Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Culture

Film «Nanny» : L’actrice sénégalaise Anna Diop joue le rôle principal

Single Post
Anna Diop Actrice
Anna Diop, l’actrice sénégalo-américaine, connue grâce à la série «Fantastique Titans», joue le rôle principal dans le film «Nanny». Un film d’horreur de la réalisatrice américaine Nikyatu Jusu. Elle concentre ses films sur la complexité des personnages féminins noirs. Son travail porte sur les femmes immigrées déplacées aux États-Unis.

Dans «Nanny», Anna Diop y joue le rôle d’Aisha, une nounou sans papier, qui accepte de s’occuper de l’enfant d’une riche famille de Manhattan, dans l’Upper East Side. Ce, dans l’espoir de gagner assez d’argent pour faire venir son fils de 6 ans d’Afrique de l’Ouest, pour vivre avec elle à New York.
Alors qu’Aisha se prépare à l’arrivée de son jeune fils, une violente présence surnaturelle envahit sa réalité, menaçant le «rêve américain» qu’elle a si laborieusement construit.  

Filmographie d’Anna Diop

Anna Diop a fait ses débuts à l’écran avec la série télévisée «Tout le monde déteste Chris». En 2015, elle tient l'un des rôles principaux de la série surnaturelle «The Messengers». Elle a aussi joué dans «Green Leaf» et «Legacy».

En 2017, elle fait partie de la distribution du drame horrifique «Les heures retrouvées», un film indépendant récompensé lors du Festival de film de Los Angeles.

En 2018, Anna Diop devient la première actrice à prêter ses traits au personnage Starfire pour la série télévisée «Fantastique Titans». Le choix d'engager une actrice noire pour jouer un personnage de couleur orange dans les comics, crée une large controverse qui pousse l'actrice, victime de critiques racistes, à désactiver un temps les commentaires sur son compte Instagram. Cette polémique ne nuit pas à la série qui est un succès et est renouvelée pour une seconde saison.


1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (15:23 PM)
    same steorotype scenario. Putting everyone on the same box. souvent ces scenes obsenes pour une femme musulman et senegalaise, 1 milliard n'en vaut pas le coup.  

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email