Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Matam : 5 140 candidats, dont 3 323 filles au BFEM

Auteur: Mactar Ndiaye

image

La région de Matam compte  5 140 candidats au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), dont 3 323 filles, soit un taux de 64,64 %. Les épreuves ont démarré ce lundi, comme sur l’ensemble du territoire national, a annoncé l’inspecteur d'académie Mbaye Babou.
S’exprimant à la fin de la traditionnelle visite des centres d’examen pilotes du BFEM du département, il a informé que l'académie compte 65 centres d’examen et 66 jurys, dont 36 dans l’IEF de Matam, 26 à Kanel et quatre à Ranérou. 
Comme dans les deux autres examens et concours, le nombre de filles dépasse celui des garçons. Pour l'autorité académique, c'est le fruit des politiques de scolarisation des filles qui ont conduit à leur forte  présence et maintien à l’école.
Au nom du gouverneur, l'adjointe au préfet de Matam, Ndèye Diombane Cissé, s'est dite satisfaite du déroulement des épreuves dans les centres d’examen visités.
Auteur: Mactar Ndiaye

Commentaires (0)

Participer à la Discussion