Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les employés de Gamtel et Gamcel. Selon le journal "The Standard", le ministre gambien de l’économie numérique Lamin Jabbie a informé mardi, le Parlement que plus de 600 agents de ces deux réseaux nationaux seront licenciés. C’est dans le cadre du projet de privatisation de ces deux sociétés que le gouvernement conduit en accord avec la Banque mondiale.
La Banque mondiale a débloqué 4,6 millions de dollars pour indemniser ceux qui seront virés
A terme, seuls 350 agents de Gamtel et Gamcel seront maintenus, sur les 1007 connus.
La Banque mondiale a déjà débloqué 4,6 millions de dollars pour indemniser ceux qui seront virés. Pour le ministre Jabbie, tout a été fait pour protéger leurs intérêts.
« Nous n’appliquons même pas le droit du travail qui nous impose de leur payer 6 mois de salaires, auquel cas, certains ne toucheraient que 40 000 à 50 000 Dalasis. Mais ce que nous proposons actuellement est plus avantageux pour eux, car certains toucheront entre 400 000 et 1 million de Dalasis, voire 1,8 million de Dalasis » a déclaré le ministre Jabbie , au Parlement , selon The Standard.
Ils « sont heureux et prêts à partir »
Il a ajouté que 487 employés ont déjà accepté de partir volontairement. Le gouvernement leur a donc versé 210 millions de Dalasis. « Nous les avons tous payés et quoi qu’il en soit, ils serviront pendant les six prochains mois et sont heureux et prêts à partir » a assuré le ministre Jabbie.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion