Le titre de ce présent article renvoie au contenu. Il ne s’agit pas de viser la personne de Sonko mais d’éviter le sankou pour le Sénégal. En effet, le salafisme est une idéologie qui renvoie tout autre musulman à l’apostat. Voire à l’assassinat. Il appelle à liciter son sang, aliéner ses biens et disloquer sa famille. Sonko lui-même serait condamné ipso facto s’il rasait sa barbiche ou s’il permettait à ses épouses de s’habiller autrement que par une burqa.
Il y a lieu de savoir que l’idéologie de Sonko est la même qui a sévi à Grand Bassam, dans la zone de Mopti et au nord du Mali. Elle a ouvert un front au Burkina Faso, ancienne Haute Volta. Toutefois au Sénégal le salafisme a utilisé le langage dit de la Taquya qui était l’apanage du chiisme, c’est-à-dire celui du double langage.
Ousmane Sonko a dit lui-même qu’il a préparé avec beaucoup de patience son départ de la Fonction Publique même si, en réalité, on l’a préparé.
Daesh alias Al Qaeda alias Boko Haram est en mesure de frapper au Sénégal quand il veut. S’il ne l’a pas fait c’est pour faire miroiter le genre de chef d’Etat idéal pour lui. C’est-à-dire celui qui fera de Kaolack, Touba et Tivaoune ce qu’il a déjà fait à Tombouctou.
Cependant si compromis il y a eu au sein de Daesh pour utiliser la manière douce au Sénégal, le faible score que Sonko aura réalisé pourra être utilisé pour que la partie invisible de l’iceberg puisse émerger. Sonko ne reconnaitra pas les résultats en sa défaveur. L’on répétera que la majorité a été volée. On s’attaquera aux magistrats et au système auquel Sonko a déjà dit ne pas appartenir. Le système n’étant pas bon, cela va de soi, il y aura, alors, lieu de changer de système.
Daesh ne manque ni d’argent ni d’armes ni de combattants, encore moins de réseaux ou de cibles. Ce qui est étonnant dans cette affaire c’est ce modus vivendi entre le régime et le Daesh dormant. Le Daesh dormant est celui qui prêche et qui entraine la troupe avec des bâtons. L’autre Daesh lui c’est la bazooka et toutes les autres catégories d’armes supérieures.
L’utilisation de la passerelle ethnique pour faire nommer des membres de l’intelligentsia salafiste dans la diplomatie n’innocente pas le régime. Surtout quand il fait bénéficier Sonko-sankou (c’est au choix) du plus fort reste pour le placer dans le système parlementaire. Sonko n’a pas atteint les 55 000 voix pour être élu député d’office, mais a bien bénéficié d’une règle de la loto apportée au Code électoral dite du "Plus Fort Reste".
Le quotient national pour la députation correspond au même nombre de voix que nécessite le parrainage pour la Présidentielle. On peut considérer que Sonko a atteint le maximum de ses réserves d’électeurs. En obtenant 33 000 voix, correspondant au nombre de wahhabites et salafistes au Sénégal. Son combat est donc un match de classement pour savoir où il va trouver un nombre de voix pour améliorer son médiocre score de zéro-virgule-quelque chose pourcent qu’il a eu l’année dernière aux Législatives
Ce qui est étonnant en plus c’est que le groupe salafiste auquel appartient Sonko n’est que la ramification de celui des cheikhs récemment mis hors d’état de nuire par le très clairvoyant Mohamed Ben Salman (M.B.S). Il s’agit de Salman Al Ouda (condamné à mort) et Al Karni (en voie de l’être). D’ailleurs, dans leurs réunions son nom de code est Karb (calamité).
Autant la Mauritanie qui ne badine pas avec la sécurité vient, manu militari, de fermer les écoles salafistes autant leurs équivalentes sénégalaises ne font que prospérer.
Notre Président ne doit montrer aucune faiblesse. Même si ethniquement il a un petit faible pour l’ethnie.
M.B.S, le premier, doit prendre les mesures nécessaires pour qu’une femme habillée d’une burqa, comme celle des dames Sonko, ne se transforme un jour en bombe humaine sur le tracé de son cortège. En provenance du Sénégal devenu, alors, un Sonko-sankou Land.
Cheikh Yérim Seck est passé à côté de la pertinence en lui posant la question de savoir s’il était Ibadou ou pas. Alors que les Ibadou sont une ramification du Tabligh pakistanais et n’ont rien à voir avec Daesh. La bonne question aurait été de savoir s’il était salafiste comme Daesh ou si c’est Daesh qui est salafiste comme lui. Cheikh Yérim est encore allé à l’encontre des règles de la déontologie en l’interviewant sous la pression de milliers de ses partisans. Au lieu de le faire en tête-à-tête dans une enceinte privée.
L’autre mensonge appartenant au double langage est de dire que Serigne Touba et El Hadj Malick, entre autres, sont des musulmans, mais ce sont des musulmans rejetés comme tels par les salafistes auxquels appartient Sonko. Les salafistes ont pour premier credo de rejeter les saints, les confréries et même les versets coraniques où le Prophète (Psl) est réputé magnanime et miséricordieux. Et les versets qui disent : "Ce que Dieu vous a donné ainsi que son Prophète (Psl)".
En considérant cette assimilation, bien qu’appartenant au sens figuré, comme verset classé illisible. Et dont la lecture, même si vous ne comprenez pas la langue, vous fait délivrer un bon pour la potence.
Sonko n’a pas volé, peut-être Sonko est homophobe, peut-être… Mais toutes ces choses-là c’est bien mineur lorsqu’on pose la question de savoir s’il est salafiste. C’est-à-dire quelqu’un qui trouve normal de faire couler le sang de tout musulman qui n’est pas salafiste.
La chose est grave, comme disait l’autre : "Restez avec nous, il se fait tard. La nuit descend sur le monde."
Je le défie de déclarer, la main sur le Coran, que tuer un mouride ou un tidjane n’est pas un acte sacré selon l’enseignement salafiste.
Le mot Pasteef ou Fasteef, lui-même, signifie foi. Donc c’est un appel masqué à la foi salafiste. C’est-à-dire des exécutions en pleine rue, la mutilation des pauvres pour filouterie d’aliments. Le vestimentaire, aussi bien celui des hommes que des femmes, est strictement au nom du Pasteef ou pass pass.
Attention, il y a certes un mécontentement contre le système. Mais un mécontentement orienté peut devenir simplement un suicide collectif.
En Mauritanie, l’université salafiste vient d’être fermée par les autorités. Elles avaient remarqué qu’elle avait créé la coalition Tawasoul dont les militants sont retournés au front de Daesh au nord Mali dès le lendemain des élections.
Tawasoul (connexion) en Mauritanie, Pasteef au Sénégal. Il ne s’agit que de miroir aux alouettes d’Al Qaeda–Daesh.
348 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:04 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:04 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:15 PM)Mo
En Octobre, 2018 (20:15 PM)Ay thia rek
Ay attentats dé lagnouy modié
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:16 PM)Pourtant Béthio est accusé de meurtre, ne connait pas le coran et associe Dieu à des humains.
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:17 PM)Nous avons du travail...
