Plus de dix personnes ont été tuées vendredi dans un attentat suicide commis par un jeune garçon sur un marché très fréquenté de Gombi, dans l'Etat d'Adamawa, dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté des témoins.
"Il y a eu un attentat-suicide au rayon des céréales du marché vers midi", a déclaré un responsable de la sécurité à Gombi.
L'attaque, dont "on pense qu'elle a été menée par un jeune adolescent d'environ 12 ans (...) a fait au moins 11 morts et de nombreux blessées", a-t-il ajouté.
Un commerçant qui se trouvait sur les lieux a confirmé qu'il y avait "plus de 10 morts".
L'Adamawa est un des trois Etats les plus durement touchés par l'insurrection des islamistes de Boko Haram qui a fait plus de 17.000 morts et 2,6 millions de déplacés au Nigeria depuis 2009.
Gombi, qui se trouve à environ 120 km au nord de Yola, la capitale de l'Adamawa, a déjà été le théâtre de nombreuses attaques islamistes. Le vendredi, jour de marché, des milliers de personnes de toute la région s'y pressent, a précisé M. Ahmad.
Plus de 1.650 personnes ont été tuées par Boko Haram depuis l'entrée en fonction du président Muhammadu Buhari en mai dernier.
4 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2016 (16:48 PM)Guisssssssss
En Janvier, 2016 (17:24 PM)Anonyme
En Janvier, 2016 (18:03 PM)Mais les islamistes comme jamra et consort font tout pour nous faire oublier en accusant les homosexuels. Ces trolls méprisent la vie humaine. Il leur faut du sang humain à n'importe quel prix.
Oulilé
En Janvier, 2016 (21:04 PM)Participer à la Discussion