Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Baccalauréat arabe : 88 admis d'office et 106 admis à l'oral de contrôle dans la région de Dakar

Single Post
Baccalauréat arabe : 88 admis d'office et 106 admis à l'oral de contrôle dans la région de Dakar
La première session du baccalauréat en langue arabe organisée au Sénégal commence à donner ses premiers résultats. Ainsi sur sept (7) jurys répartis dans le pays, les deux que compte la capitale ont débuté leurs délibérations. On compte, à l'issue du premier tour, quatre vingt huit (88) candidats admis d'office et cent six (106) admis à l'oral de contrôle. Des résultats plutôt bons à ce stade pour une première. (Source : Tfm)


8 Commentaires

  1. Auteur

    Arabal

    En Octobre, 2013 (20:12 PM)
    arabisant yi ndeketeh ay nakal lagnou gnour arabal thi deuk bi yeup :-D  :-D  dem len mauritanie fofou arabe dokh nafa
    Top Banner
  2. Auteur

    N'importe Quoi !!!!!!

    En Octobre, 2013 (21:47 PM)
    Je ne sais qui a eu l'idée d'organiser ce bac arabe, mais c'est du n'importe quoi! Que je sache la langue officielle au Sénégal est le français; si ces arabisants entrent dans la fonction publique, ils vont certainement faire leurs correspondances ou tout autre acte administratif en ARABE?

    Il y a des étudiants sénégalais qui sont en Chine, en Allemagne, en Angleterre, en Russie; en Hongrie etc... et pourtant à leur retour, ils travaillent avec la langue française. Pendant que nous y sommes pourquoi ne pas permettre à chacun de s'exprimer dans la langue avec laquelle il réussit à avoir ses diplôme.

    Je suis désolé, mais ce pays va directement vers le KO.

    Citez un seul pays arabes démocratique et républicain où il n'y a pas un désordre.

    Que les autorités qui ont pris cette décision historique d'introduire le désordre dans ce pays soient conscients qu'ils soient morts ou vivants ils porteront la responsabilité historique de tout ce qui arrivera dans ce pays. N'importe quoi!

    Un Bac wolof, serrere, peulh, diola etc..., j'aurai compris mais là c'est du n'importe quoi!

    Cheres autorités si demain mes enfants, mes petits enfants ou mes arriéres petits enfants vivent dans un pays de désordre à cause cette décision inique, je ne vous le pardonnerai jamais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Octobre, 2013 (22:26 PM)
    Que signifie baccalaureat arabe? Veut ont diviser le senegal en arabisant et non arabisant! Et si les chretiens decident d'avoir leur bac chretien! Les poulars leur bac poular! Etc... Quel plus d'avoir un bac arabe? Va t-on creer des fonctions publiques dedies a ces arabisants? Peut etre qu'on veut mieux integrer nos libano senegalais mais gare! Nos enfants payeront cette sotise! Le senegal en passe de darfourisation en attendant le metissage arabo senegalais! Il nous reste a amener nos filles se faire inseminer s'il le faut se faire violer pour accelerer le metissage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Octobre, 2013 (23:08 PM)
    LA BETISE EST INSTALLEE ET BIEN INSTALLEE DANS CE PAYS. Les autres pensent à avancer, nous ont se force à reculer. Le Sénégal est dans des eaux très troubles. La clairvoyance a disparue de ce pays et nous allons à coup sûr vers des lendemains sombres. Un gouvernement faible est source de bêtise humaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wxr

    En Octobre, 2013 (03:33 AM)
    Que des inepties, on en parle comme si larabe venait d etre introduit au Senegal. C est mal connaitre notre histoire. Depuis le xii siecle des manuscrits en langue arabe ou en ecriture arabe avec dew langues locales existe au Senegal

    Et en Afrique de l ouest precisement dans les pays faisantparie desempires du Mali, du Ghana ou L empire Songhai. C etait la langue du savoir et de l administration imperiale. Eh oui, ceux qui pensent que l administration est ne au Senegal avec les colons occidentaux se trompent. Les wolofs, les mandingues etc ecrivaient dans leur langue en usant de l alphabet arabe. En temoigne les manuscrits de la bibiotheque de Tombouctou ou on retouve des textes dans ces langues. Le taux d analphebetisme n est pas tres eleves, car bcp memes ils nesont pas arabophones ecrivent et tienneent une comptabilite avec cet alphabet. Ce qui est differend de l illetrisme quine se refere qu a l alphabet romain. Quel senegalais na pas sa comptabilte en ecriture arabe chez le boutiquier du coin que vous pensez analphabete ? Que dire des correspondances n ayant aucun caractere religieux que les souverains s envoyaient. Revisitons notre histoire ......







    Top Banner
    Auteur

    Dess

    En Octobre, 2013 (06:30 AM)
    il faut savoir parle cest mieux , ya pas une langue mieux que arabe ,tu peux etre arabe oci sans savoir parle arabe ,donc il faut apprendre ,bravo les autorites je tire le chapaux a mr le president sall macky ensuite a ce colaborateur et bravo a les eleves d arabe oci , ca va allez vous etez les meilleurs ,''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''????????????????????? ON APPREND LE fraicais et la france ne veut ps de nous ,il est temp de voir aussi la on va , ciao
    {comment_ads}
    Auteur

    Grammairien

    En Octobre, 2013 (10:54 AM)
    Un bac en arabe, cela signifierait des mathematiques, des sciences physiques, chimiques composées en arabes. À quoi sert ce bac? Peut-être pour pouvoir étudier dans les pays arabes? Bizarre!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diery

    En Octobre, 2013 (13:20 PM)
    organiser le bac arabe c'est bien mais attention on pense régler une vieille doléance alors qu' au fond on risque de créer un grave problème au Sénégal car n'oublions pas qu'il existe déjà des instituts et universités en langue arabe au Sénégal. Ces établissements ont eu à délivrer des diplômes à leurs étudiants qui ont réussi leurs examens. Maintenant que Madame le premier Ministre déclare que la section diplomatie en langue arabe sera ouverte à l'ENA l'on se pose la question de savoir qui sera autorisé à se présenter au concours et qui ne le sera pas dès lors qu'il existe des diplômes non reconnus .Quel institut acceptera de voir ses étudiants non autorisés à se présenter à moins que l'état accepte de reconnaitre tous les diplômes obtenus de ces instituts et universités .Si c 'est pas le cas attendons nous à des frustrations qui peuvent nous mener dans une situation qui risque de déstabiliser notre harmonie entre toutes les confréries religieuses du Sénégal. ATTENTION
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email