Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Crise sénégalaise : la CEDEAO passe à la vitesse supérieure

Single Post
Crise sénégalaise : la CEDEAO passe à la vitesse supérieure
La crise politique au Sénégal, née du report de la présidentielle, préoccupe la CEDEAO. L’instance sous-régionale a appelé, il y a quelques jours, au rétablissement du calendrier électoral initial, qui fixait au 25 février la date du scrutin. Dans un communiqué repris par RFI, elle annonce que son président, Bola Tinubu, effectuera un déplacement dans le pays. «Le Président nigérian est attendu à Dakar ce lundi», annonce la source. «C’est une visite d’une journée pour une rencontre avec le Président Macky Sall», précise RFI.

Invoquant le conflit entre l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel au sujet de la procédure de vérification des parrainages, Macky Sall a abrogé le décret convoquant le corps électoral le 25 février. À sa suite, l’Assemblée nationale a voté le report de l’élection et adopté la date du 15 décembre pour sa tenue.

Ce nouveau calendrier est contesté par l’opposition et la Société civile. Il a provoqué de violentes manifestations à travers le Sénégal au cours desquelles trois morts ont été enregistrés. De nouveaux rassemblements contre le report de la présidentielle sont prévus ce mardi.


69 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (08:14 AM)
    Cedeao = France 

    Le dictateur Macky = France 

    Les colons de Paris ont toujours été contre nous comment voulez-vous qu'on discute avec les pompiers pyromanes masqués ???

    La preuve ils arrivent même pas à condamner le coup d'état de Macky. 

    Vous voulons discuter avec l'AES la seule organe d'Afrique de l'ouest qui représente la cedeao des peuples. 
    • Auteur

      Karim$

      il y a 2 semaines (08:53 AM)
      2 choix s’imposent au peuple ! Poursuivre la résistance jusqu'au bout pour obtenir le départ du tyran et obtenir justice pour nos frères lâchement assassinés ou bien faire le choix de la lâcheté qui consiste à renoncer et rester chez nous ! Dans ce cas, ce serait trahir nos frères qui sont tombés et trahir notre pays et son avenir et Macky ne va même pas organiser des élections même dans 5 ans, il resterait sur place horizon 2035 pour continuer à terroriser et tuer les Sénégalais afin de donner notre économie et notre pétrole et gaz au colon. 
      De toutes façons, si le pays s’unit, Macky ne pourra plus gouverner ce pays. D’autant plus que l’école est déjà à l’arrêt et aujourd'hui le mot d’ordre c’est Opération ville morte sur l’ensemble du territoire sauf pour les caravanes de campagne, tandis que demain mardi, c’est journée de grand rassemblement à la place de l’Obélisque comme le vendredi dernier. En cas d’émeutes, ne pas oublier que seuls les transporteurs peuvent bloquer rapidement un pays ! Donc si les syndicats de transporteurs ne se joignent pas à la résistance, la meilleure façon de bloquer la circulation sur l’ensemble du territoire, c’est d’être armé de couteau 🔪 pour trouer les roues de toutes les voitures 🚗 🚌 🚍 qu’on trouvera dans la circulation, sans exception et épargner celles qui sont à l’arrêt ou garées chez le propriétaire, aussi faire de sorte que les ministres et députés sentent la colère du peuple ! Ne pas les laisser tranquille dans leurs maisons. Mais ne pas s’y rendre si on est pas un groupe très nombreux de minimum 50 personnes. Seule la poursuite sans relâche de la résistance pourra ramener la paix dans notre pays. C’est pas seulement Macky qui nous tue mais la France, Macky n’est qu’une marionnette et bras armé de cette France pour nous frapper fort et garder le contrôle total de notre économie et de notre monnaie ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (08:16 AM)
    Nous voulons le démantèlement des bases militaires françaises qui sous le couvert d'accords de défense bidons ne servent qu'à permettre le pillage de nos ressources, l'entraînement de terroristes, l'entretien de rébellions et le maintien de dictateurs à la tête de nos états. 

    Cette fois ci ils ne réussiront pas à maintenir le dictateur Macky à la tête de notre état. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:17 AM)
    Les gars tous pour accueillir le président de la cedeao avec pancartes AES. Yes, we want AES. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:49 AM)
      Nous n'avons pas les problemes que ceux de l'AES, l'AES c'est des putschistes qui ont pris des engagements de rendre le pouvoir aux civils et qui trainent du pied. Notre probleme nous c'est un president arrogant qui pense que ce pays est un royaume et qui doit etre remis a sa place.Il  faut que l'on se garde de reagir avec emotiion et il nous faut mettre uniquement en avant nos interets la CEDEAO a ses tares ( je pense qu'avec la crise senegalaise ils auront l'occaisoon de se ressaisir ) mais c'est beaucoup mieux que l'AES ( qui est une association de pays sans acces a la mer ) la preuve d'autres pays tel que le Maroc ou la Tunisie veulent en faire partie car du point de vue economique et de l'integration sous regionale c'est presque la seule qui fonctionne en Afrique. Parler de france avec la CEDEAO c'est oublier que la moitié des pays qui la copose sont anglophones et non des moindres comme le Ghana et le Nigeria.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mamy

      il y a 2 semaines (09:53 AM)
      On est tous d'accord pour le report des élections,pour mieux gérer l' stabilité de ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    il y a 2 semaines (08:17 AM)
    Le Conseil Constitutionnel doit se prononcer le plus rapidement possible  !!! 

    Si tout est clair dans leurs têtes , ils ne doivent pas attendre d'être saisi par l'opposition,  ils doivent trancher le plus tôt possible  !!!

    S'ils prolongent le mandat de Macky Sall, tous les morts seront de leurs responsabilités  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:19 AM)
    Macky mérite d'être jugé pour haute trahison et de tout les morts dénombrés durant ces manifestations. Son humilité présidentielle ne doit pas être prise en compte car il se chiffe de nous et de la stabilité du pays il ne mérite aucun considération 🤮🤮🤮
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Www

    il y a 2 semaines (08:21 AM)
    La seule chose à exiger c est le respect du calendrier pour le 25 février  sans cela personne ne vous écoutera   dans un pays c est le peuple qui decide
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:30 AM)
    Quelle humiliation pour notre pays ! Vraiment les,libéraux nous ont fait du mal.  Et pourtant Macky lui-même avait dit "ce que vous n'avez pas fait en 10 ans, ce n'est pas après que vous allez le faire...", et maintenant, son prétexte pour l'annulation, c'est de "pacifier" un pays qu'il a divisé 12 ans durant !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Astou

      il y a 2 semaines (09:58 AM)
      cedeao est à Dakar aujourd'hui,pour dialoguer avec le président ,pour le report des élections 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui Rafraîchir La Mémoire

    il y a 2 semaines (08:40 AM)
     Macky Sall lui-même disait, en 2012, quand le Président Obasanjo, venu comme observateur, avait suggéré l’idée de reporter l’élection de 2012, qu’il n’est pas envisageable ni même possible que Abdoulaye Wade le président de la République, lui-même, puisse augmenter d’une journée son mandat.

    Il n'y a donc rien à négocier avec Macky car tout est clair comme l'eau de roche !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    il y a 2 semaines (08:50 AM)
    Mardi tous les manifestants, doivent sortir armés de couteaux, de pistolets, armes blanches....Mardi il y'aura beaoucoup de Morts. on se battera
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:55 AM)
    Mardi tout le peuple sénégalais dehors encore on nous tue mais on ne nous déshonore pas on verra qui aura le dernier mots.Le Sénégal 🇸🇳 n'est pas le propriétaire de ce phacochère et sa famille de phacochère !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:57 AM)
    Vous avez allumé le feu en déboutant Sonko. 3 morts et de nombreux blessés, c'est vraiment dommage. Il fallait agir depuis 2021 pour éviter tous ces morts et dégâts matériels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fagadaga

    il y a 2 semaines (08:59 AM)
    Pas une seconde de plus ne lui sera accordée! Gassi
    {comment_ads}
    Auteur

    Démocratie

    il y a 2 semaines (09:16 AM)
    Y a pas de crise au Sénégal. Elle a été créée par macky Sall et une partie de l'opposition. Il suffit de respecter la constitution, et tout rentre dans l'ordre.
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:44 AM)
    Un président badolé et amateur de dessert colonial ne pouvait que terminer de cette manière !

