CINÉMA: La Saga burkinabé "Bienvenue à Kikedini" signe son retour, dix ans après
Connue sous le titre "Trois hommes, un village", cette série légendaire a fait rigoler toute l'Afrique avec des acteurs rompus à la tâche qui ont donné naissance à cette belle saga adoubée partout en Afrique. Rebaptisée "Bienvenue à Kikidéni", après 10 ans d’interruption pour des raisons professionnelles, la série "Bienvenue à Kikidéni" va dresser un portrait de la société burkinabé sur plusieurs thèmes, pour une troisième saison.
Lancée en 2005 par Jovial Production pilotée par la célèbre réalisatrice burkinabé Aminata Diallo Glez pour sa deuxième saison, la série avait mis en scène les rivalités et les complicités de trois personnages principaux – un chef de village, un imam et un curé –, aux caractères bien trempés. Actuellement en plein tournage à Ouagadougou, beaucoup de belles surprises seront réservées aux cinéphiles.
Selon la réalisatrice contactée par Seneweb, cette nouvelle saison est basée sur les questions de l’insécurité, de la cohabitation des communautés, du féminisme, du fondamentalisme religieux, des pandémies ou encore de l’écologie.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion