Ibrahim Boubacar Keïta, élu à l’issue du second tour de la présidentielle malienne du 11 août, a prêté serment mercredi à Bamako au cours d’une audience de la Cour suprême à laquelle ont assisté son principal challenger Soumaïla Cissé et l’ancien président Moussa Traoré.
Bert Koenders, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et Pierre Buyoya, le représentant spécial de la présidente de la Commission de l'Unin africaine (UA) ont assisté à l'audience spéciale qui s'est déroulée sous un temps ensoleillé et pluvieux au Centre international de conférence de Bamako.
Dans sa réquisition, le procureur général près la Cour suprême, Mamadou Bouaré a indiqué que les Maliens aspiraient entre autres à la restauration de leur dignité par la création d'une armée nationale, à la fin de la corruption, une justice réhabilitée et à la fin de la prise des otages sur le sol malien.
« Toutes ces actions ne sauraient être possibles sans une bonne gouvernance », a ajouté le procureur avant de rappeler le brillant parcours universitaire et politique du nouveau président élu.
Ibrahim Boubacar Keïta, vêtu d'un costume cravate, a ensuite prêté serment, debout et main droite levée, avant d'être renvoyé à l'exercice de ses fonctions par le président de la Cour suprême.
Cette cérémonie de prestation de serment a marqué la prise de fonction officielle d'Ibrahim Boubacar Keïta comme 3ème président de la 3ème République et comme 5ème président élu du Mali indépendant.
Un peu plus tôt dans la journée, le nouveau président élu avait reçu les symboles et insignes de la République des mains du président intérimaire Dioncounda Traoré à l'issue d'un entretien d'une demi-heure au palais présidentiel de Koulouba.
10 Commentaires
Tigigiri....
En Septembre, 2013 (14:48 PM)Ma Tay
En Septembre, 2013 (16:27 PM)Remark
En Septembre, 2013 (16:40 PM)Pauvre Afrik!!!!!!!!!!!!!!!!! c dommag
A
En Septembre, 2013 (16:45 PM)Aussi le sénégal a accepté d'hébergé celui qu'on accuse d'avoir mis le mali dans cette situation (ATT),au lieu d'attendre que les choses soient tirées au clair,il m'a semblé risqué de l'accueillir chez d'autant plus qu'on a entre nos mains une patate chaude (HABRE). mais bon tant pis pour nous.
Beeg
En Septembre, 2013 (16:56 PM)@beeg
En Septembre, 2013 (17:22 PM)Bakaridian
En Septembre, 2013 (17:48 PM)La fete s"est ternie.connaissez vous ce monsieur????
Combien d'eleves sont tombés sous ses ordres;TIRE A BOUT PORTANT SUR DES MANIFESTANTS.
NON NON.Ou sont les bons journalistes......
AU MOMENT OU NOUS PARLONS DE EMOCRATIE;DES ANTI DEMOCRATES PENSENT QUE L'HISTOIRE N'EXISTE PAS OU PLUS.
DOMMAGE .
PLUS DE PLAIES MAIS CICATRICES INDELEBILES
Visus
En Septembre, 2013 (18:12 PM)Younis
En Septembre, 2013 (18:46 PM)Deug
En Septembre, 2013 (08:26 AM)Participer à la Discussion