Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

GREVE UCAD - Le Saes dénonce «La précarisation des conditions pédagogiques»

Single Post
GREVE UCAD - Le Saes dénonce «La précarisation des conditions pédagogiques»

La précarisation des conditions pédagogiques et la dignité de l’enseignant, voici les motifs qui ont amené les membres du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) à décréter deux jours de grève, aujourd’hui et demain sur le campus universitaire de l’Ucad à Dakar. «Depuis 1 ans, nous faisons des cours dans des conditions déplorables», a dénoncé Madame Dièye Fatou, membre du Saes, intervenue dans le Jp de Sud Fm ce midi.

Des cours qui se tiennent dans des chapiteaux, des abris provisoires, dénonce la syndicaliste. Quid de la construction en dur de ces chapiteaux ? «Une pérennisation de ces conditions de travail», lesquelles ne répondent pas aux normes de sécurité et d’hygiène, sans mentionner le bruit émanant des travaux, source de déconcentration des enseignants et des étudiants, relève encore le Saes dont le mot d’ordre «préventif», devrait prévenir d’éventuelles perturbations et permettre d’ «entamer la nouvelle année dans une situation paisible. Nous sommes pour la pacification de l’espace universitaire», a-t-elle conclu.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Yvettes

    En Novembre, 2016 (13:07 PM)
    Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .Je suis un particulier en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions très abordables qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, loyer,fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. Avec mon prêt vous avez la solution de vos problèmes financier et une garantie bien étudier. Pour plus d'informations je reste a votre disposition. NB / Contacter moi par mail: [email protected]
  2. Auteur

    Seneralluer

    En Novembre, 2016 (14:53 PM)
    Je constate avec tristesse et amertume que les vieux démons hantent toujours notre système scolaire et universitaire. C'est un monde infecté par des éléments perturbateurs qui avec leurs revendications alimentaires ruinent ce pilier du développement de notre pays. L'école sénégalaise est devenue un lieu de contestation, une institution dont la mission première est reléguée au second plan. Devant le désarroi des populations, rien n'est fait par les autorités pour mettre fin à cette mascarade. Ils préfèrent investir nos impôts à Touba ou je ne sais encore où pour récolter des voix lors des prochaines élections. Il est grand temps que tout cela s'arrête, il est grand temps que l'école nouvelle soit mise sur place. C'est tout le système d'enseignement et de formation de nos enfants qui doit être revu, corrigé afin de garantir un meilleur avenir pour les jeunes de ce pays. C'est une énorme erreur que de ne pas investir, construire et valoriser des centres de formations professionnels. Au lieu de former des armées de chômeurs, au lieu d'envoyer tous nos enfants vers des voies de garage, il est temps de créer une nouvelle forme d'enseignement qui offre plus de possibilités, un enseignement mieux adapté aux exigences du marché du travail, des formations qualifiantes qui ouvrent de nouvelles perspectives de trouver du travail même pour ceux qui souhaitent s'expatrier.

    Pour que nos jeunes ne ratent le train du nouveau millénaire, donnons leurs toutes les armes nécessaires.



    NOOOOOOOn au sabotage de l'école, j'en appelle au sens civique de tous !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:16 PM)
    Ce qui est sûr, c'est que c'est un vrai SABOTAGE. Et dire que c'est le syndicat le plus représentatif de l'enseignement superieur qui est instrumentalisé pour ce sombre dessein!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR