Le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la compagnie américaine « Kosmos Energy » ont procédé à la signature d’un contrat d’exploration/exploitation mardi.
Ce lien contractuel porte sur le Bloc 6 de l’offshore profond, explique un communiqué du Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, rendu public mercredi.
Le nouveau contrat a été signé en marge de la 4é édition de la conférence sur les mines et le pétrole « Mauritanides 2016 » qui se déroule au Centre International des Conférences de Nouakchott (CICN) du 11 au 13 octobre. Cette nouvelle étape dans le cadre du partenariat avec « Kosmos Energy » vise un objectif de relance du secteur pétrolier, selon les autorités de Nouakchott.
Cette volonté de donner un nouvel élan à la recherche pétrolière intervient après des modifications portant sur le cadre juridique qui permettent un allégement de la procédure d’attribution des blocs pétroliers, avec la restriction des obligations relatives à l’appel d’offres.
Le gouvernement mauritanien et la compagnie Kosmos Energy sont déjà partenaires dans le développement et la future exploitation d’importants gisements de gaz découverts dans les maritimes sénégalo mauritaniennes au cours des 2 dernières années.
Afrique
0 Commentaires
Participer à la Discussion