Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

DETTE DE PLUS DE 600 MILLIONS AUX FOURNISSEURS , 80 BUS S’ARRÊTENT NET

Single Post
DETTE DE PLUS DE 600 MILLIONS AUX FOURNISSEURS , 80 BUS S’ARRÊTENT NET

C’est peu de dire que les entreprises publiques ne marchent pas. Ils sont vraiment au bord de l’agonie. Après, Sunéor, transrail et récemment le problème de la sonatel, c’est la société dirigée par Christian Salvy qui menace de s’écrouler et pour cause. L’Etat n’a pas honoré ses engagements et les fournisseurs qui géraient les ennuis techniques ont juré la main sur le cœur qu’ils croiseront désormais les bras. Conséquence : 80 bus sont à l’arrêt du fait d’une dette de plus de 600 millions aux fournisseurs.

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk pourraient rejoindre leurs « camarades » dela Sonatel, Sunéor, Air Sénégal international… dans la rue. De sources bien au fait du fonctionnement de la boîte, « la situation que traverse l’entreprise en ce moment est très critique. Dans les jours à venir, si rien est fait, c’est tout le personnel qui risque d’en pâtir. Car, les fournisseurs sont remontés à bloc contre l’Etat qui n’a pas honoré ses engagements ». La raison : Dakar Dem Dikk « doit pas moins de 600 millions de francs à des fournisseurs.

Une dette sociale qui se chiffre à 2 milliards environ

A Dakar Dem Dikk, on impute cette situation à une mauvaise gestion. « Plus de 80 bus sont actuellement immobilisés faute de boulons ou d’écrous parce que l’Etat n’a pas honoré ses engagements vis-à-vis des fournisseurs. Et, comme si les conditions de survie des employés lui importent peu, tout le staff directionnel est en « mission en Chine ». Pendant ce temps, les dettes sociales de l’entreprise se chiffrent à plus de deux milliards de nos francs.

« Tout le monde à la fête du 1er mai sauf les employés de DDD » Du côté des travailleurs, tous les sujets font l’actualité sauf l’éventualité de participer à la fête du 1er mai. En effet, à la « maison Salvy », les travailleurs ont décidé de ne pas participer. En lieu et place du défilé, ils optent tout bonnement « d’organiser un débat sur les urgences de la société ».

Le chargé de la Communication se débine et menace

Joint au téléphone, le chargé de la Communication de la boîte, El Hadj Amadou Sarr, a confirmé le déplacement du staff en chine. Seulement, vu que l’affaire était très sérieuse, il a demandé à s’entretenir avec le directeur par intérim en l’occurrence, un certain M Thiam. Mais, finalement, il n’a pas voulu nous parler, se contentant de menacer : « tout ce que vous écrirez n’engagera que vous ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email