Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pétrole : Les graves accusations de Yahya Jammeh contre le régime de Macky Sall

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

En exil en Guinée équatoriale depuis 2017, Yahya Jammeh n’a pas pour autant fait vœu de silence. Tout récemment, il a diffusé une vidéo dans laquelle il porte de graves accusations contre le régime de Macky Sall et la Coalition 2016 qui l’a dégagé du pouvoir. 
En effet, l’ancien dirigeant soutient que le Sénégal a volé le pétrole de la Gambie, avec la complicité de ladite Coalition.
« Macky Sall a utilisé Adama Barrow pour voler notre pétrole »
« Après la victoire électorale du gouvernement de la coalition, une visite a été effectuée au Sénégal pour rencontrer Macky Sall. Un accord a été signé lors de cette visite… Macky Sall a utilisé Adama Barrow pour voler notre pétrole » a accusé  Jammeh avant de critiquer l'actuel Premier ministre sénégalais pour son « silence flagrant » sur la question. 
« Sonko, que je croyais autrefois intègre, permet au Sénégal de poursuivre ces actes criminels contre la Gambie » a lancé l’ex-dirigeant sans donner la moindre preuve de ce qu’il avance.
« Si le Sénégal tente d’annexer la Gambie, je l’anéantirai »
 Après ces accusations visiblement infondées, Yahya Jammeh a mis en garde le Sénégal contre toute velléité d’annexion de la Gambie. « Si le Sénégal tente d’annexer la Gambie, je l’anéantirai. L’armée sénégalaise est pleine de lâcheté. Elle ne peut pas résister aux vrais patriotes », a-t-il lâché selon les propos rapportés par "The Point". 
La rhétorique de l’ancien dirigeant a été largement condamnée par les internautes. Ils craignent qu’elle ne ravive les tensions entre les deux pays voisins.
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion