Élection du maire de Dakar : «trahison », «absurde», «forfaiture», les mises en garde de Alioune Ndoye
Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, a appelé les conseillers municipaux à soutenir la candidature du maire intérimaire Ngoné Mbengue pour diriger la Ville de Dakar. Renonçant à se présenter lui-même, il estime qu’« une candidature divisée serait une trahison envers les Dakarois ».
Dans une tribune, l’ancien ministre a dénoncé la précipitation du processus électoral, accusant le pouvoir, qui ne dispose que de 12 % des sièges au Conseil municipal, de vouloir « instrumentaliser l’administration » pour forcer le passage.
Repris par Les Échos, il a exhorté l’opposition à faire bloc derrière Ngoné Mbengue afin de respecter la légitimité de l’équipe élue en 2022 et laisser cette mandature aller à son terme. Pour lui, confier la fin du mandat à un maire de commune serait « absurde » et constituerait « une forfaiture démocratique ».
Commentaires (12)
Moi Dakarois pur, je peux citer plein d'exemples de sa mauvaise gestion et de sa mauvaise foi.
Il a détruit tout le centre ville.
Aucune action d'amélioration du cadre de vie n'a été entreprise.
Une absence sur le terrain criante.
Pour les rares visites, des affirmations mensongères car prétendant ne pas être au courant.....
etc. etc.
Je me demande même comment il a pu être réélu Maire????????
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.