Très touchés par les marques de sympathie et d’amitié que vous leur avez témoignées
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Très touchés par les marques de sympathie et d’amitié que vous leur avez témoignées
Seneweb a appris le décès du Directeur général de la...
Très touchés par les marques de sympathie et d’amitié que vous leur avez témoignées
Seneweb a appris le décès du Directeur général de la...
Des industriels et commerçants de pays voisins pillent les ressources du Sénégal. L’accusation émane du directeur général de la compagnie sucrière sénégalaise (Css), André Froissard. Face à la presse, il a sévèrement mis en garde ces derniers, indexant au passage les commerçants qui auraient invité une spéculation pour faire monter le prix du sucre.
Mis en difficulté par l'ouverture du marché local à l'importation en 2013, le groupe rénove la Compagnie sucrière sénégalaise pour faire face à la concurrence. Reportage à Richard-Toll.
Le Groupe Mimram, constitué de la Compagnie sucrière sénégalaise et des Grands Moulins de Dakar, a offert 100 millions de francs Cfa en guise de contribution au plan d'Organisation des secours (plan ORSEC) tandis que CFAO-Sénégal, filiale de la CFAO, leader de la distribution automobile en Afrique, a remis un don de 15 motopompes aux autorités, a constaté l’APS.
La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) travaille dans l’objectif de ne plus faire de rejets sur le Lac de Guiers, a révélé son directeur général, André Froissard, au cours d’une rencontre avec des membres de la commission développement et des responsables de l’Office national du Lac de Guiers (OLAG).
Dakar, 10 fév (APS) – La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) n’a pas pour l’instant demandé à augmenter le prix du sucre, mais devrait importer 60.000 tonnes qui coûtent plus cher que son produit, a révélé son directeur général André Froissard. ‘’Pour l’instant, la CSS n’a pas demandé à augmenter son prix parce qu’elle absorbe les augmentations de ses coûts en augmentant sa productivité. Mais notre souci, c’est qu’il va falloir importer 60 000 tonnes qui vont vont coûter plus cher que notre prix de vente aujourd’hui’’, a-t-il fait savoir dans une interview publiée mardi par Le Quotidien (journal privé).
Pour cette présente saison, des records ont été battus dans la production de canne à sucre et de sucre raffiné de la Compagnie sucrière Sénégalaise (Css). En effet, 1 007 923 tonnes de canne et 105 000 tonnes de sucre raffiné ont été réalisées au niveau de l'entreprise installée, dans la capitale du Walo par la famille Mimran. Et, jamais de mémoire de Richard-Tollois, de pareilles quantités n'ont été récoltées dans les champs de canne de la Css. Jusque-là, les meilleures opérations en termes de rendements n'ont jamais excédé l93 000 tonnes. ‘Et nous aurions pu faire encore mieux sans les incidents techniques que nous avons subis ou les maladresses qui étaient pourtant évitables’, relève le directeur général de la Compagnie sucrière sénégalaise, André Froissard.
La CSS vient de concrétiser avec l’implantation d’une usine de production d’ethanol, l’appel du Me Wade pour le recours aux énergies alternatives. En inaugurant hier après-midi la distillerie d’éthanol de la Compagnie Sucrière Sénégalaise, le chef de l’Etat a invité les sénégalais à s’investir dans la production de biocarburant. Ceci, en attendant le pétrole fossile off-shore que possède le Sénégal et qui sera exploité prochainement. Le président Abdoulaye Wade en coupant hier le ruban de la première distillerie d’éthanol de l’Afrique a remercié et félicité Jean-Claude Mimeran qui a été le premier à réagir en mettant en place la première unité ; le premier élément de sa politique en matière énergétique. Cette usine est digne du Sénégal.
Richard-Toll, 7 août (APS) - La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) est en train de se doter d'une distillerie pour se lancer dans la production d'éthanol dès le mois de mai, a annoncé, samedi, son secrétaire général, André Froissard.‘'Cette année, on construit la distillerie, on la teste, on la fait fonctionner en fin de campagne'', a-t-il expliqué, relevant que le démarrage est prévu pour la prochaine campagne, plus précisément au moi de mai.Cette activité n'aura pas d'incidence sur la production de sucre, a-t-il précisé, ajoutant qu'à l'opposé de certains pays comme le Brésil qui ont réduit leur production de sucre pour faire de l'éthanol, la CSS va plutôt utiliser la mélasse, un sous-produit de la canne qu'il exportait pour en faire.