Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Bigot, les étudiants sénégalais et la hausse des Frais d'inscription en France

Single Post
Bigot, les étudiants sénégalais et la hausse des Frais d'inscription en France
Ils pensaient bénéficier d'une exonération des frais d'inscription. Les étudiants sénégalais nouvellement établis en France se sont retrouvés dans une situation embarrassante, laquelle pourrait négativement impacter sur leur séjour dans l'Hexagone. L'ancien ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot, alors sur le départ, avait promis une exonération à tous les étudiants sénégalais après l'entrée en vigueur d'une mesure de hausse des frais d'inscription pour les étudiants étrangers dans les universités françaises.

Le diplomate avait alors assuré que toutes les demandes d'exonération qui étaient parvenues à l'ambassade ont reçu une réponse positive.

Mais sur place, la situation est tout autre pour nombre d'étudiants sénégalais qui ne parviennent pas à s'acquitter de l'intégralité des frais d'inscription.

Censés payer 170 Euros au titre des frais d'inscription, on leur a signifié une fois sur place, qu'ils vont devoir payer 2 770 euros, relaie dans ses colonnes le quotidien Enquête. Qui signale que les étudiants ont encore une semaine pour s'acquitter de cette inscription afin de poursuivre leurs études.



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:24 AM)
    Il y a 3/4 des universités françaises qui n'appliquent pas la hausse des droits. Rennes 1 et Rennes 2, Brest.... par exemple.
  2. Auteur

    Tout

    En Octobre, 2019 (10:28 AM)
    Je ne sais pas dans quelle université, cela est arrivé mais moi qui suis en France et qui milite dans les associations des étudiants sais que l’an majorité de nos compatriotes pour ne pas tous nos compatriotes ont bénéficié d’une exonération.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:56 AM)
    Nos médias ont mal dans la vérification des faits. Voilà une maladie que le nouveau code de la presse ne pourra jamais guérir !

    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Sow

    En Octobre, 2019 (11:01 AM)
    Je doute de la véracité de l'information. J'ai mon fils qui est inscrit à l'Université d'Angers et qui a bénéficié de l'exonération.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doulrék

    En Octobre, 2019 (11:03 AM)
    Cet article est totalement mensonger
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:12 AM)
    Ba payer lz publicité pour escroquer lrs gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:38 AM)
    encore Bigot ? il est pas parti cui là ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Ca Ne Vaut Pas Le Coup

    En Octobre, 2019 (11:41 AM)
    Kouffi dieul sa khaliss naneu yangui koy dougal si université française , khamal nii perte nga. Mane mi deff nafi 7 ans, master de chimie avec mention bien, meunouma fekhei ba ame ligueye wala these. Donc à moins ngueineu deffsii ecole d’ingenieurs, wala informatique ay génie civil, bouleine yakal seineu bopp. Mane investissement bi sama parent yi deff depuis des années, dieurignoul dara, diplôme sans valeurs en France wakhatouma au Sénégal. Allez ailleurs si vous en avez les moyens ou restez chez vous lekk seini millions, mooh geuneu dikko depenser deuk bi pour rien. Mane deh li laye conseiller sama rakk
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:01 PM)
    Y'a beaucoup d'opportunités en France si vous pouvez venir venez.y'a pas d'augmentation des frais pour les sénégalais les médias sont des menteurs.
    Auteur

    Le Monde Sans Toubab Un Paradi

    En Octobre, 2019 (12:14 PM)
    Vivre en France c est obligé d'enfanter pour y vivre.

    Etudier en France c'est ruiner ses parents.

    Etre africain en France c'est y vivre sans droits et sans avenir. Gueum len Sen bope bayi francais yi que Vous enrichissez avec vos ressourcesnaturelles materielles et financiers. Les francais sont les satanik et souillent Notre cheer patrie keur Serigne Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Octobre, 2019 (13:55 PM)
    Enquête vérifie vos infos avant de les balancer . Ce que vous dites ne tiennent pas la route . Quand aux écoles privées , ils peuvent appliquer leur tarif
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email