Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Université numérique : Quand le Mesri se trompe de nom et de logo

Auteur: Seneweb News

image

Le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation est censé bien connaître les noms des universités publiques du Sénégal. Et pourtant, il semble n’avoir pas encore bien assimilé un changement de nom intervenu en 2023. « Nous constatons avec regret, qu'en présentant les contrats de performance des universités publiques, les services du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ont utilisé le logo et la dénomination "UVS, Université virtuelle du Sénégal", qui, faut-il le rappeler, n'existe plus depuis 2023. (…) Nous espérons profondément par ailleurs que le contenu du contrat de performance ne fait pas mention de "UVS" ou "Université virtuelle du Sénégal», a réagi sur sa page facebook, Mamadou Alpha Sané, l’un des responsables de la communication de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK).Il n’a pas manqué de rappeler au Mesri l’importance d’un travail inclusif. « Impliquer les services techniques concernés dans le processus au moment opportun peut être d'un grand apport dans la finalisation de ce type de projet », ajoute-t-il.Pourtant, il s’agit bien de l’Université d’accueil du ministre Abdourahmane Diouf, puisqu’il y a été recruté quelques mois avant sa nomination comme ministre.Mamadou Alpha Sané de souligner les efforts qui ont été faits pour vulgariser le changement. « Depuis cette date, et malgré des moyens très limités pour accompagner ce changement majeur dans la vie de notre institution, la Direction de la Communication et du Marketing (DCM) de l'UN-CHK poursuit inlassablement le processus de rebranding et d'adoption de la nouvelle dénomination et de la nouvelle charte graphique par les acteurs du secteur de l'éducation et de la formation et le grand public ».Pour ceux qui seraient tentés de minimiser la portée, Sané rappelle le caractère sacré de l'identité visuelle d'une institution chez un professionnel de l'information et de la communication. 
Auteur: Seneweb News

Commentaires (7)

  • image
    il y a 1 mois

    Les kulunas ont hanté les moutons de Pasteef au point qu'ils prennent tout le reste des sénegalais comme des kulunas.
    C'est juste une erreur. Le Mr devrait contacter ses supérieurs pour corriger au lieu de venir pleurnicher dans les médias.

  • image
    il y a 1 mois

    19:21 PM)Masseuse wayayoye égale kinésithérapeute..toi ya kinnaitre vérité vraie !!..et cadeau du gourou : plastique ya bon pour moutons, e et carton repas de fête 🎄

  • image
    il y a 1 mois

    les détaillants du détail ont de la matière, pauvre kuluna toujours a la remorque

  • image
    il y a 1 mois

    Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter ces gens là ?

  • image
    Sénégalais il y a 1 mois

    Walahi

  • image
    il y a 1 mois

    Doyna warr pour le ministère. Mais cette université aussi, vous avez changé de nom depuis 2023 et en 2025 vous êtes toujours au niveau rebranding et appropriation de votre nouvelle identité! Finalement est ce que ce n'est pas vous qui avez insuit en erreur le ministère.
    Dans ce pays on fait la course a l'incompetence et a la mediocrité

  • image
    Incompétence il y a 1 mois

    L'incompétence au sommet !

  • image
    il y a 1 mois

    Des incapables!!!

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    L'éternel problème avec ce nouveau régime. On a nommé des incultes qui ne consultent jamais suffisamment les expérimentés qu'ils ont trouvé. En voulant donner l'impression qu'ils savent, ils enchainent les bêtises. C triste. Pastef me déçoit bcp

Participer à la Discussion