Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ANNONCE - Abdoulaye Baldé sur les embouteillages : 140 milliards de perte pour l’économie nationale

Single Post
ANNONCE - Abdoulaye Baldé sur les embouteillages : 140 milliards de perte pour l’économie nationale

En l’absence de Karim Wade, président de l’Anoci, c’est Abdoulaye Baldé, directeur exécutif, qui a procédé à l’inauguration du tronçon qui va du carrefour du Bloc des Madeleines à la rue 11 de la Médina. M. Baldé annonce aussi que les embouteillages, d’après une étude de la Banque mondiale, font perdre à l’économie nationale la somme de 140 milliards de francs Cfa.

Le tronçon Bloc des Madeleines – rue 11, situé sur la Corniche ouest de la ville de Dakar est, désormais, fonctionnel. En dehors de l’aspect de la mobilité qui devient plus fluide dans la ville de Dakar, Abdoulaye Baldé, directeur exécutif de l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (Anoci), a saisi l’occasion de l’inauguration du premier tronçon de la Corniche ouest pour se prononcer sur les avantages et inconvénients financiers de la corniche. Selon lui, une étude sur les pertes de temps causées par les embouteillages avait été effectuée par la Banque Mondiale. Celle-ci a conclu à des «pertes estimées à près de 140 milliards de francs Cfa par an». Ce qui est suffisant, alors, à son avis, pour accélérer les travaux qui «feront gagner au Sénégal 1600 heures de travail par an». Ce qui est énorme, selon M. Baldé, en matière économique.

Le premier tronçon de la Corniche ouest, qui fait un peu moins de 2,5 kilomètres est, donc, le premier épisode d’un long feuilleton d’inaugurations, qui s’effectueront tous les 15 jours, «excepté le tunnel de Soumbédioune». En effet, informe M. Baldé, «la fin des travaux (est) prévue en fin avril».

En outre, interpellé sur l’embellissement de la corniche, Abdoulaye Baldé fait savoir que l’éclairage public et l’aménagement du paysage boucleront les chantiers.

A la suite de l’inauguration du premier tronçon de la Corniche ouest, hier, présidée par le directeur exécutif de l’Anoci, en compagnie de l’ambassadeur du Koweït, son Excellence Muhammad Saleh Al Thuweikh et d’une forte délégation d’officiels, Abdoulaye Baldé n’a pas manqué de lâcher quelques mots, pour traduire ses sentiments de satisfaction. «Je remercie le Consortium d’entreprises (Cde), mais aussi tous les employés de l’Anoci, des cadres jusqu’au personnel de soutien en passant par les bonhommes de la route. C’est un travail collectif qui a permis ce résultat. A moins de huit mois, nous avons pu livrer le premier tronçon de la corniche. Donc, c’est un sentiment de satisfaction, de joie et c’est le bonheur pour les automobilistes et les Dakarois, en général», a lancé M. Baldé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email