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:18 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:19 PM)Un système qui tremble avant son affaissement. Les ramifications sont tellement profondes et insoupçonnées que chaque matin un pan se lèvera pour édifier davantage les sénégalais sur ses membres, comme les couinements de cet enturbanné sodomite et amateur de la bonne chair fraiche qu'il culbute et répudie en un quart de tour. Cette gangrène ronge le pays depuis 58 ans, et prétendre y mettre fin activera forcément des forces obscures et occultes qui sortiront des cales du bateau comme des rats et se battront jusqu'à la dernière goutte pour défendre leur pitance. Mais ce bal masqué, de coalisés comploteurs, prendra bientôt fin et le pouvoir reviendra au peuple. Diabolisez, mentez, mais sachez que la guillotine est toute proche pour venger les suceurs du sang du peuple grâce un jeune premier qui apprend à des vieillards proches de la tombe des principes élémentaires de vertu: l'éthique et la morale.
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:20 PM)Touba
En Octobre, 2018 (20:21 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:21 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:22 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:23 PM)Sems
En Octobre, 2018 (20:24 PM)Sonko est un djihadiste et il constitue un danger pour le Sénégal il ne croit pas au tijiane ni mouride il est salafiste vrai
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:24 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:27 PM)Vive la République,
Vive Président Sonko
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:29 PM)je vote sonko
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:30 PM)Abbass
En Octobre, 2018 (20:30 PM)Dr Niasse baaloul Sonko sinon dou baakh si yaw deh. Je suis decu par un homme que je respectais beaucoup.
Sonko a reussi a bouger la masse populaire et son discours est coherent. Seul Wade a fait pareil au Senegal. Vous voulez noyer vos echecs car il reussit la ou vous aviez echoue.
Astahfirulah yalla nasougnou borom Ate! Moom mou kham deug!
Sad day
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:31 PM)Pour gagner au Sénégal, il faut se faire adopter par les jeunes et les femmes. C'est pour ça que Imam M'baye Niang qui était financé par un puissant mouvement wakhabite de Qatar et qui finance d'autres mouvements dans plusieurs pays africains n'était pas un risque. Mais ce gars a réussi à duper le jeunesse et certains mouvements de femmes à cause de sa jeunesse. Mais si vous suivez tout le processus depuis sa démission jusqu'à maintenant, vous saurez que tout était calculé. Alors faisons gaffe
Khalifa Niasse
En Octobre, 2018 (20:35 PM)Anodyne
En Octobre, 2018 (20:39 PM)Cynique
En Octobre, 2018 (20:43 PM)Soyez serieux un instant, que l'argent, la haine, le pouvoir ne nous pousse à se rabaisser d'une telle manière. Ces propos mensongères ne devraient pas sortir de la bouche d'un soit disant responsable religieux.
Que de mensonges, de la calomnie, pour pouvoir garder ses privilèges avec le régime corrompu. Si Sonko vous fait peur à ce point pourquoi ne pas l'affronter?
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:44 PM)le senegal a une armée, une police, une gendarmerie et une justice républicaine.
un président "salafiste" tout seul ne peut rien faire
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:45 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:47 PM)La rupture avec ce système est notre propre combat à nous la jeunesse.
SONKO PRESIDENT 2019 souniou bakane paniou si tek.
Da nguen xamni yena mop reew mmmi pour di dound si kaw nitt gni.diapei nitt gni ay doff
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:48 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:49 PM)Kham nguen.ni.bou Sonko niewei Tapalei di lek khaliss askan.wi diekh dotoulen amati malette.
SONKO rek
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:50 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:51 PM)La polygamie est la toute première atteinte aux droits des femmes.
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:52 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:52 PM)PS: je suis Mouride et je tends à etre Sadikh
Belle Analyse quand méme
Anonyme
En Octobre, 2018 (20:52 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:52 PM)Zakaria
En Octobre, 2018 (20:54 PM)Macky Sall prepare un coup d'etat electoral. Tout ce brouhaha n'a qu'un seul objectif: faire descendre l'armee dans la rue le soir du scrutin pour confisuer la voie du peuple. et pour ce, on veut nous faire croire a des attaques d'un quelconque groupe arme. Tant tot c'est les rebelles (Sokon est du MFDC) et la c'est Alqaeda ( Sonko est un salafiste).
Ahmet Khalifa Niass n'est qu'un mercenaire intellectuelle a la sorte de Macky Sall.
Qu'ils aillent tous au Diable.
Zzz
En Octobre, 2018 (20:54 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (20:54 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:02 PM)Quand est-ce que les ibaadou ont-ils créé des problèmes? Qui ont-ils tués?
Vous préférez des présidents voleurs de milliards qui vous humilie à la face du monde en disant que nous sommes les préférés du français qui nous donnait des desserts, des gens qui n'ont excellé que dans le pillage, plutôt que que quelqu'un qui semble intègre, tout cela parce qu'il est ibaadou????
Vraiment moi je crois qu'avant de donner le droit de vote à quelqu'un on devrait lui faire passer un test de QI, ça éviterait le grand n'importe quoi.
De toute façon, si Ousmane Sonko est vraiment intègre et bien intentionné, alors je crois que les Sénégalais ne le méritent pas. Nous méritons un Youssou Ndour, un Bombardier, peut être, mais pas quelqu'un de sérieux
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:08 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:08 PM)How
En Octobre, 2018 (21:09 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:09 PM)Milk
En Octobre, 2018 (21:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:12 PM)JE 1000% SONKO
Sgal
En Octobre, 2018 (21:12 PM)Un Fan Déçu
En Octobre, 2018 (21:12 PM)Un Fan Déçu
En Octobre, 2018 (21:12 PM)Bilal
En Octobre, 2018 (21:14 PM)Chercher á disqualifier un candidat pour son appartenance religieuse ou vonvictions confessionnelles est antidémocratique et anticonstitutionnel.des cheikhs soufis ont soutenu Senghor.
Salafisme ne veut aucunement dire islamisme ou djihadisme ces terme qui sont miraculeusement absents de ton article.
Ta définition du Salafisme est une catastrophe.je te défie avec la même arrogance que tu a défié les prêcheurs sénégalais.le Salafisme est le 5em courant juridique islamique après hanafisme malikisme ,chafiisme et hanbalisme.le salafisme n'est qu'un mouvement de reformisme au depart.tous les salafistes ne sont pas forcement donc islamistes ou djihadiste.ben Salman par exemple est salafiste wahhabite et pourtant combat le djihadisme.
Je connais pas sonko et je ne l'ai jamais pratiqué et si c'est uniquement pour cette argumentaire aussi méchante et fallcieuse que tu le traites anisi tu es malhonnete.tu dois nous parler davantage de ce monsieur sinon c'est monstrueux.je n ai jamais entendu sonko verser dans l'islamisme.donc 49:12 - O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Sonko n'a fait que proposer des solutions à ce que je sache pour le développement de son peuple jusqu'ici.ce peuple qu'il a servi avec mérite et competence contrairement à la majorité de nos politiques.
Barrons la route aux djihadistes d'accord mais évitons des accusations gratuites débiles faciles malsaines et sans preuves.
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:15 PM)Mandou
En Octobre, 2018 (21:15 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:15 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:22 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:24 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:24 PM)Le conseiller à la présidence de la République, Mr Niasse, accuse Sonko d'être financé par une Ong islamiste.
Sadaga affirme avoir rencontrer Sonko chez Macky à Mermoz..
