Vendredi 04 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Session pré-rentrée scolaire 2020-2021 : Tout pour une année scolaire stable (HCDS)

Single Post
Session pré-rentrée scolaire 2020-2021 : Tout pour une année scolaire stable (HCDS)
Dans son rôle de médiation, d'alerte et de dialogue, le Haut Conseil du Dialogue Social (Hcds) a regroupé tous les acteurs de l'école pour définir les bases d'un climat social apaisé dans le secteur de l'Éducation pour l'année scolaire 2020-2021. 

Selon Mme Innocence Ntap Ndiaye, présidente du Hcds, les acteurs dudit système se sont 'admirablement investis' pour obtenir des résultats tangibles à l'issue des examens de fin d'année scolaire malgré un contexte de pandémie. 

"Après la résilience, la page de la relance est ouverte. Compte tenu de son impact dans la réalisation durable de toute ambition de développement économique et social, l'éducation devrait y occuper une place de choix", a affirmé Innocence Ntab Ndiaye.

Pour le ministre de l'Education, Mamadou Talla, l'apaisement du climat social est primordial pour son département. Il a salué l'engagement de tous les acteurs du système éducatif.

Toutefois, Abdou Faty, secrétaire général du Sels/Authentique, membre G7 assure que le patriotisme seul des enseignants ne suffit pas.

"On a été des patriotes. Mais on ne se nourrit pas éternellement de patriotisme. Il faudrait que l'Etat du Sénégal également puisse aller dans le sens de régler le protocole d'accord. C'est pourquoi nous lancerons un appel à tous pour qu' au-delà de la résilience, du sursaut national des enseignants, qu'on puisse aller dans le sens de résorber le déficit par rapport au protocole d'accord", lance-t-il.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (16:30 PM)
    Weh. Une autre chanson pour dorloter les enseignants, élèves et parents d'élève comme d'habitude.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:06 PM)
    Le problème c'est le privé qui veut faire payer avril mai juin aux parents d élève., et fait du chantages aux parets. Le gouvernement doit se prononcer et regler le problème définitivement
    Auteur

    Enseignant

    En Octobre, 2020 (00:32 AM)
    Une rencontre organisée pour se partager des perdiem. Rien de concret ni de sérieux à l'issue de cette réunion. Je ne crois plus à mon syndicat
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:37 AM)
    traiter les dossiers de validation et d'avancement des enseignants

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email