Galsen Urban Awards 2025: Les nominés pour la catégorie Cinéma
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Galsen Urban Awards 2025: Les nominés pour la catégorie Cinéma
Krépin Diatta après la qualification des Lions: “Nous n’avons jamais douté, même dans les moments difficiles”
MMA: Donald Trump organisera un combat à la Maison Blanche le 14 juin
Les droits de douane américains ont bouleversé le marché laitier suisse.
Alors qu’il présidait la cérémonie d’investiture des membres de sa direction de campagne le jeudi 02 octobre dernier, le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré qu’il lancerait sa campagne le samedi prochain à Daloa. Cette localité du centre-ouest, tout comme Soubré et Gagnoa, se trouve en pays bété. Elle n’est particulièrement pas favorable à Alassane Ouattara.
"Il faut être écervelé ou bête..." : Pape Ale Niang recadre sèchement ses détracteurs
Xalam, DJ, prison, walkman… : Souleymane Faye en dix folles histoires
Ce mardi, à 16h, le Sénégal et la RD Congo se croisent pour la « finale » du Groupe B, en qualifications de la Coupe du monde 2026
Sénégal a perdu la mairie de Dakar, désormais contrôlée par le parti au pouvoir, Pastef, à travers l’élection d’Abass Fall le 25 août 2025. Cette entité dirigeait la capitale depuis 2009, sous l’égide de Khalifa Sall, puis de Barthélémy Dias. Invité de l’émission Jury du Dimanche le 31 août 2025, Souleymane Aliou Diallo, membre d’Autra Afrique et proche de Khalifa Sall, a analysé les raisons de cette recomposition politique.
Invité de l’émission « Jury du dimanche » sur iRadio, le député Guy Marius Sagna a répondu avec fermeté à la polémique suscitée par sa récente publication sur les réseaux sociaux, où il distinguait « président légal » et « président légitime ». Face aux critiques de l’opposition et de certains acteurs politiques, le parlementaire du PASTEF a adopté un ton sans concession.
Les Lionnes y ont cru, mais le Nigeria qu’elles n’ont plus battu depuis 2011 reste leur bête noire.
Lors d’une présentation théâtrale au Grand Théâtre national, le Premier ministre Ousmane Sonko a dévoilé son plan de redressement économique et social, baptisé « Jubbanti Koom », devant un public acquis et sous le regard du président Bassirou Diomaye Faye. Mais pour Ibrahima Thiam, président du parti Action pour la Citoyenneté et les Transformations (ACT), ce plan n’est qu’un « récit politique » dénué d’ancrage dans les réalités économiques du Sénégal. Dans une tribune au vitriol, Thiam dénonce une approche marquée par une fiscalité agressive, un souverainisme déconnecté et une absence de solutions concrètes pour sortir le pays de la crise. Voici une analyse fidèle de sa critique, ponctuée d’extraits de son texte.
Après plusieurs retours de parquet, Badara Gadiaga sera déféré ce lundi 14 juillet.
La BPI France, Banque Publique d'Investissement, vient d'organiser ce 8 juillet 2025 à Dakar, à une semaine pile de la fête nationale française qui commémore l'historique '(R...)Évolution française' de 1789...
Thierno Bocoum informe que son invitation à assister à l’émission Jakaarlo de la TFM, ce vendredi 11 juillet, a été annulée à la dernière minute
Des feuilletons comme Maîtresse d’un homme marié, Virginie, Infidèles, Cœurs brisés ou Emprises cumulent des millions de vues sur YouTube, avec une audience qui dépasse les 6 millions sur certains épisodes
Un commandement coranique fondateur adressé au prophète de l’Islam (paix sur lui) a suffi pour perpétuer le geste du prophète Ibrahim (paix sur lui) : « Accomplis la salat pour ton Seigneur et sacrifie » (Coran 108 :2).
Les fidèles musulmans accomplissent vendredi en Arabie saoudite le dernier grand rituel du pèlerinage annuel, la lapidation de Satan, au premier jour de l'Aïd al-Adha, fête majeure de l'islam.
Des hommes armés ont attaqué un poste de sécurité de l'armée dans le sud du Mali, a appris l'AFP jeudi de sources militaire et locales, dans un contexte, selon l'armée malienne, de "recrudescence" des attaques contre ses positions militaires ces derniers jours.