Khalifa donne la stockade..et les Pastéfiens pour toute réponse ne font qu'insulter comme leur salafiste de responsable.Dr Niasse fait bien la différence entre Salafiste et Ibadou...!
Bayy
En Octobre, 2018 (21:25 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:26 PM)sonko est Salaviste ou pas
Inchallah je voterai pour Sonko
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:26 PM)Sgal
En Octobre, 2018 (21:27 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:28 PM)Sylla
En Octobre, 2018 (21:30 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:32 PM)A qui faire confiance au Sénégal, le cas est plus qu’alarmant! Il est temps que l’on se débarrasse de tous ces poisons...
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:33 PM)Sgal
En Octobre, 2018 (21:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:36 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:37 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:37 PM)Dans une bibliothèque serigne bi votre contribution serait classée dans les plus beaux contes pour enfants
Dans une bibliothèque serigne bi votre contribution serait classée dans les plus beaux contes pour enfants
Dans une bibliothèque serigne bi votre contribution serait classée dans les plus beaux contes pour enfants
Sindakh
En Octobre, 2018 (21:39 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:40 PM)TIDIANES MOURIDES LAYENNE TOUS AVEC SONKO
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:40 PM)Ibou Mballo Usa
En Octobre, 2018 (21:41 PM)Pesrsonne ne diabolisera Son excellence l ho Robles Ousmane Sonko et nous voterons pour lui
Tu ferais plus tôt de s occuper de tes soi disants femmes que les rappeurs baisent nuit et jour
Soit tu es marabout et tu y reste avec respect ou tu te mouilles en politique et lou Wayne am ya ko djiwe
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:42 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:43 PM)Ils sont entrain de faire la promotion de Sonko
Ibou Usa
En Octobre, 2018 (21:44 PM)Ibou Usa
En Octobre, 2018 (21:44 PM)Dereum
En Octobre, 2018 (21:44 PM)On ne peut pas dans une république digne de ce nom, faire dans le clair-obscur et resurgir une polémique nauséabonde a base de salafisme, daesh, burqa et autres joyeuse-ries dans une seule logique de conservation du pouvoir.
Je m'adresse aux quelques aperistes encore lucides: trichez, achetez des voix, achetez des parrains, trafiquez les votes....mais de grâce, nous ne voulons pas d' un Sénégal en lambeaux au soir du 24 février.
Votre champion n'a plus le moindre sens de discernement. Il est aveugle et aveuglé. Ne le laissez pas vous emporter dans ce trou noir. Vous avez des gosses.
AFFAIROU DAESH DOU TIAXAAN !!!!
Anonyme
En Octobre, 2018 (21:48 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:52 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:53 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:53 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (21:55 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:02 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:06 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:07 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:08 PM)Adouna boumleu diaral fène ak soss. Intérêts ici bas te conduira boo moytoul vers l'enfer attention dé ndakh gni ngay togne mo baré té li haram bi ngay sarabande
Tu cherches toujours à semer le trouble dans l'esprit des vrais musulmans en racontant des bobards. Ragalal seu Borom.
Tu préfères les femmes qui se pavanent presque nues à Dakar aux vertueuses qui respectent les recommandations divines thieye
Satan a plusieurs visages chers compatriotes et plusieurs disciples même parmi les musulmans ou ceux qui s'affichent comme tels. Seul ALLAH Connaît les vrais musulmans ainsi les hypocrites. Que ALLAH nous en Préserve.
Ya FI accuser wone gratuitement les sarakholés, ya FI wakh des mensonges en regardant les gens dans les yeux. Arrête bala ngueu alkou
Jeune Patriote
En Octobre, 2018 (22:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:18 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:22 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:25 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:26 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:26 PM)Samone
En Octobre, 2018 (22:27 PM)Honte des armes utilisées pour éliminer les adversaires,
Honte de la conception que les gens se font des privilèges,
Honte de ceux qui ont hérité du respect de leurs parents et qui en abusent,
Honte de la malhonnête de cette classe qui nous dirige depuis les indépendances,
Honte de la manière dont on veut préserver le pouvoir.
J'ai espoir que les lignes peuvent bouger en 2019. L'auteur de Solutions fait peur et il suffit de voir comment, maladroitement, on veut le salir.
Ils se trompent lourdement car le sénégalais du 3e millénaire sait lire entre les lignes et mieux en filigrane.
Voue perdez votre temps en voulant diaboliser SONKO, c'est trop tard pour vous : le peuple vous a tourné le dos.
Anonyme
En Octobre, 2018 (22:30 PM)il faut accepter le débat ce Nest pas en insultant ou en faisant des menaces que les gens vont suivre Sonko qui na effectivement rien preuve. Soyez Demokrate Partisans de Sonko.
Anonyme
En Octobre, 2018 (22:30 PM)il faut accepter le débat ce Nest pas en insultant ou en faisant des menaces que les gens vont suivre Sonko qui na effectivement rien preuve. Soyez Demokrate Partisans de Sonko.
Anonyme
En Octobre, 2018 (22:31 PM)Vous utilisez votre savoir pour dêfendre les intérêts de votre clan: les prédateurs de la rêpublique, au détrimant du people sénégalais.
S’l vous plait, ok est temps que tous ces Vieux politiciens débarassent le plancher et laisser la Jeune génération gérer ce pays.
Vous savez très bien que Sonko n’est pas quelqu’un qui va brûler ce pays.
Pour l’homme de foi que vous prétendez être votre sortie est pitotable!!!!!
Anonyme
En Octobre, 2018 (22:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:34 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:36 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:41 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:41 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (22:47 PM)Xmen
En Octobre, 2018 (22:48 PM)En tant que MARABOUT ET MEMBRE D'UNE FAMILLE RELIGIEUSE….LA MOINDRE DES CHOSES SERAIT DE TE GARDER DE MEDIRE SUR UN MUSULMAN… MAIS SURTOUT DE MENTIRE GRATUITEMENT ….MAIS NOUS NE SOMMES PAS TELLEMENT ETONNE….DAGASSANETE REK GAY DEF….AK KHASSANTE....
SONKO BOU PARE AK SA GENRE GUI YOBOU LENE RETRAITE…..SENEGAL JEUMM KANAM....SANT YALLA....MOURIDE BIMA DONE....SONKO LAY VOTEL......
Anonyme
En Octobre, 2018 (22:49 PM)Je suis d’avis qu’il faut changer de système et de classe politique mais pas avec des mensonges.
Entre autres exemples,le gars a osé nous dire les yeux dans les yeux, à l’occasion du partage des gisements, k le Senegal devait avoir plus k la Mauritanie uniquement parcek notre pays serait plus peuplé .
Mais quelle connerie alors.
Si on se mettait à lister les mensonges du qidam, une journée entière ne suffirait pas.
Motakh li wadji wakh nékhouta wéfi
Anonyme
En Octobre, 2018 (22:54 PM)Som
En Octobre, 2018 (23:01 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:03 PM)Siley
En Octobre, 2018 (23:03 PM)Qui a défendu la franc maconnerie il y a quelque temps? ce monsieur là
Sonko a t il parlé de la franc maçonnerie lors de cette fameuse présentation de son livre programme? Oui
Tirez en les conclusions. Mais ceci est extrement grave.