    Il a dû se dire ça passe ou ça casse. Ça va casser mon cher dictateur parce que avant toi ceux qui n'avaient pas droit au dessert colonial comme tu dis ont essayer et ça a cassé...regarde Blaise Compaoré, Alpha Condé, Mobutu, Bokassa etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    il y a 2 semaines (09:44 AM)
    Macky Sall meilleur président du monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dykha

    il y a 2 semaines (09:47 AM)
    Nous sommes de tout cœur avec Mr Macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoruba

    il y a 2 semaines (09:47 AM)
     Un 'yoruba' vient lui demander le respect du calendrier électoral initial. Peut etre qu'il refusera!

    Rappelons qu'en 2012 un autre 'yoruba' lui avait demandé d'accepter un report des presidentielles. Il avait refusé!

     

     
    Auteur

    Torres

    il y a 2 semaines (09:47 AM)
    Svp respectez les décisions de nos institutions. L'assemblée nationale a décidé et personne ne décidera à notre place 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye

    il y a 2 semaines (09:48 AM)
    Il n'y a jamais eu de querelles entre le Sénégal et la CEDEAO ils trouveront un terrain d'entente 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    il y a 2 semaines (09:48 AM)
    Son excellence Monsieur Macky Sall vous avez pris la meilleure décision 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye

    il y a 2 semaines (09:48 AM)
    Il n'y a jamais eu de querelles entre le Sénégal et la CEDEAO ils trouveront un terrain d'entente 
    Auteur

    Bellaly

    il y a 2 semaines (09:49 AM)
    On vous attend avec impatience le Sénégal a besoin de vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Penda Ndiaye

    il y a 2 semaines (09:49 AM)
    La meilleure décision Macky Sall a su prendre ses responsabilités pour ramener de l'ordre dans le pays nous invitons tout nos compatriotes à rester calme et serein il n'y a ni de tension ni de manifestation tout est calme donc continuons ainsi pour le bien de tous vive le Sénégal vive la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdallah

    il y a 2 semaines (09:49 AM)
    Le report des élections est inévitable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    il y a 2 semaines (09:50 AM)
    Merci son excellence d'avoir reporter les élections avant tout il faut semer la paix dans le pays d'abord 
    Auteur

    Demba

    il y a 2 semaines (09:51 AM)
    Merci Mr Macky pour le report de ces élections 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:52 AM)
    Une élection ne peut pas se tenir dans ces conditions qu'à même.

    On accuse des juges d'être corrompu parmi un de ces candidats, le problème de double nationalité ; avec tous ces anomalies peut on organiser des élections. Soyons logique.Non !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaddidja Diop

    il y a 2 semaines (09:52 AM)
    Bravo à notre président, un grand homme d'État qui œuvre pour le bien-être du Sénégal. Sa vision et son engagement envers le pays sont admirables. Nous avons de la chance d'avoir un leader qui met en avant les valeurs de justice et de progrès. Continuons à soutenir notre président dans ses efforts pour un Sénégal meilleur 🇸🇳👏✨
    {comment_ads}
    Auteur

    Rocky

    il y a 2 semaines (09:53 AM)
    Le report des élections présidentielles est la meilleure solution pour le Sénégal son excellence Monsieur Macky Sall est un visionnaire 
    Auteur

    Tag

    il y a 2 semaines (09:54 AM)
    Ya jamais eu de problème entre la CEDEAO et le Sénégal. Une fois assis avec le Président Macky Sall ils trouveront un terrain d'entente 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Niang

    il y a 2 semaines (09:55 AM)
    Le dialogue sur le Sénégal met en avant l'enthousiasme et l'intérêt pour la richesse culturelle, l'histoire et la nature du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakary

    il y a 2 semaines (09:56 AM)
    Le report est logique le président Macky Sall aime le pays et veux tout simplement garder la stabilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Ndiaye

    il y a 2 semaines (09:56 AM)
    Son objectif en tant que président est de servir au mieux les intérêts de notre pays et de ses citoyens. Avec le soutien de tous, nous pouvons travailler ensemble pour promouvoir le progrès, la justice et le bien-être de tous les Sénégalais.
    Auteur

