L’abattage anarchique des arbres, l’exploitation abusive des ressources naturelles font craindre à un problème majeur. Et inquiète dès lors les spécialistes de l’environnement. Ces derniers ont mis à profit la Journée mondiale de l’environnement (Jme) instituée par l’Organisation des Nations Unies depuis 1972 pour sensibiliser les populations et les inviter au renforcement de la responsabilité humaine dans la protection de l’environnement. Mais surtout, à une consommation modérée des ressources naturelles. Ce qui cadre avec des modes de consommations durables prônées par le ministère de l’Environnement et du Développement durable (Medd).
Dans une note d’information qu’elle a élaborée dans ce sens, la Direction de l’environnement et des établissements classés (Deec) trouve que le thème de cette journée intitulée ‘’Sept milliards de rêves, une seule planète : Consommons avec modération’’, «constitue une véritable alerte».
Le Sénégal dans sa politique de protection et de sensibilisation sur l’environnement célèbre le 5 juin de chaque année la Jme.
Le Sénégal dans sa politique de protection et de sensibilisation sur l’environnement célèbre le 5 juin de chaque année la Jme.
Lors de cette journée dont la célébration est prévue, cette année, dans la région de Matam, la Deec a retenu, en termes d’activités, la tenue d'un panel scientifique sur la revue et l’évaluation du Plan décennal sur les modes de productions et de consommations durables. Rencontre, qui va permettre de revoir les cinq secteurs d’activités dudit plan que ce sont : la pêche, l’agriculture, l’industrie, le tourisme, la foresterie et l’énergie, mais aussi de proposer des perspectives à verser dans les résultats du panel.
4 Commentaires
Stop écologie
En Juin, 2015 (15:21 PM)Les Africains ne s'intéressent pas à l'écologie c'est un truc de toubabs ça.
L'écologie c'est du colonialisme pour nous maintenir pauvres.
Anonymebindi
En Juin, 2015 (07:58 AM)Plus passif que ces connards tu meurs!! Aucune vision, aucune autorité, nuls à chier!!
Anonyme Halte
En Juin, 2015 (08:39 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (09:24 AM)Participer à la Discussion