À quel niveau de compétitivité se situe actuellement le Sénégal ? C’est ce qu’a évalué le Centre d’études de politiques pour le développement (Cepod).
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
À quel niveau de compétitivité se situe actuellement le Sénégal ? C’est ce qu’a évalué le Centre d’études de politiques pour le développement (Cepod).
« Depuis quatre ans, nous sommes victimes d’une grave injustice liée au foncier face à laquelle nous sommes restés impuissants
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro a été condamné jeudi à 27 ans et trois mois de prison pour tentative de coup d'État, lors d'un procès historique devant la Cour suprême.
Un mal pour un bien.
Le taux de vaccination des enfants stagne après le recul provoqué par la pandémie de Covid-19, laissant 14,3 millions de nourrissons sans aucune dose de vaccin, vulnérables aux maladies évitables
L’élan post-Covid du commerce international s’essouffle.
Le député Abdou Mbow ne veut pas que la séance plénière portant sur l’examen du projet de loi n°11/2025 portant loi de finances rectificative (LFR) pour l’année 2025 se tienne, ce jour. Pour cause, la procédure normale n’a pas été respectée.
Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni ce jeudi 26 juin 2025 pour analyser l’actualité nationale et internationale.
Au Sénégal, le rétrécissement de l’espace budgétaire reste un sujet de préoccupation, même si le niveau de soutenabilité de la dette est encore meilleur que dans beaucoup de pays africains.
L'Assemblée nationale sénégalaise a donné jeudi son feu vert à l'ouverture de poursuites judiciaires devant une cour spéciale contre cinq ministres de l'ex-président Macky Sall, soupçonnés notamment de malversations dans l'utilisation d'un fonds anti-Covid entre 2020 et 2021.
Après la vague d’arrestations relative à l’enquête sur la gestion du fonds Force Covid-19, place à la procédure concernant le maquillage des comptes publics entre 2019 et mars 2024.
Alors que les poursuites enclenchées dans le cadre du traitement judiciaire du rapport de la gestion du Fonds Force Covid défraie la chronique, Me El Hadji Amadou Sall, lui, joue les prolongations de l’audit des finances publiques (2019-2024). L’avocat proche de l’ancien régime remixe le refrain des dignitaires de Benno Bokk Yakaar qui ont émis des doutes sur la crédibilité des chiffres avancés par la Cour des comptes.
Sept mois après l’installation du Pôle judiciaire financier (PJF) le 17 septembre 2024, la justice sénégalaise affiche des résultats probants dans la lutte contre la délinquance économique et financière.
Le parquet financier accélère dans l’enquête sur la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19 (Force Covid-19). Ce jeudi 17 avril 2025, le procureur général près la Cour d’appel de Dakar, Mbacké Fall, a annoncé que cinq anciens ministres sont désormais dans le viseur de la justice, suite à l’exploitation du rapport de la Cour des comptes sur les exercices 2019 et 2020.
C’est officiel, Mohamed Salah a prolongé son contrat avec Liverpool, qui expirait au mois de juin 2025.
« J’ai été bouche-bée quand j’ai vu l’ampleur des dégâts », a déclaré Aminata Touré évoquant le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des finances publiques de 2019 à 2024.
Après Lat Diop, Farba Ngom, Moustapha Diop: À qui le tour dans la galaxie de l’ancien régime ?
L’intégration monétaire en Afrique de l’Ouest demeure une priorité stratégique pour la CEDEAO.
L’université Cheikh Anta Diop de Dakar a un nouveau recteur en la personne du professeur Alioune Badara Kandji.
Ces dernières semaines, la sempiternelle rivalité entre la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) et certains commerçants, notamment ceux affiliés à l’UNACOIS (Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal), a encore refait surface.