Salif Keita critique la Cedeao et évoque la probable candidature de Goita à la Présidentielle malienne
Personne ne l’amènera à dire du mal de la junte malienne. Le chanteur Salif Keita soutient pleinement les actions et surtout les décisions prises par les généraux au pouvoir à Bamako. Il a tout naturellement approuvé le retrait du Mali de la Cedeao.
La Cedeao, « c’est un instrument de manipulation »
Dans une récente interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le chanteur a affirmé que l’organisation communautaire « ne répond pas aux critères de défense de l’Afrique » et qu'elle était devenue « un instrument de manipulation ». Le Mali n’a donc rien à chercher dans une institution qui « était en train de (le) détruire ».
« La politique de la Cedeao va contre notre intérêt et il n’y a aucun intérêt à rester dedans » a poursuivi le chanteur.
« Il est là. Il est jeune. Il a le temps de vieillir,… »
Il a par ailleurs exprimé son soutien à une probable candidature d’Assimi Goita à la prochaine élection présidentielle au Mali. Pour lui, le général doit poursuivre l’œuvre entamée. « On ne va pas prendre d’autres personnes. Il est là. Il est jeune.
Il a le temps de vieillir, le temps de comprendre le pays. Il comprend déjà le pays, il connaît tous les problèmes qui se posent au Mali. Donc qui d’autre va-t-on prendre ? Nous, on ne va prendre d’autres personnes. Il va rester. Nous ne serons plus là à recommencer les élections comme les Occidentaux le veulent. Non ! Nous mettons quelqu’un qui connaît notre problème et qui est capable de le résoudre. Ce ne sera pas le choix des Occidentaux, on va prendre le choix des Maliens » a déclaré celui qu’on surnomme, la Voix d’or d’Afrique.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion