Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Menaces contre un journaliste togolais: le militaire français présente ses excuses

Single Post
Menaces contre un journaliste togolais: le militaire français présente ses excuses
"Je me suis emporté, le but était d'empêcher une photo volée."

Voilà les explications données ce mercredi soir à France 2, par le lieutenant-colonel coopérant au Togo, mis en cause dans une vidéo diffusée sur Internet.

Ce mardi ont été diffusées, via Facebook et YouTube, des images sur lesquelles on voit le gradé français s'en prendre à un journaliste togolais qui venait de le photographier, le menaçant de "donner des coups" à son appareil photo ou de "le foutre en taule" s'il n'obtempérait pas... Le militaire a donc présenté ses excuses au journaliste, si l'on en croit ses déclarations recueillies par France 2. "J'ai effectivement présenté mes excuses à Didier Ledoux".

Excuses confirmées par le journaliste togolais, précise le site Internet de France 2 qui ajoute qu'elles ont eu lieu à l'ambassade de France à Lomé.

Et le militaire de regretter... non pas l'image qu'il a donnée de l'armée française. Mais le trouble que cela jette sur sa fin de mission. "Ce qui est dommage, c'est que je termine mon séjour ici, au Togo, dans quinze jours, de cette façon-là."

Il ne devrait pas être sanctionné, selon 20 Minutes. "Tout ne se règle pas par une sanction", a expliqué le porte-parole de l'armée.


Joint par Le Post, le ministère de la Défense a déclaré ce mercredi "ne pas se reconnaître dans les propos du coopérant". Et d'ajouter: "La liberté de la presse est une valeur cardinale, à laquelle le ministère croit fortement. Nous ne cautionnons pas son comportement et ses propos."


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email