Zeus
En Octobre, 2018 (23:05 PM)Zeus
En Octobre, 2018 (23:05 PM)Zeus
En Octobre, 2018 (23:05 PM)Siley Bis
En Octobre, 2018 (23:07 PM)Sow
En Octobre, 2018 (23:11 PM)Anti Macky
En Octobre, 2018 (23:11 PM)Anti Macky
En Octobre, 2018 (23:11 PM)Le Nouveau Justicier
En Octobre, 2018 (23:12 PM)un vrais ver de terre un putain de blaireaux.
ce soit disant marabout est un enculer laisser ce commentaire SVP
Sow
En Octobre, 2018 (23:13 PM)Gim
En Octobre, 2018 (23:14 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:16 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:16 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:22 PM)Article de presse:
Jaloux de l'accueil triomphal de sonko à Kaolack
Ahmet khalifa verse dans le mensonge.
Anonyme
En Octobre, 2018 (23:25 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:26 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:34 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:34 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:34 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:35 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:38 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:41 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:47 PM)Je ne sais même pas pourquoi seneweb publie ses torchons.
Il se réclame intello avec son niveau collège.
Sonko vient de ziguinchor et qui connaît cette ville sait cosmopolite donc il ne peut qu’être ouvert et tolérant.
Ces genres d’escrocs on doit s’en débarrasser
Anonyme
En Octobre, 2018 (23:51 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:56 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:56 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:06 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:06 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:07 AM)Vous etes lomgtemps demasquer .
Sonko mo doyy wa rewmi
NA NGIOU REYY FESS NGIOU LEKKA NGIOU...
Peine
En Octobre, 2018 (00:09 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:09 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:13 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:13 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:13 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:17 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:17 AM)Une élection se gagne par les urnes, mais pas dans la rue, et surtout pas dans les réseaux sociaux.
Ce Sonko n'est qu'un aventurier, qui ne sait absolument rien de la gouvernance étatique, parsk n'ayant jamais rien géré, même pas la moindre commune, ni la moindre direction administrative. Cet individu n'a pour mission que de faire du Sénégal un Etat islamique, comme la Mauritanie.
Attention, mes amis, méfiez-vous de ces intégristes-islamistes, que ce soit un Sonko ou un autre, car un salafiste-wahabite peut en cacher un autre. Ces intégristes sont dangereux. Attention, méfiez-vous d'eux. Ils profitent de la moindre parcelle de pouvoir qu'ils détiennent dans un pays, pour en faire un lieu de recrutement de jihadistes, s'ils n'y créent pas des milices pour affronter notre Armée Nationale, et semer le bordel dans le pays, comme ils ont fait au Mali.
Anonyme
En Octobre, 2018 (00:21 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:27 AM)DIAROULEN DARA
Anonyme
En Octobre, 2018 (00:35 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:38 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:55 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (01:16 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (01:33 AM)Moi et ma famille voteront sonko ainsi que mes proches .
Nb: nous sommes catholiques
Anonymeranonymer
En Octobre, 2018 (02:01 AM)Anonymeranonymer
En Octobre, 2018 (02:01 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (02:07 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (02:16 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (02:18 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (02:19 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (02:22 AM)Vive le degagisme!! combien t'a donné macky?
Sonkorek
En Octobre, 2018 (02:35 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (03:26 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (03:49 AM)Vote for Macky for a more stable Senegal: (Economic, security and much more)
Sonko Dou am dara
Anonyme
En Octobre, 2018 (03:49 AM)Qu' Allah (swt) nous protège des "insouffleurs furtifs humains"
Aamiiine
Anonyme
En Octobre, 2018 (04:02 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (04:39 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (05:03 AM)Ca
En Octobre, 2018 (05:09 AM)France 25
En Octobre, 2018 (05:18 AM)Ahmed Khalifa nite dafaay maadou,
Walahi limala hamaal.
Moytou wah diou gnaw.
Té Gaa bayi wah diou gnaw.
Wassalam
Anonyme
En Octobre, 2018 (05:38 AM)Tu es un officier des renseignements généraux comme certains de tes compères.
Tu es monté au créneau à la demande de tes patrons on sait aussi que tu es un franc maçon mais tes attaques c'est de la diversion.
Anonyme
En Octobre, 2018 (06:03 AM)De deux choses l'une:
- Ou vous faites de la politique politicienne en cherchant a le décrédibiliser (le malheur c'est qu'il y a des milliers de gens qui vous croiront sur parole)
- Ou c'est vrai mais sans preuves concretes des millions d'individus vous croiront pas, parce que quoi qu'on puisse dire, au Senegal il y'a des tetes et qui pensent et reflechissent.
Dans le premier cas, vous n'en sortirait pas grandi. Ce n'est pas a moi de vous rappeler que "le mensonge est la religion des esclaves et des patrons"
Dans le deuxieme cas, vous pourrez tout simplement vous considerer comme complice.
Et dans tous les cas, vos allegations sont si graves que s'il reste encore un brin d'authorite dans ce pays, vous devez etre convoque par la DIC
Anonyme
En Octobre, 2018 (06:27 AM)Certains marabouts sont sincères et véridiques (même quand ils s’engagent en politique). Quant à Ahmed Niasse, les anciens parmi les sénégalais le connaissent bien. Il a mangé à tous les râteliers depuis Senghor en passant par Diouf, Wade et Macky. Au passage on se rappelle qu’on passage il accusait Wade de tous les péchés imaginables (quand il était avec Diouf) puis accusait Macky d’être descendant d’esclave quand il était avec Wade. Demain si Sonko est élu vous verrez qu’il ira de nouveau manger au râtelier.
Ce texte d’Ahmed Niasse est truffé de mensonges volontairement pour semer la confusion sur le sens des mots dans le but de donner du sens à ses calomnies sur Sonko, sur les épouses de Sonko qui seraient en burka (or un voile n’est pas une burka) ou encore sur Pastef. Pas un mot sur la vision de Sonko ou encore son programme à venir.
Ahmed Niasse, j’ai une question pour vous si vous lisez ce message : Etes-vous un marabout franc- maçon ?
Continuez d’attaquer sur la forme en calomniant et mentant…. Avec l’ere des reseaux sociaux une bonne partie du peuple est consciente et en a marre du système et de se faire rouler dans la farine depuis 58 ans… Tant que le système sera en place le Sénégal sombrera dans les abymes du sous-développement et de la non émergence.
Mooo
En Octobre, 2018 (06:28 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:54 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:54 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:54 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:54 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Diop
En Octobre, 2018 (06:55 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (07:08 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (07:09 AM)Tout ce qu'il profère n'est que calomnies et mensonges. On lui a donné comme mission de jeter l'opprobre sur notre leader. Ils ont fouillé toutes les poubelles du Senegal pour trouver a notre leader et candidat des poux. Il n'ont pas réussi et ne réussiront jamais.
La vague Pasteef va déferler sur le Sénégal et va extirper ce genre de vermines fossoyeurs de notre république. C'est inéluctable!
Les membres de Pastef et Sonko le 1er sont des républicains convaincus. Bien sûr que nous rejetons toute affinite avec une quelconque société secrète (ie les FM). Nous condamnons avec la plus grande force toutes les exactions et atrocités commises au nom du salafisme.
Nous voulons exercer le pouvoir pour servir exclusivement les Sénégalais et en priorité les couches les plus vulnérables contrairement à Macky pris en otage par sa famille et ses amis de circonstance.
Nous sommes proches !!!!!!
