Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Chronique

Citation de la semaine : Alioune TINE, Le fondateur d’Afrikajom Center

Single Post
Citation de la semaine : Alioune TINE, Le fondateur d’Afrikajom Center
« Pour en venir à l’idéal d’un gouvernement démocratique qui est notre plus grand défi, il nous faut un État neutre, impartial pour que le critère de la transparence et de l’égalité des citoyens puisse être respecté. De mon point de vue, après avoir assisté à ce qu’on peut appeler un État agressif, nous n’avons pas l’impression d’avoir tourné la page de l’État-partisan. On a l’impression qu’il se met en place petit à petit un État pastefien. Le défi c’est de voir comment on peut traverser cette nouvelle mutation de la démocratie, et ne pas réduire notre démocratie à une démocratie électorale. Et ne pas réduire la légitimité à une seule légitimité de ceux qui sont élus. Il y a de nouvelles légitimités qui émergent, qui sont fortes ».


1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (10:58 AM)
    Il est tôt de porter un jugement sur ce gouvernement, le rôle de la société civile ou des sociétés civiles est souvent ignoré. Leur absence 'indépendance les pousse à être les chevaux de trois de qui paye plus ou mieux. Le chantage est une de leurs armes favoris pour avoir un peu de CFA. 99& des sociétés civiles au Sénégal n'ont pas l'indépendance financière qui leur permet d'être impartial dans leurs analyses et décisions. Les sociétés civiles qui dépendent de financement étrangers analyseront en fonction des prises de positions de ceux qui donnent l'argent.

    Les sociétés civiles permanentes doivent pour être transparents faire un bilan annuel publié de l'origine de leurs fonds et des activités réalisées comme l'exige la loi.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email