![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b41ebb727c15510ffd444925f8e0a53fb147be06.jpg)
L'ancien Premier ministre du Sénégal et leader de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, a exprimé, ce mercredi, sur les réseaux sociaux son désir de voir toute la lumière être faite sur deux dossiers importants qui suscitent encore des interrogations : l’affaire Arcelor Mittal et la compensation financière négociée avec DP World en 2013.
Dans une note publiée sur ses plateformes sociales, ce jour, il a souligné l’importance de clarifier les enjeux autour de l’affaire Arcelor Mittal, un dossier qui a régulièrement occupé les débats dans la presse sénégalaise.
"Toute la lumière doit être faite sur l’affaire Arcelor Mittal dont la presse sénégalaise rend compte", est-il convaincu.
Cette affaire, liée aux activités du géant mondial de la sidérurgie au Sénégal, a souvent été marquée par des accusations de non-respect des engagements contractuels, ainsi que des interrogations sur la gestion des ressources naturelles du pays.
Abdoul Mbaye n’a pas hésité à rappeler également son rôle direct dans un autre dossier crucial : la négociation d’une compensation financière avec la société DP World en 2013.
Selon ses déclarations, cette négociation a permis la remise d’un chèque de 24,6 milliards de FCFA, un montant qui, à l’époque, avait fait couler beaucoup d’encre et suscité diverses spéculations sur la nature de l'accord et les conditions de sa conclusion.
"Il le faut également sur l’intégralité de la compensation financière que j’avais personnellement négociée avec DP World le 30 juin 2013 et qui avait abouti à la remise d’un chèque de 24,6 milliards FCfa", a ajouté le 1er Premier ministre sous le régime de Macky Sall.
11 Commentaires
Les clients sont obligés d'attendre des heures pour percevoir ou déposer leur argent et vaquer à leurs occupations.
Il est grand temps que le CMS corrige cette horrible situation qui dure depuis plusieurs années.
Reply_author
il y a 7 heures (15:56 PM)Reply_author
il y a 7 heures (16:16 PM)Doff Bi
il y a 7 heures (16:20 PM)Ce bonhomme était dans le coma depuis lors ou bien !!!
Reply_author
il y a 7 heures (16:29 PM)Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : [email protected]
Xeme
il y a 7 heures (15:39 PM)Tout au début du règne de Firaouna Sall, c'est le premier cas d'application de sa tyrannie pour les intérêts de ses maîtres contre ceux du Sénégal. La tyrannie, il l'a faite subir à une brave dame, Aissé Gassama Tall, alors agent judiciaire de l'état. Elle refuse de signer pour une perte de 2000 milliards du Sénégal pour des intérêts étrangers (une haute trahison), Firaouna Sall la limogé et appelle Aly Ngouye Ndiaye, qui signe sans en avoir le droit. Cette dame doit être un symbole pour le Sénégal. D'abord parce que c'est une dame qui a porté le thiaya là où des hommes ont même jeté leurs pages, et ensuite parce qu'elle est parente proche de Firaouna Sall, mais avec un sens de la patrie au dessus de la famille. Ce qui fait surtout défaut en ce moment où des sénégalais défendent un voleur voleur pour des raisons familiales.
Tyrannie pour les intérêts de ses maîtres contre ceux du Sénégal, parce que Arcelor Mittal, qui ne sont pas des idiots, savent comment fonctionne le système sataniste mondial, ont choisi Tony Blair (maître sataniste, un des porteurs du mensonge des armes de destruction massive pour pouvoir tuer 3 millions de musulmans) pour être leur influenceur auprès de Firaouna Sall. Service évidemment payé. Et Tony Blair obtient facilement l'engagement de Firaouna Sall à faire perdre le Sénégal pour faire gagner Arcelor Mittal.
Voilà ce qui s'est passé aux yeux de tout le Sénégal.
Monsieur M’baye, les honnêtes et humains sénégalais veulent d’abord la vérité sur une autre affaire qui leur tient à cœur : l’affaire BOCAR Samba Diew (ou dièye pour les sénégalais).
Ce valeureux et vieux citoyen qui s’est construit tout seul mérite plus que ce que d’autres personnes (en faites-vous partie ?) lui ont infligé comme torts portant aussi sur des milliards.
Reply_author
il y a 7 heures (16:07 PM)Nous on veut aller en avant et développer.
Mais sil y a retour on va voir voir aussi le dossier de issene habre
Alpha De Paname
il y a 4 heures (19:15 PM)Tu étais où toutes ces années-là ?
Il faut donc de l énergie nucléaire pour sa survie.
Mais au Sénégal la politique est alimentée par l énergie solaire dans des batteries au plomb.
Participer à la Discussion