Anonyme
En Octobre, 2018 (07:14 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (07:19 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (07:34 AM)Un Citoyen En Colére
En Octobre, 2018 (08:05 AM)NÉANMOINS CE QUE NOUS SÉNÉGALAIS DEVONS SAVOIR UNE FOIS POUR TOUTES, C'EST QUE LES SOLUTIONS DR NOS PROBLED'EMPLOI, DE SANTÉ, D' INFRASTRUCTURES, D'ALIMENTATION....NE SONT PAS DANS LA RELIGION MAIS DANS LA MAITRISE DE LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE COMME NOUS Y INVITAIT L'ÉMINENT CHEIKH ANTA DIOP.
EN EFFET SI LA RELIGION DEBAIT REGLER NOS PROBLEMES, CEUX- CI SETAIENT DEPUIS LONGTEMPS DERRIÈRE NOUS AVEC TOUS LES KAMILS QU' ON RÉCITE DEPUIS DEUX SIÉCLES.
LA RELIGION EST SEULEMENT UN FOND DE COMMERCE POUR UNE CATEGORIE SOCIOLOGIQUE....
Un Citoyen En Colére
En Octobre, 2018 (08:05 AM)NÉANMOINS CE QUE NOUS SÉNÉGALAIS DEVONS SAVOIR UNE FOIS POUR TOUTES, C'EST QUE LES SOLUTIONS DR NOS PROBLED'EMPLOI, DE SANTÉ, D' INFRASTRUCTURES, D'ALIMENTATION....NE SONT PAS DANS LA RELIGION MAIS DANS LA MAITRISE DE LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE COMME NOUS Y INVITAIT L'ÉMINENT CHEIKH ANTA DIOP.
EN EFFET SI LA RELIGION DEBAIT REGLER NOS PROBLEMES, CEUX- CI SETAIENT DEPUIS LONGTEMPS DERRIÈRE NOUS AVEC TOUS LES KAMILS QU' ON RÉCITE DEPUIS DEUX SIÉCLES.
LA RELIGION EST SEULEMENT UN FOND DE COMMERCE POUR UNE CATEGORIE SOCIOLOGIQUE....
Anonyme
En Octobre, 2018 (08:10 AM)Quand ces ''salafistes nars'' vous donne des milliards la il n ya aucun probléme c est pas grave parce que ça vous arrange
Anonyme
En Octobre, 2018 (08:11 AM)NÉANMOINS, CE QUE NOUS SÉNÉGALAIS DEVONS SAVOIR UNE FOIS POUR TOUTES, C'EST QUE LES SOLUTIONS DE NOS PROBLEMES d'EMPLOI, DE SANTÉ, D' INFRASTRUCTURES, D'ALIMENTATION....NE SONT PAS DANS LA RELIGION MAIS DANS LA MAITRISE DE LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE COMME NOUS Y INVITAIT L'ÉMINENT CHEIKH ANTA DIOP. Mais avec l'état de déliquescence dans laquelle se trouve l'école sénégalaise, l'espoir semble illusoire.
EN EFFET SI LA RELIGION DEVAIT REGLER NOS PROBLEMES, CEUX- CI SERAIENT DEPUIS LONGTEMPS DERRIÈRE NOUS AVEC TOUS LES KAMILS QU' ON RÉCITE DEPUIS DEUX SIÉCLES.
CHEZ NOUS, LA RELIGION EST SEULEMENT UN FOND DE COMMERCE POUR UNE CATEGORIE SOCIOLOGIQUE....QUI EXPLOITENT ET TROMPENT LES NAIFS INCULTES
.
Commentez cet article
Anonyme
En Octobre, 2018 (08:11 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (08:13 AM)C'est une honte ! Nous devons absolument changer la manière de faire la politique dans notre pays, pour le bien de tous les sénégalais !
Anonyme
En Octobre, 2018 (08:16 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (08:16 AM)Thierno
En Octobre, 2018 (08:17 AM)Il n'y a pas plus intolerents que vous et votre coorporation. Que des ecerveles commettent des actes condamnes par l'Islam dont ils se reclament ne doit pas vous pousser a l'injustice. Mr. Sonko est juste un autre politicien qui croit pouvoir changer quelque chose. Il ne changera rien car il ne s'attaque pas aux vrais problemes.
Le probleme du Senegal n'est pas un manque d'argent, d'hommes competents, etc. Le probleme du Senegal, c'est VOUS et votre genre.
Mr. Sonko ne changera rien. Il n'a jamais dit qu'il s'attaquerait au polytheisme, au ribaa, a la prostitution, etc. Mr. Sonko n'a meme pas ose dire ce qu'il est. Sa reponse (fepp laa bokk - ce qui est impossible) est une fuite en avant. Tout musulman est homophobe. Oserez-vous vous reclamer musulman et aimer/sympatiser avec ce qu'Allaah abhorre et chatie? Que les femmes de Mr. Sonko se voilent ne devrait pas vous deranger. Elles appliquent un ordre divin. Un chanteur pervers vient de nous amener qui vous savez au Senegal et vous n'avez pas ecrit une seule ligne!
Vous devriez vous taire a jamais. Mr. Sonko n'est pas un salafi(ste). C'est un politicien, different.
Anonyme
En Octobre, 2018 (08:20 AM)Mba
En Octobre, 2018 (08:20 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (08:24 AM)Quand Obama a pris les primaires contre Hillary en 2008 et se préparer pour lélection général contre McCain. Les accusations fesaient bon train; qu'il était musulman, qu'il n'est pas né au USA, que son ex-prête déteste l'Amerique (Lol)
Et dans tout ça le peuple a bien compris le jeu qui se jouer et l'on élu au jour J.
Cet faiseur de malin soit disant mara essai ce même jeu et ne serai certainement pas le dernier.
Le Sénégal on veux se développer, wakh lèn lou lèn nèkh et on vas élire Ousmane Sonko2019 InshAllah!
Ass
En Octobre, 2018 (08:26 AM)Il est dans le coup du pouvoir .
Ass
En Octobre, 2018 (08:26 AM)Il est dans le coup du pouvoir .
Anonymee
En Octobre, 2018 (08:26 AM)Anonymee
En Octobre, 2018 (08:26 AM)Pape Sow
En Octobre, 2018 (08:34 AM)Ensemble un changement radical au bénéfice du Sénégal et des sénégalais.
Bahram
En Octobre, 2018 (08:40 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (08:44 AM)Quelle connerie grotesque, un vrai intellectuel malhonnête, désolé M. NIASS avec le tout le respect que j'ai encore pour vous, je suis désolé de constater que vous êtes un grand menteur et idiot à la fois. Donc si je comprends bien les 33.000 votants de SONKO dont des Chrétiens (j'en connais bcp), des mourides, tidianes..... sont tous des wahhabites.
Pifffffff L'ennemie du Sénégal c'est vraiment le sénégalais
Anonyme
En Octobre, 2018 (08:45 AM)Un numéro vert pour vérification de la disponibilité des cartes biométriques.
numéro vert 800-00-2017 du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 et le samedi de 08h00 à 17h00 .