    Amnd

    il y a 2 semaines (09:57 AM)
    Le sénégal a une opposition irresponsable,il faut dire la vérité aux gens vous ne pouvez pas demandér un report des élections et faire sortir les gens a manifester.le sénégal a été toujours un pays de dialogue on  n a pas besoin de la CEDEAO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justine

    il y a 2 semaines (09:57 AM)
    Merci pour le report 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    il y a 2 semaines (09:58 AM)
    La meilleur manière d obtenir ce qu'on veut est de s assoir au tours d une table pour dialoguer dans le but de sauver le pays donc la cedeao doit tout faire pour que ce dialogue ait lieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    il y a 2 semaines (09:59 AM)
    Le report est logique le président Macky Sall fait bien les choses 
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    La Cédéao est appelée à disparaître tôt ou tard, 3 États ont déjà quitté. Si l opposition accède au pouvoir est ce que le Sénégal va rester ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    il y a 2 semaines (10:01 AM)
    Respecter les institutions de notre pays c'est le peuple souverain qui a voté et approuvé la décision du président Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    il y a 2 semaines (10:01 AM)
    Président Macky Sall un vrai diplomate . J'espère que visite aboutira à un dialogue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Amar

    il y a 2 semaines (10:01 AM)
    Vive a la report des élections jusqu' à nouvelle ordre 
    Auteur

    Senegal

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Merci au président Macky Sall d avoir écouté tous les acteurs politiques pour l'organisation des élections libres transparentes et apaisées,la CEDEAO nous vous souhaitons la bienvenue au pays du dialogue,il n y a pas de problème au Sénégal c est juste il y a une tranche d opposition et de société civile qui veulent brûler ce pays mais ça va pas ce passer
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Respecter les institutions de notre pays c'est le peuple souverain qui a voté et approuvé la décision du président Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Le Sénégal est un pays de dialogue et paix, on doit protéger cela.

    Et nous remercions le président Macky Sall il a pris une décision sage en reportant les élections présidentielles.

    Le processus électoral est menacé et il a analysé la situation et prendre une décision venant des députés.

    Il est impossible d'organiser des élections à ces conditions là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou

    il y a 2 semaines (10:02 AM)
    Suis pour le report merci président Macky Sall 
    Auteur

    Dame Amar

    il y a 2 semaines (10:05 AM)
    Merci son exellence d'avoir reporter les élections présidentielles jusqu'à la stabilité et la paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fata

    il y a 2 semaines (10:05 AM)
    Merci pour le report Mr le président Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame Amar

    il y a 2 semaines (10:05 AM)
    Merci son exellence d'avoir reporter les élections présidentielles jusqu'à la stabilité et la paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    il y a 2 semaines (10:07 AM)
    Macky loum deff rek da gueune si rew mi
    Auteur

    Beug Baye

    il y a 2 semaines (10:08 AM)
    La CEDEAO n a jamais réglé un problème dans un pays,il y a Etat qui on besoin beaucoup plus d intervention que le sénégal,le président président Macky Sall vous va vous accueillir à bras ouverts et vous saurez qu il n a pas de problème au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    #

    il y a 2 semaines (10:09 AM)
    Rang 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    #

    il y a 2 semaines (10:09 AM)
    Rang 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi Amar

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Le président de la République a beaucoup travailler pour le senegal on lui doit Di respect aullier de crier sur lui
    Auteur

    Nafi Amar

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Le président de la République a beaucoup travailler pour le senegal on lui doit Di respect aullier de crier sur lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi Amar

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Le président de la République a beaucoup travailler pour le senegal on lui doit Di respect aullier de crier sur lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi Amar

    il y a 2 semaines (10:10 AM)
    Le président de la République a beaucoup travailler pour le senegal on lui doit Di respect aullier de crier sur lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Mainouna Kane

    il y a 2 semaines (10:13 AM)
    Merci au président Macky Sall d avoir compris que,on ne peut pas organiser des élections avec des membres de la cc corrompu,le président Macky Sall respecte la CEDEAO dont il a était le président mais a votre arrivée à Dakar,vous allez vous rendrez compte on a une opposition manupulateur 
    Auteur

    Ngor Sene

    il y a 2 semaines (10:19 AM)
    Si y a une intervention que la CEDEAO doit faire c est au Mali,niger, Guinéece qui ce passe au Sénégal n a pas besoin de la CEDEAO car le sénégal a toujours réglé ces problème au tour du tableau c est pourquoi le président Macky Sall appel toujours a dialogue.mais n empêché le président Macky Sall respecte la CEDEAO et vous souhaite bienvenue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Amar

    il y a 2 semaines (10:23 AM)
    Merci son exellence Monsieur Macky Sall d'avoir pris initiative de reporter les élections afin de maintenir la stabilité de ce pays.le dialogue est gage de sérénité pour des élections apaisées et inclusive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Amar

    il y a 2 semaines (10:24 AM)
    Merci son exellence Monsieur Macky Sall d'avoir pris initiative de reporter les élections afin de maintenir la stabilité de ce pays.le dialogue est gage de sérénité pour des élections apaisées et inclusive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouride

    il y a 2 semaines (10:24 AM)
    Le président Macky Sall un vrai diplomate,qui connait bien les règles de fonctionnement de la CEDEAO c est pourquoi il leur accueille avec un tapis rouge,mais il s ait belle et bien ce qui se passe au Sénégal n a pas besoin de la CEDEAO,car le président Macky Sall a toujours privilèger le dialogue avec les acteurs politiques responsable 
    Auteur

