Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Accusations de blanchiment d’argent: Samuel Sarr envoie une sommation interpellative à l’ex Président de la Centif

Single Post
Accusations de blanchiment d’argent: Samuel Sarr envoie une sommation interpellative à l’ex Président de la Centif

Samuel Sarr n’a pas attendu longtemps pour enclencher une action judiciare contre l’ancien Président de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (Centif), Ngouda Fall Kane qui l’avait accusé d’avoir blanchi de l’argent. 

En effet, l’ancien Ministre de l’Energie a, selon le journal l’Observateur, envoyé une sommation interpellative par voie d’huissier à Mr Kane qui a étérécemment remplacé à la tête de la Centif. 

Le journal du groupe futurs médias informe que l’ancien Président dela Centif a opposé un refus catégorique à la réception de la sommation interpellative. Devant ce blocage, Samuel Sarr a demandé à son huissier d’envoyer le document par d’autres voies autorisées par la loi.

Et ce dernier d’aller déposer la sommation à l’hôtel de ville de Dakar conformément à article 822 du Code de procédure civile.Ngouda Fall Kane estime qu’il a fait le travail d’investigation pourle compte de l’Etat du Sénégal mais pas en son nom propre.

« Si Samuel Sarr veut des réponses à des questions, il n’a qu’à saisir l’Etat » a-t-il répondu.
Un rapport de la Centif avait accusé l’ancien directeur de la Senelec d’être au cœur d’une opération louche aux allures de blanchiment d’argent.

Une opération faite sous le couvert de marchés passés de gré à gré avec la société Myna qui raflait l’essentiel desmarchés d’articles à forte consommation depuis 2003.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Peutetre

    En Décembre, 2011 (11:21 AM)
    pé peut etre :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Peutetre

    En Décembre, 2011 (11:24 AM)
    je remerci tout le monde, se mey copain qui ont même fait de la veille pour moi. dieuredieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Money

    En Décembre, 2011 (11:32 AM)
    Dans quel pays sommes nous? des bananières? je crois que oui. Qu'en fait on de la continuité des services ? Ce sera un cas unique au monde , où on voudrait poursuivre un ex patron d'un service d'etat , qui a agi dans le cadre de ses fonctions.Peut etre qu'on cherche à divertir à l'opinion , et à servir d'avertissement au nouveau patron de la CENTIF.

    Il serait mieux que l'Etat s'occupe du dossier des blanchisseurs , à la place de l'intimidation. Heureusement que nous ne sommes pas loin de fevrier 2012, pour balayer ces informels qui nous dirigent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kill

    En Décembre, 2011 (12:08 PM)
    c grave vraiment, en plus la centif a envoyé le rapport à la presidence, et depuis lors rien n est fait, alors que c est un rapport plus que catastrophique sur la gestion de Samuel, au lieu d'etre puni, c est lui maintenant qui attaque et menace , voila l'Afrique, les grand voleurs st toujours protegés, pendant qu'un voleur de chevre ecope de peine lourde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (21:15 PM)
      Elle a des prêtes nom à qui elle donne des marchés de poteaux à la senelec 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djimby

    En Décembre, 2011 (12:36 PM)
    Sur cette affaire de blanchiment d'argent et de détournement de fonds publics comme sur toutes les autres affaires ( le cheque de la snt pour senelec de 1 milliard viré directement dans son compte a Paris par Samuel), Samuel Sarr ne risque rien. C'est son rôle dans l'affaire Me Seye qui est son bouclier. Il est intouchable tant que Wade est la. Il a insulté publiquement Maky Sall Premier Ministre, Souleymane Ndene Ndiaye PM ou même Karim Wade. Samuel peut tout se permettre. Tuer voler se droguer, on a pris son ravitailleur la main dans le sac. Rien s'est passé. Dou moudieu fenn. C lui ki a obtenu la tête de Ngouda Fall et il averti le nouveau presi de la centif.
    Top Banner
    Auteur

    G.h.

    En Décembre, 2011 (12:47 PM)
    Aussi nul que malhonnête cet assassin. Il ne sait même pas que Ngouda agissait es qualité. Cet ancien trafiquant de chéquier a Montpellier est un drogué notoire. Le PDS n a pas besoin de ce genre de personnage sulfureux. S'il veut etre utile a Wade qu'il adopte un profile bas jusqu'apres les élections. Il manipule Pape samba Mboup et fait le grand écart entre Idy et Wade. Seul Jules Ndene peut gérer Sam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Décembre, 2011 (13:02 PM)
    Premier acte posé pour exécution des menaces proférées contre ce monsieur. C'est une des facette du "maa tay" institutionnalisé.



    Suivra certainement la diffamation à outrance par lynchage médiatique (histoires de mœurs, de corruption... etc) et peut-être d'auditions judiciaires (souvenons-nous de la réaction de Ahmed Khalifa NIASSE à l'encontre de la CENTIF).



    Avec cela nous avons toutes les raisons d' être fiers de notre place dans le peloton de tête du classement des pays les plus corrompus : L'arrogance des délinquants restant un indice significatif du degré de corruption d'un système.



    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    En Décembre, 2011 (15:46 PM)
    This SOB est au coeur du systeme mafieux de Wade qui a fini de vampiriser le Senegal....l'immeuble a New York de dizaines de millards qu'ils ont achete sous couverture de l'Etat avec des millards de commissions est minuscule par rapport aux ravages faits au secteur de l'energie :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Décembre, 2011 (17:03 PM)
    arretez de manipuler ou de diffamer les honnetes citoyens comme samuel sarr. ils ont tout donne au pds et a ses militants sans rien attendre. aujouird'hui il n'est plus ministre mais reste a cote de wade au moment ou idy, macky gadio etc attaquent wade apres avoir perdu leur prebandes
    Top Banner
    Auteur

    Lui

    En Décembre, 2011 (17:29 PM)
    Louwaay daif sabope
    {comment_ads}
    Auteur

    Tgv

    En Décembre, 2011 (18:09 PM)
    L’article commence par discuter le concept de corruption politique – qui est distingué de la corruption au sens large – et tente d’établir les conditions de son intégration dans l’analyse économique appliquée. Un cadre formel est proposé : une microéconomie de la corruption montre qu’un agent de la force publique qui optimise un flux de détournements de fonds sera extrêmement sensible à l’instabilité associée à sa charge. Les conséquences macroéconomiques de la corruption sont ensuite spécifiées ; conformément aux faits stylisés, le taux de croissance de l’économie est affecté. En fait, deux équilibres émergent du jeu politico-économique : un équilibre « haut » (forte croissance, stabilité politique, faible corruption) et un équilibre « bas » (le contraire...). Les conditions d’un contrôle politique » de la corruption sont finalement envisagées : l’intervention, dans le jeu électoral, d’une entité à durée de vie potentiellement infinie, le « parti », permet d’envisager une gamme de solution plus favorable. Enfin, la sensibilité de l’équilibre haut aux chocs exogènes sera étudiée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kemo

    En Décembre, 2011 (23:22 PM)
    well done, Mr Fall. You were working for SCENTIF and spoke on behalf of SCENTIF. Who is SCENTIF, probably the government I guess. This will go nowhere. It won't even be look at by prosecution service. This man is the most idiotic greedy selfish man. I just can stand him. I can slaughter him like i would do to a kitchen in 10seconds with any feeling.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email