Anonyme
En Octobre, 2018 (08:46 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (08:46 AM)Moi
En Octobre, 2018 (08:53 AM)Dr Niass Et Mister Sonko
En Octobre, 2018 (08:57 AM)Mais traiter SONKO DE DAECH c est vraiment faire preuve de légèreté intellectuelle pour un
docteur
DAECH est réservé aux arabes et aux convertis extérieurs il n y a pas de noir chez daech
le califat était sur la zone irako syrienne .DAECH est financé par les qataris et les saoudiens
POUR LES NOIRS qui veulent s aventurer dans cette expérience rétrograde c est AQMI ou
BOKO HARAM comme le témoigne le récent procés de BARBE BLANCHE N DAO KAOLAK
SONKO avec ses qualités intellectuelles évidentes DOIT FAIRE UNE MISE AU POINT AVEC
CECI=
PRIMAUTÉ DE LA LOI RÉPUBLICAINE ET LAIQUE SUR TOUTE CROYANCE RELIGIEUSE
le mec a été fonctionnaire il connait la chanson
SUBSIDIARITÉ DE TOUTE CROYANCE RELIGIEUSE VIS À VIS DE LA LOI
ÉGALITÉ HOMME /FEMME
Liberté religieuse
Anonyme
En Octobre, 2018 (08:58 AM)Ainsi moi qui boit de l'alcool et qui a voté je suis salafiste et membre de daesh selon tes propos d'ignorant????
Tu mérite même pas qu'on s'attarde à tes imbécilités. Connard
Asbi
En Octobre, 2018 (09:07 AM)Je crois si monsieur Niasse veut montrer qu'il connaît bien DAESH, son coup est réussi , pour le reste ce ne sont que des combinaisons et comparaisons bien arrangées pour arrêter la mer avec ses bras, ce qui est impossible, Sonko n'aura que ce que le Tout - Puissant aura décidé pour lui, si les gens veulent rejoindre le Président , qu'ils le fassent à visage découvert car attaquer les opposants du Président c'est faire l'affaire du Président , que chacun choisisse son camp et que le meilleur gagne !
Anonyme
En Octobre, 2018 (09:10 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (09:18 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (09:20 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (09:20 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (09:23 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (09:30 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (09:30 AM)Bib
En Octobre, 2018 (09:41 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (09:48 AM)Affabulation
En Octobre, 2018 (09:49 AM)Ce Niasse est une pourriture. Un petit marabouton concupiscent,sans gêne, violeur et voleur. C'est également un menteur invétéré.
Aurore Mediatique
En Octobre, 2018 (09:56 AM)medias de masse mensonge et plume au pris des wari et joni joni ou bien même orangemoney sinon au frigo sans éthique ni morale ni déontologies des vrais prostitué médiatiques les valets du CFA
NB:le verbe ne vaut que par son utilité.
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:00 AM)Militant
En Octobre, 2018 (10:01 AM)Aucun chef religieux, aucun patriote ne doit accepter cette corruption exponentielle qui généralise le ribbat dans tout ce pays, RIBBAT QUE LE BON DIEU A BANNI A JAMAIS DES BONNES ACTIONS RELIGIEUSES, aucun chef religieux, aucun patriote ne doit accepter cette justice politisée pour enfermer uniquement les opposants, ce qui est BANNI PAR LE BON DIEU, aucun chef religieux, aucun patriote ne doit accepter cette impunité généralisée pour les voleurs des centaines de milliards, cette gouvernance mafieuse, indigne et machiavélique, ce sadisme politique pour jouir des déboires causés à ces opposants.
Personne ne doit accepter le pillage systématique des biens de ce pays fait de surfacturations monstrueuses, dont illa touba, des détournements calamiteux des derniers publics,....avec des dossiers compromettants contre son clan mis sous le coude présidentiel et des services de contrôle mis KO par le président lui même pour encourager le pillage...
VOTER POUR LE PRÉSIDENT MACKY SALL EST UN CRIME CONTRE CE PAYS.
LE PRÉSIDENT MACKY SALL A TELLEMENT FAIT DE DÉGÂTS MONSTRUEUX ET INIMAGINABLES QU'IL A PEUR DE PARTIR.
IL FAUT QU'IL PARTE...ON VA L'Y AIDER...
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:02 AM)Moi , je ne suis ni Sonko, ni SALL ou autre acteur politique mais le Sénégal est un pays laique et s'il doit être dirigé par quelqu'un qui a un penchant religieux affirmé, çà pose effectivement probléme et mérite un débat approfondi
Il l'a défié de jurer la main sur le coran, qu'il est contre l'assassinat d'un être (tout court), n'est pas un acte sacré suivant les enseignements du salafisme, Sonko n'a qu'à réagir et relever le défi.
Pour le reste, je crois qu'entre sénégalais tout le monde est libre de faire un commentaire ou une contribution mais cultivons surtout la paix nationale car il y a des chrétiens et d'autres croyances dans ce pays.
Et Mr Bruno Diatta qui vient de nous quitter, prouve qu'on peut servir son pays avec grandeur et beaucoup de valeurs sans pour autant verser dans la religion
Wassalam
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:12 AM)celà ne doit pas étonner si on croit ou on donne notre avenir à ces traîtres. Triste pays
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:17 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (10:18 AM)! aprè fatou thiam, aliou sow et A. Khalifa Niass auuuuu suivant..
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:19 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (10:19 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (10:19 AM)Pastefman
En Octobre, 2018 (10:21 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (10:31 AM)Sonko'rek
En Octobre, 2018 (10:39 AM)je pensais que vous étiez plus intelligent que ça .
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:40 AM)Psci Mkc
En Octobre, 2018 (10:40 AM)Par définition un marabout est un oiseau très paresseux qui a une grande gueul,mais malheureusement nos erudits nos sages nos grands hommes ont mis au monde des imposteurs ,oui bien sure il y'a des exceptions
Toi ahmed khalifa niass je me pose la question à savoir que si vraiment tu es le fils de mame khalifa ? En tout cas comme yalla ak yalli
Comment un vrai musulman peut faire des accusations d'une telle gravité en l'encontr d'un autre uniquement pour le détruire politiquement.Halte,vous l'avez certe réussi avec idrissa seck mais sa ne passera pas avec sonko .Si on interroge l'histoire, ton frère a dit que"ahmed a reçu des mains de khadafi boceaup d'argent pour imposer un etat islamique au senegal et déstabiliser senghor"de ce fait tu maitrises plus que quiconque les secrets de Daesh et de aqmi laisse ousmane sonko tranquille.
Certe,tu es le fils d'un érudit mais tu a acquis toi et tes semblables des reflexes de subordination de njam , d'égoïsme,de luxure etc....
Sonko contsinue le combat ,on ne laissera plus personne ternir ton image.
PSCI mkc
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:44 AM)Fall
En Octobre, 2018 (10:55 AM)Gueum sa Boop est là pour freiner tout cela
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:57 AM)Bathe
En Octobre, 2018 (10:57 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (10:58 AM)Mouride Sadikh
En Octobre, 2018 (11:05 AM)JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
JE VOTE SONKO CI BARKé SERIGNE TOUBA
Anonyme
En Octobre, 2018 (11:09 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (11:13 AM)BAYILENE YAK DER !
Hamet khafi niass Doul rek. Yaw Sa Kadou AmouL Deugu Intérêt REK;
Anonyme
En Octobre, 2018 (11:15 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (11:20 AM)mon pays va mal
Anonyme
En Octobre, 2018 (11:24 AM)Du n’importe quoi
Zaff
En Octobre, 2018 (11:25 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (11:26 AM)C’est quoi ces délires ?
Anonyme
En Octobre, 2018 (11:32 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (11:35 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (11:37 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (11:47 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (11:57 AM)Et il a promis de nous dégager la Merde tu vas te chercher un trou
Kinas
En Octobre, 2018 (11:59 AM)Le parrainage a été instauré pour écarter le Grand Sonko.
Le président a cherché tous les moyens pour l’éliminer, sans y parvenir.
Si sonko avait des liens avec daesch, les renseignements généraux l'auront éliminé avec une justice politisée et aux ordres.
Le texte que je viens de lire est d'une hypocrisie sans limite, voir même anti religieux.
Il comporte des affirmations, des déductions qu'un vrai croyant ne doit jamais faire.
LE BON DIEU SEUL SAIT CE QU'IL Y A EN NOUS, CE QUE NOUS PENSONS....AUCUN HUMAIN NE PEUT VALABLEMENT LE FAIRE.
Mr niasse dit vouloir nous éviter un sankou, mais on est en plein dedans avec son texte machiavélique.
On est dans le sankou avec une gouvernance mafieuse, pilleuse, indigne, sans aucune valeur humaine et morale, faite de corruption exponentielle, de justice politisée, d'impunité pour les voleurs de milliards du clan présidentiel de trahisons à ses engagements et à ses promesses, de gouvernance tortueuse et indigne dont vous semblez participer pleinement,....en tout cas, vous y trouvez votre compte, comme avec les présidents passés.
vous transhumez chaque fois...
le plus choquant de vos déductions reste: le mot pasteef signifie lui même foi,.....donc appel masqué vers la foi salafiste.
C'est d'un machiavélisme incroyable, il devine ce qu'une personne pense, il se divinise quoi.
POURQUOI PAS FOI EN SON PAYS, EN SA JEUNESSE, EN SES FEMMES, A SON DEVENIR....
Cette intervention est pathétique et indigne.
Elle traduit ce que ce régime et ses corrompus sont capables de faire pour continuer à piller ce pays...
Le PR niasse a raté ici, une belle occasion de se taire...
Anonyme
En Octobre, 2018 (12:00 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (12:01 PM)Matt
En Octobre, 2018 (12:01 PM)Quel con à sa façon qui a peur pour sa position de pourriture sociologique.
Quelle merde qui se prétend intellectuel alors qu'il est juste un mercenaire doublé d'un maître chanteur.
Le souvenir de son signalement sur la scène politique lors de la visite du président Pompidou au Sénégal et le drapeau français qu'il avait brulé à la Place de l'Indépendance est encore frais dans nos mémoires. Il n'avait alors échappé à la colère de Senghor que grâce à son appartenance à la famille du vénéré Cheikh Ibrahima NIASSE.
Il est en retard parce que les Sénégalais, surtout la génération juvénile de maintenant, est dans la marche de l'histoire.
Sounou Borom reubbeneu li nga néékkéé.
Shame on you
Anonyme
En Octobre, 2018 (12:11 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (12:20 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (12:26 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (12:26 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (12:26 PM)Lui
En Octobre, 2018 (12:34 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (12:38 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (12:54 PM)Maintenant , face à une poignée de fanatiques (le nombre de post virulent est un signal ) , l'état du Sénégal doit mener au moins des enquetes sur les connexions supposées et les sources de fibancements de ces gens ,afin de prendre des mesures idoines comme en Mauritanie , ou en Egypte -
Avant que la situation ne dégénére - Pour memoire Hitler est arrivé aux affaire démocratiquement avec un discours plus accrocheur que Sonko et a fait rever le peuple Germanique , bien plus cultivé que le Senegalais moyen - le reveil fut douloureux : 50 millions de morts
Anonyme
En Octobre, 2018 (13:05 PM)«Le Président Kountché m'aida par exemple, en libérant Ahmed khalifa Niass qui fut une fois arrêté au Niger. Selon la version donnée par Les services nigériens, il était envoyé par Khadafi, pour destabiliser leur pays. Informé de l'affaire ... je dépêchais sur place, à sa demande, une Délégation [...] . Lorsque les membres de la délégation arrivèrent, ils furent conduits auprès d'Ahmed khalifa Niass, qui n'en pouvait plus. Il ne manqua pas d'ailleurs de le manifester en leur disant «faites vite les gars, ils m'ont fait subir toutes sortes de sévices, ils m'ont même passé à la rôtisspire». Enfin de compte, il fut relâché, et cela, je le dois surtout au Président Kountché qui ne manqua pas d'ailleurs de me le dire «C'est par amitié pour vous que je l'ai laissé partir, sinon je lui aurais ...». Ahmed khalifa Niass me fut particulièrement reconnaissant pour l'heureux dénouement de cette affaire, et nous entretîmes par la suite d'excellents rapports.»
Anonyme
En Octobre, 2018 (13:05 PM)«Le Président Kountché m'aida par exemple, en libérant Ahmed khalifa Niass qui fut une fois arrêté au Niger. Selon la version donnée par Les services nigériens, il était envoyé par Khadafi, pour destabiliser leur pays. Informé de l'affaire ... je dépêchais sur place, à sa demande, une Délégation [...] . Lorsque les membres de la délégation arrivèrent, ils furent conduits auprès d'Ahmed khalifa Niass, qui n'en pouvait plus. Il ne manqua pas d'ailleurs de le manifester en leur disant «faites vite les gars, ils m'ont fait subir toutes sortes de sévices, ils m'ont même passé à la rôtisspire». Enfin de compte, il fut relâché, et cela, je le dois surtout au Président Kountché qui ne manqua pas d'ailleurs de me le dire «C'est par amitié pour vous que je l'ai laissé partir, sinon je lui aurais ...». Ahmed khalifa Niass me fut particulièrement reconnaissant pour l'heureux dénouement de cette affaire, et nous entretîmes par la suite d'excellents rapports.»
Niox
En Octobre, 2018 (13:25 PM)Sam
En Octobre, 2018 (13:31 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:32 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:42 PM)Arrête de raconter des sornettes Sonko est un salafiste d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il n'était pas présent lors la cérémonie d'hommage de Bruno Diatta au palais vous les chrétiens méfiez vous de Sonko il pratique l'art de la dissimulation ce sont des militants qui ont obtenu l'annulation du sabar de Pape Diouf
Anonyme
En Octobre, 2018 (13:44 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:52 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (13:52 PM)Magaye
En Octobre, 2018 (14:01 PM)moi en tant que mouride rien ne va m empêcher de voter ousmane sonko qui nous apportera des solutions pour un Sénégal meilleur
Magaye
En Octobre, 2018 (14:01 PM)moi en tant que mouride rien ne va m empêcher de voter ousmane sonko qui nous apportera des solutions pour un Sénégal meilleur
Anonyme
En Octobre, 2018 (14:02 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:09 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:09 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:16 PM)Mallé Ndiaye
En Octobre, 2018 (14:23 PM)Ca sera tout bonnement la fin de carrière des politiciens professionnels ou professionnels politiciens.
Sanar5
En Octobre, 2018 (14:24 PM)Mid
En Octobre, 2018 (14:28 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:40 PM)Tony
En Octobre, 2018 (14:47 PM)La connerie de ces soi-disant hommes religieux n’a pas de limites. Mais les commentaires me rassurent sur le fait que les gens ne sont pas dupes.
Rassurant
Malle N DIAYE ecrit
J'ai l'impression que tous les politiciens professionnels vont combattre Ousmane SONKO pour une raison evidente et simple; il n y aura plus de fonctionnaires milliardaires, plus de detournements de deniers publics mais aussi et surtout de chantages politiques.
Ca sera tout bonnement la fin de carrière des politiciens professionnels ou professionnels politiciens.
Amicalement
Anonyme
En Octobre, 2018 (14:50 PM)Deugdji
En Octobre, 2018 (14:53 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:59 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (15:19 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (15:27 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (15:38 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (15:43 PM)Dieu sait s'il tiendra parole ou non je prie pour qu'il ne comporte ni comme wade ni comme Macky!!!le Senegal pour finir compte des chrétiens et des musulmans ce pays est né ainsi chose que monsieur NIASSE ne souligne pas....alors les faits me disent qu'il est plus dangereux pour ma communauté....les milliers de catholiques qui ont construit ce pays!!!
Anonyme
En Octobre, 2018 (15:43 PM)Dieu sait s'il tiendra parole ou non je prie pour qu'il ne comporte ni comme wade ni comme Macky!!!le Senegal pour finir compte des chrétiens et des musulmans ce pays est né ainsi chose que monsieur NIASSE ne souligne pas....alors les faits me disent qu'il est plus dangereux pour ma communauté....les milliers de catholiques qui ont construit ce pays!!!
Deug Tigi
En Octobre, 2018 (15:58 PM)Deug Tigi
En Octobre, 2018 (15:58 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (16:38 PM)j'aimerai que Sonko explique son silence durant le régime de Maître Abdoulaye WADE avec tous les scandales fonciers
Anonyme
En Octobre, 2018 (16:48 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (18:17 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (18:25 PM)Citoyen _responsable
En Octobre, 2018 (18:38 PM)Nous resterons dignes dans nos propos, élégants dans notre démarche, fidèles à nos convictions et fermes dans notre opposition. Nous céderons pas au chantage de charlatans qui n'écrivent que pour plaire et attirer les faveurs de la présidence. Nous poserons les débats de façon claire et accessible, les concitoyens qui nous écoutent en jugeront d'eux mêmes. Les débats que nous posons se fondent sur la connaissance des faits et pas sur des conjectures. Nous ne fléchirons pas jusqu'à ce le pouvoir soit rendu au peuple souverain qui l'a délégué au Président Mr Sall.
Mes chers patriotes, nos convictions nous les vivons chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Ne nous laissons pas entraîner sur ce terrain d'accusions gratuites, d'injures, d'hypocrite chronique qui gangrènent notre Sénégal commun. Posons les débats, dénonçons, critiquons mais restons élégants dans notre démarche car c'est celà qui fait de nous des patriotes, c'est ça qui fait que le peuple nous écoute mais aussi c'est ça qui les terrorise.
Mr Ahmed Khalifa Niasse, j'aimerais vous dire une chose, j'ai beaucoup plus peur de votre plume que de Mr Sonko. Vous savez pourquoi? Mais parce que dans un pays qui fonctionne bien, la presse est une institution qui doit servir et informer le peuple en se conformant à une certaine éthique. Vous utilisez votre plume de façon complètement irresponsable et ça peut causer beaucoup plus de dégâts que mille Sonko ne sauraient causer. Il faudrait que vous soyez plus responsable dans le choix de vos mots, car il y'a des vies en jeu.
Vous les maisons de presse, soyez un peu plus rigoureux dans le filtrage de vos articles, vous avez un devoir citoyen de préserver la stabilité et la cohésion sociale. Ne sous-estimez pas les conséquences de l'irresponsabilité de certaines personnes qui publient dans vos sites web. Le Sénégal est la seule patri que nous avons, nos anciens nous l'ont légué dans la paix, faisons en sorte que nos descendants y vivent dans la paix et dans la prospérité.
Vive le Sénégal de tous les patriotes!
Du citoyen responsable!
Anonyme
En Octobre, 2018 (22:19 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (07:30 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (07:31 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (17:21 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (17:49 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (00:35 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (09:39 AM)Un Citoyen En Colére
En Octobre, 2018 (17:24 PM)Lsd
En Octobre, 2018 (21:33 PM)Le président Senghor accuse la Libye d'entraîner une armée de mercenaires pour déstabiliser la région soudano-sahélienne
LE MONDE | 16.07.1980 à 00h00 • Mis à jour le 16.07.1980 à 00h00 | PIERRE BIARNÈS.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Partager (63) Tweeter
Dakar. - Le président Senghor a profité d'une conférence de presse, organisée le lundi 14 juillet à Dakar, pour renouveler et préciser diverses accusations déjà formulées ces dernières semaines par les dirigeants sénégalais contre la Libye, d'une part, et contre le Front Polisario, d'autre part.
En ce qui concerne la Libye, le Sénégal, qui a rompu ses relations diplomatiques avec Tripoli le 1er juillet (le Monde du 1er juillet), accuse les autorités de retenir indûment sur leur sol dix-sept ressortissants sénégalais qui, il y a quelques semaines, auraient décidé de s'enfuir d'un camp d'entraînement à la guérilla et de chercher refuge dans l'ambassade de leur pays, encore ouverte à ce moment-là. Selon M. Senghor, ces Sénégalais auraient été abusés, initialement, par des émissaires de M. Ahmet Khalifa Niasse, le " marabout de Kaolack ", qui leur auraient fait miroiter la possibilité de trouver du travail en Libye. M. Niasse, qui prône l'instauration d'une république islamique au Sénégal, s'est placé lui-même sous la protection du colonel Kadhafi en février dernier. Si d'ici la fin du mois, ces dix-sept Sénégalais n'ont pas reçu l'autorisation de quitter Tripoli, une plainte sera déposée auprès du Conseil de sécurité des Nations unies, a menacé M. Senghor.
Au-delà de cette affaire, le chef de l'État sénégalais accuse le colonel Kadhafi de mettre sur pied une armée de cinq mille mercenaires, qui serait placée sous le commandement de M. Acyl Ahmat, ministre tchadien des affaires étrangères, et aurait pour mission de déstabiliser puis de faire passer sous la coupe des partisans du leader libyen " quatre États négro-africains de la zone soudano - sahélienne : le Tchad, le Niger, le Mail et le Sénégal lui-même ". Selon des sources officieuses, en fait, deux à trois cents Sénégalais au moins auraient été recrutés à ce titre.
Quant au Front Polisario, dont le Sénégal conteste les visées sur l'ex-Sahara espagnol, le président Senghor l'accuse de se livrer à...
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Lsd
En Octobre, 2018 (21:39 PM)alors vrai ou faux Mr Niass
Anonyme
En Octobre, 2018 (07:28 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (23:19 PM)Pffff ,les Saoud sont eux même des extrêmistes corrompus installés par les USA( tapez Pacte de Quincy ..)
Mr Niasse pensez-vous vous adresser à des canards sauvages???
Mr Niasse seriez-vous un lanceur d'alerte pour protéger la démocratie Sénégalaise???? LA Blague!!!
Ce qu'on ne veut plus, ce sont les héritiers affairistes,maîtres-chanteurs,dépravés de toutes ces confréries en toc qui maintiennent des masses en esclavage.
Anonyme
En Octobre, 2018 (14:06 PM)Participer à la Discussion