Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PHOSPHATES DE THIES - Complainte des travailleurs : La Sspt en passe de débarquer à quai

Single Post
PHOSPHATES DE THIES - Complainte des travailleurs : La Sspt en passe de débarquer à quai

Les 250 salariés de la Société des phosphates de Thiès (Sspt), pourraient se retrouver dans un avenir très proche en chômage technique, alors que leur entreprise, disent-ils, est en bonne santé financière. La cause de leur inquiétude tient à la destruction future de leur quai d’embarquement au Port autonome de Dakar.

Dans le cadre du projet d’agrandissement du terminal à conteneurs, les dirigeants de la société se sont vu intimer l’ordre de quitter le quai d’embarquement que la firme occupe depuis 1950, sans qu’à ce jour n’ait été trouvée de solution pour pallier la perte de cet équipement. En effet, aucune des deux propositions faites par les dirigeants de l’entreprise à cette fin, à savoir le projet de construction d’un nouveau portique, ou l’achat de magasins de stockage inutilisés depuis 1996 de l’ex-compagnie des phosphates de Taïba, «n’ont pas trouvé, selon les termes d’un communiqué en provenance de la Sspt, d’écho favorable auprès des autorités administratives».

Des autorités auxquelles en appellent aujourd’hui les chefs de service de la firme, qui ont signé le communiqué afin de résoudre une situation déjà responsable du lancement d’une procédure de licenciement à l’encontre de 31 travailleurs, et qui pourrait mener 90% du personnel au chômage technique.

La Sspt qui exploite des phosphates et de l’attapulgite, tirés des sites de Lam Lam, Allou Kagne et Sebikotane, a connu parmi son personnel, des cadres comme Macky Sall, Premier ministre du Sénégal, ou Ousmane Ndiaye, actuel Dg des Ics.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email