)
Tout cela c’est du tape à l’œil pendant ce temps ils sont là riches au su de tous avec des immeubles,terrains et parc automobile injustifiés et on veut éduquer le peuple.
Nagn bayi thiakhàe yi
Le PS sous Abdou a fait des miracles pour subvenir aux besoins des sénégalais, même la bouffe c’était pas évident. Vous avez oublié l’année des ailes de dindes?
Le PDS est arrivé comme un troupeau qui vient de traverser le désert. Le vieux a emprunté tellement et en un temps records qu’il fallait bien y investir un peu dans le pays. Mais à quel prix? On se souvient encore des routes de Karim Wade. À combien encore le km?? Soyons sérieux. Pour chaque milliard qu’ils ont investi, 2 milliards sont rentrés dans leurs poches. Regardez la dette entre 2000 et 2012. C’est incroyable!!! Et le Macky lui a été un bon élève de Wade. Il a plafonné (dans un Senegal où bcp d’argent et de projets circulaient) au point de cacher une dette, pour continuer à s’endetter.
Des dettes qui ne passent même pas à l’assemblée nationale.
Souvenez vous de la question que le dg du journal le soleil (yahàm je crois) avait posée à Macky lors de sa dernière conférence de presse au palais? Ce moment à mon avis avait tout dit sur leur organisation. C’était comme dans un film. Surréel.
Et après tout ça, il y’a toujours des sénégalais qui ne supportent pas ce nouveau gouvernement.
Ils préfèrent les voleurs et menteurs???? Incroyable!
Vous noterez que face à cette réalité, la secte APR ne peut opposer qu'un discours insensé. C'est un banque qui fournit, par exemple, l'information qu'un membre de la secte, connu seulement comme simple politicien, a reçu un virement de 10 milliards. On le convoque pour s'expliquer, le porte parole de la secte s'invite dans les médias pour déclarer que c'est Sonko qui s'acharne sur la secte. Et leurs idiots dans les forums demandent pourquoi Madame Sonko n'est pas convoquée.
Du non sens total. Mais c'est comme ça qu'ils avaient l'habitude de fabriquer les opinions. Ils oublient seulement l'atmosphère d'alors qui leur facilitait ce travail: la battue ou le trouble d'eau. J'ai eu beaucoup à expliquer que la secte APR travaille l'opinion avec les méthodes de la chasse à la battue ou la pêche en eau trouble. Il y a toujours eu d'abord un battage des médias pour détruire la sérénité nécessaire aux cerveaux pour réfléchir et comprendre, comme la perte de contrôle du gibier par la battue, comme la désorientation du poisson pour le trouble de l'eau. Ils n'ont plus les médias pour brouiller les cerveaux. Leurs inepties apparaissent maintenant clairement comme inepties.
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.