Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Oumar Gueye, maire de Sangalkam, inaugure l'école élémentaire de Kounoune2 Extension

Single Post
Oumar Gueye, maire de Sangalkam, inaugure l'école élémentaire de Kounoune2 Extension
Le Maire de Sangalkam, Oumar Gueye a procédé à l'inauguration de l'école élémentaire de Kounoune2 Extension, samedi 24 octobre 2021.

Il était accompagné d'une forte délégation composée du Sous-préfet de l'arrondissement de Sangalkam, de la 2ème adjointe au Maire, du Directeur de l'école, de l'Inspectrice de l' Education et de la Formation, de la Présidente de la Commission Éducation, et des responsables politiques de Kounoune Ngayap, Keur Daouda Sarr, Keur Ndiaye Lô, Médina Thioub et Cité Enseignant.

Cette école a été construite par la commune de Sangalkam, et les travaux ont duré trois mois. Elle a bénéficié de plus de 80 tables bancs et dispose de plusieurs salles de classe.

« Cette réalisation permet aux habitants de cette zone d'avoir accès plus facilement à l'éducation. Elle s'inscrit dans le cadre d'un programme de la commune de réaliser 21 salles de classes pour éradiquer les abris provisoires », renseigne-t-on.

Pour rappel, Kounoune est rattaché à Sangalkam et cette nouvelle configuration, décidée par le président Macky Sall, « répond à une logique de cohérence territoriale et d’efficacité dans l’action administrative pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations », souligne Oumar Gueye.

« La commune, qui est un démembrement de l'État, doit établir une gestion de proximité et doit être auprès de ses populations. Tout cela pour vous dire qu'il faut qu'il y ait des compétences transférées et l'école est une compétence transférée », ajoute-t-il.

Le maire de Sangalkam a par ailleurs annoncé d'autres inaugurations la semaine prochaine, à Kounoune Ngalap et Keur Ndiaye Lô 2 et la mise en place d’un Espace numérique ouvert à Sangalkam par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Oumar Gueye a en outre annoncé d'autres projets en cours, portant sur l'éclairage public, l'alimentation en eau, la construction de routes, etc.

Évoquant la confection de blouses, financée à hauteur de 10 milliards de francs CFA par l'Etat du Sénégal, il a rappelé qu'elle sera décentralisée dans chaque commune, ce qui donnera des opportunités de travail aux tailleurs.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Mamour

    En Octobre, 2021 (12:25 PM)
    Je vous félicite. Quelques soir la polémique, il fait partie des Ministres qui travaille 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anta Mbaye

    En Octobre, 2021 (12:26 PM)
    C'est bien. C'est un bon élément du président
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2021 (13:16 PM)
    Félicitations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta Khary Mbaye

    En Octobre, 2021 (13:39 PM)
    lui la c'est un bosseur hein, depuis qu'il est au gouvernement il ne fait que bosser . il a révolutionné le secteur de la peche et a fait du ministére des Collectivités territoriales un ministére de souverianeté national. Il laisse des traces partout ou il passe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:41 PM)
    Le seul point noir, ce sont les inondations. A part ça je pense qu'il faut mettre en contribution l'ONAS, que le Directeur général sorte pour communiquer sur les réalisations. 
    Top Banner
    Auteur

    Feuzz

    En Octobre, 2021 (15:16 PM)
    Ministre Inondation comme le dit Ameth Aidara. que les inauguration continuent meme aprés les elections on l'espere bien. bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Ndiaye

    En Octobre, 2021 (15:47 PM)
    Les routes sont impraticable il ne faut pas les oubliées surtout 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:55 PM)
    Les images des innondations à kounoune sont horribles. Pendant deux mois, les habitants sans voiture ont gelérés car les transports publiques ne rentraient plis dans les cités. Accès bi metti neu surtout depuos que la route du ter a été construit. On fait de très longs détous à pieds pour depuis le terminus des minicar pour acceder au garage clando du marché rufisque. Kounoune, on est les oubliés des infrastructures. Kou amoul auto so feuy tokhou déh ngueu. Niou niou ngui feu depuis 16 ans. Mais amoul lou nioi guissoul ci difficultés cambriolage (rayy neu niou feu sathieu y pas longtemp pas loin du terminus 72) , agression, niakoum marché, teunguiédj leu niouy ndougué tout le temps alors que tool yi beuri neu niou sangalkam.

    Beu paréh terrain yi chères beu meilni da niou am luxe fofou téh dara. Ku feu amm ya fay seu deureum. 

    Politiciens ya daal moy lolu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email