    Fans Mane

    il y a 2 semaines (10:33 AM)
    Ce qui passe au Sénégal est loin d être une crise,L opposition demande au président Macky le report des élections et revenir pour demander aux gens de sortir pour brûler ce pays, parfois je me demande est ce que cette opposition aime le sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Ba

    il y a 2 semaines (10:36 AM)
    La CEDEAO sait bien ce qui se passe au Sénégal est normal,c est écrit dans la constitution du Sénégal comment le conseil peut valider des candidats qui sont en prison d autres avec des doubles nationalité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tounkara

    il y a 2 semaines (10:41 AM)
    Les sénégalais ne veulent pas du bien pour eux,si le Mali avait un président comme Macky nous allons le laisser à la tête du pouvoir a vie,depuis l armée a pris le pouvoir tout est a l arrêt,ouvrez vous yeux et regarder ce qui vous entourent et vous allez vous comparer avec eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Non

    il y a 2 semaines (14:44 PM)
    Voila un terrain favorable pour les opportunistes responsables de l'APR de mettre leur nom et de feliciter le President pour des postes dans l'avenir. Il n'y a plus de postes. C'est fini, il faut partir et revenir dans 5 ans si vous le souhaitez. 
    Auteur

    Miss Mariam

    il y a 2 semaines (19:23 PM)
    La contributrice recherche un traitement pour l'herpès génital, qu'elle suit depuis deux ans. Ils ont découvert les plantes médicinales du docteur Usman après avoir lu des témoignages, et trois jours plus tard, ils ont reçu les médicaments prescrits par le docteur Usman. Ils n'avaient aucun virus dans le sang et un taux d'anticorps IgG négatif après avoir pris le médicament pendant 20 jours. Le contributeur exhorte les gens à consulter le Dr Usman afin qu'ils puissent commencer leur propre processus de rétablissement.

    (Remède naturel à base de plantes. Récupéré de https://[email protected]

    Recette à base de plantes naturelles du Dr Usman 🌿. (s.d.). Docteur Usman Natural He..! (Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman, s.d.) Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman. (Sd). +447387574917

    Cliquez sur Texte direct WhatsApp.

    Contactez le Dr Usman pour être en bonne santé, sans herpès, cancer, fibrome, arthrite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss Mariam

    il y a 2 semaines (19:23 PM)
    La contributrice recherche un traitement pour l'herpès génital, qu'elle suit depuis deux ans. Ils ont découvert les plantes médicinales du docteur Usman après avoir lu des témoignages, et trois jours plus tard, ils ont reçu les médicaments prescrits par le docteur Usman. Ils n'avaient aucun virus dans le sang et un taux d'anticorps IgG négatif après avoir pris le médicament pendant 20 jours. Le contributeur exhorte les gens à consulter le Dr Usman afin qu'ils puissent commencer leur propre processus de rétablissement.

    (Remède naturel à base de plantes. Récupéré de https://[email protected]

    Recette à base de plantes naturelles du Dr Usman 🌿. (s.d.). Docteur Usman Natural He..! (Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman, s.d.) Recette à base de plantes naturelles du Docteur Usman. (Sd). +447387574917

    Cliquez sur Texte direct WhatsApp.

    Contactez le Dr Usman pour être en bonne santé, sans herpès, cancer, fibrome, arthrite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Démocratie

    il y a 2 semaines (08:45 AM)
    Il n'y a pas de crise politique. Il faut respecter la constitution et le calendrier électoral et tout rentre dans l'ordre. Tout le reste n'est que bavardage inutile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Démocratie

    il y a 2 semaines (08:45 AM)
    Il n'y a pas de crise politique. Il faut respecter la constitution et le calendrier électoral et tout rentre dans l'ordre. Tout le reste n'est que bavardage inutile.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email