Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le mandat d'arrêt à l'encontre de S. E. Nguema Obiang Mangue a été supprimé des archives d’'INTERPOL

Single Post
Le mandat d'arrêt à l'encontre de S. E. Nguema Obiang Mangue a été supprimé des archives d’'INTERPOL
D'après les informations reçues directement par les avocats du deuxième vice-président, le mandat d'arrêt qui avait été remis à INTERPOL, suite à l'accusation faite par deux juges français, a été supprimé des archives de la police internationale, ce qui signifie la suppression de ce mandat. Par conséquent, le deuxième vice-président ne figure plus dans les archives de la police internationale (INTERPOL) comprenant les personnes à l'encontre desquelles il existe un mandat d'arrêt.

 Lors de la correspondance et des contacts établis entre les avocats de S. E. Nguema Obiang Mangue et les responsables de l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL), ces derniers ont informé que le mandat d'arrêt à l'encontre du deuxième vice-président a été supprimé des archives. Par conséquent, Teodoro Nguema Obiang ne figure plus dans les archives comprenant les personnes à l'encontre desquelles il existe un mandat d'arrêt au sein de la police internationale.

Ce mandat d'arrêt international a été délivré en 2012 par deux juges d'instruction de Paris à l'encontre du deuxième vice-président de la République de Guinée équatoriale, lors de l'instruction de l'affaire contre plusieurs chefs d'État africains.

La suppression de ce mandat des archives d'INTERPOL, qui a également été demandé par la France, entraîne l'annulation du mandat d'arrêt par la police internationale contre S. E. Obiang Nguema Mbasogo.

Le gouvernement de la Guinée équatoriale a émis un communiqué se félicitant de cette décision.

Il faut aussi rappeler qu'il y a à peine deux semaines le département de la justice des États-Unis a également rejeté la demande du gouvernement de ce pays contre le deuxième vice-président pour insuffisance de preuve.

(Nous publions ci-joint le document envoyé par INTERPOL).

Source: Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale.


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Big

    En Septembre, 2013 (01:26 AM)
    les arabes font pire et personne en parle il te dirons c des princes ou c des qataris
    Top Banner
  2. Auteur

    Titen

    En Septembre, 2013 (01:39 AM)
    khaliss mo neikh , quand il ya beaucoups de ressources minieres dans votre pays personne n'ose vous contredire ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Inn

    En Septembre, 2013 (08:58 AM)
    Quels pouvoirs a INTERPOL pour supprimer un mandat d'arrêt international? INTERPOL est-elle une juridiction pour avoir ces pouvoirs? D'ailleurs je ne comprends pas bien le terme "supprimé les archives. Quelle sont les prérogatives d'INTERPOL au point d'agir à la place des juridictions compétentes en la matière? Sur quelles bases juridiques INTERPOL qui est une police peut-elle annuler une décision juridique? A mon avis, elle exécute les décisions juridiques ou poursuit les présumés coupables qu'elle met à la disposition des juridictions compétentes. Les juges d'instruction et les avocats des victimes n'ont-ils pas les copies de ces documents? Je demande à être éclairé sur le fonds et la forme du texte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur-doff

    En Septembre, 2013 (09:23 AM)
    S GAS UN GRAND TRAFICANT D DROGUE, COMMENT IL PEUT ETRE MILLIARDAIRE EN EURO AFRIQUE VAS JAMAIS S DEVELOPER A CAUSE D C GENS LA COMME KARIM :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yo

    En Septembre, 2013 (10:11 AM)
    C'est le Cheri de PACO JACKSON THIAM, il est HIV en plus.
    Top Banner
    Auteur

    Vvtv

    En Septembre, 2013 (10:24 AM)
    IL N"A QU'A VENIR A DAKAR LE PARADIS DES NIAKS  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vtvvr

    En Septembre, 2013 (10:24 AM)
    IL N"A QU'A VENIR A DAKAR LE PARADIS DES NIAKS  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Septembre, 2013 (10:41 AM)
    Et alors, où sont ces commentateurs Africains qui exposaient les richesses des enfants de chefs d'état Africains dans Yotube? Et puisque les pourvoyeurs des légionnaires ont renoncé à la poursuite du fils NGUEMA Obiang, j'espère que nos légionnaires Africains continueront à soutenir que M. Nguema doit être poursuivi; ainsi, ils nous démontreront leur indépendance par rapport aux pourvoyeurs de légionnaires (Presse, ONG, Droit de l'hommistes, Etats Occidentaux....). Je pense qu'il est temps de nous libérer du poids de colonisé mental, instrumentalisé par les médias Occidentaux et relayés par les nôtres à leurs bottes, les rumeurs de rue, de l'assurance dépourvue de connaissances et de culture générale. L'excellence du négro-Africain se retrouve toujours dans la singerie, son abreuvement de tout ce qui lui est rapporté par les Occidentaux, de son manque d'analyse des situations et enjeux du monde. Après cinquante trois ans "d'indépendance" sur papier, nous devrions être indépendants en pensée, en réflexion et en actes. Que peut-on dire aux nôtres alors qu'ils s'alignent sur tout ce qui vient de l'extérieur. On remarque le même topo dans tous les pays sous développés où ce sont les leurs, supposés instruits, diplômés qui relaient le mensonge pour nous abrutir, plutot les populations non informées. Quelques flatteries suffisent pour épater les nègres: "MACKY SALL escorté par une patrouille Russe". Quelle information majeure pour le développement de nos cerveaux et de nos économies!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Schengen

    En Septembre, 2013 (16:21 PM)
    En tout si il foule l'espace Schengen il va au trou....
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email