En visite au camp militaire Thomas Sankara de Pô, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a réaffirmé sa détermination à intensifier la lutte contre le terrorisme. « La guerre ne va plus durer. Nous mettons tout en œuvre pour que le combat reprenne une certaine intensité et anéantisse l'ennemi"», a-t-il déclaré devant les soldats.
Ils seront radiés de l'armée...
Il a également annoncé des mesures strictes concernant l’utilisation des téléphones en zone de combat : « Ceux qui vont se montrer incapables de laisser leur téléphone en opération, nous allons les chasser de nos rangs et les punir sevèrement. Parce que nous n'allons pas permettre à quelqu'un qui a une addiction au téléphone de mettre en danger la vie des autres... »
Écoutez notre hymne national !
Refusant toute idée de compromis avec les groupes armés, le chef de l’État a insisté sur la posture de résistance du Burkina Faso : « Écoutez notre hymne national, il commence par CONTRE. Ecoutez notre hymne et battez-vous ! Le Burkinabè ne négociera pas avec qui que ce soit !», a-t-il martelé, appelant les troupes à s’inspirer de l’hymne national et à se dresser contre toute forme de domination.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion