La commune de Kaolack a offert à ses écoles des produits d’hygiène et de protection contre le nouveau coronavirus, d’une valeur de 17 millions de francs CFA en perspective de la reprise des cours, a appris l’APS.
Ce geste est une manière pour la commune d’’’accompagner les écoles dans le cadre de cette rentrée exceptionnelle’’, a expliqué le maire de Kaolack, Mariama Sarr, lors de la cérémonie de remise du don.
Elle a précisé que le don est composé de 18.000 masques de protection, de 81 thermoflash, de 81 lave-mains, de 800 morceaux de savon et de 800 flacons de gel hydro-alcoolique.
Il comprend aussi d’autres produits d’hygiène et d’un appui en carburant, a-t-elle ajouté.
Le maire de Kaolack a par ailleurs appuyé les 40 communes de la région en produit d’hygiène et de prévention d’une valeur de 20 millions de francs CFA. Le but est de "les aider à prendre en charge leurs populations.’’
"En ma qualité de vice-présidente de l’association des maires de Kaolack, mon devoir est d’accompagner certaines communes, dont le budget ne permet pas de subvenir aux besoins des populations’’, a expliqué Mariama Sarr.
Elle souligne que c’est ce qui justifie sa décision d’offrir à ces communes des produits d’hygiène et de protection d’une valeur de 20 millions de francs CFA.
Elle a invité les parents d’élèves à accompagner le processus de reprise des cours, avec une large sensibilisation à l’endroit des enfants pour le respect strict des mesures barrières.
0 Commentaires
Participer à la Discussion