Le secrétaire général de la fédération des paysans, Cheikh Tidiane Cissé, interpelle le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan. Il demande à Amadou Ba de "prendre au sérieux la question des financements, lesquels doivent être disponibles, et à temps, pour éviter que les paysans bazardent leur production".
"On est tout à fait pour la commercialisation. Mais, on commence à avoir quelques inquiétudes, dans la mesure où les paysans commencent à sortir les graines, a laissé entendre Cheikh Tidiane Cissé au micro de la Rfm. Mais, nous voulons à ce que l'Etat précipite le pas pour sortir l'argent le plutôt possible pour que nous puissions rentrer en possession de nos fonds."
Il ajoute : "Nous interpellons le ministre des Finances, en la personne d'Amadou Ba. Parce que, je ne peux pas comprendre, un ministre de l'agriculture qui fait le tout pour avoir de très bonne récolte et une très bonne production, et en contrepartie, la question de l'argent se pose au niveau des finances. Il faut que Amadou Ba prend les choses à bras le corps pour sortir l'argent pour que la commercialisation se passe dans les bonnes conditions."
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.