Ucad : 96,2% de réussite au Cames et un record sur 10 ans
Avec 102 admis sur 106 candidats, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a réalisé un taux de réussite global de 96,2% au concours du Cames édition 2025. « Il s’agit là du taux le plus élevé obtenu par l’UCAD au cours des 9 dernières années mettant ainsi en évidence la qualité du personnel d’enseignement et de recherche ainsi que de l’accompagnement institutionnel », se félicite l’Ucad à travers un communiqué.
Selon la même source, l’université de Dakar connaît une progression régulière depuis trois ans passant de 88,5% en 2023 à 96,2% en 2025.
Selon le grade, ajoute l’Ucad, le taux de réussite est de 100% pour les Professeurs titulaires, Maîtres-assistants et les Chargés de recherche. On note 50% au niveau des Maîtres de recherche, « taux le plus faible » et 84,2% auprès des maîtres de conférences.
Ce résultat est le fruit d’une bonne préparation des candidats de l’Ucad. S’inspirant de l’exemple de la faculté de médecine, un dispositif d’accompagnement administratif et scientifique a été mis en place pour permettre aux candidats d’aborder les épreuves dans les meilleures conditions.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion