Vendredi 12 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

30 millions d’amende contre Gora Fall reconnu coupable d’abus de confiance

Single Post
30 millions d’amende contre Gora Fall reconnu coupable d’abus de confiance
Traduit en justice par l’homme d’affaires Ibrahima Ndiaye, patron des entreprises Sipco Sarl et Cottendin Sarl qui lui réclamait la somme de 26 426 000 Cfa correspondant à 7200 sacs de pommes de terre, le commerçant Gora Fall a finalement été reconnu coupable d’abus de confiance par le tribunal correctionnel de Diourbel qui l’a relaxé du délit de recel de marchandises volées. Il devra également s’acquitter d’une amende de 30 millions Cfa pour toutes causes et préjudices confondues.
 
 
Mais si cette affaire a atterrit entre les mains de dame justice, c’est seulement à cause de l’entêtement du Gora Fall qui a usé de tous les subterfuges pendant plusieurs mois pour arnaquer Ibrahima Ndiaye qui pourtant, aura fait preuve d’une patience et d’une indulgence hors du commun. Les deux hommes se sont connus à la mi-octobre 2014 après qu’Ibrahima Ndiaye a été arnaqué par un certain Mansour Diop qui a réussit à lui subtiliser un conteneur de 1100 sacs de pommes de terre d’une valeur de plus de 5 800 000 francs Cfa. Et pour réussir son coup, Mansour Diop a créé une diversion en invitant Ibrahima Ndiaye à le suivre à la banque au moment où la marchandise était en train d’être chargée.
 
 
Et une fois à la banque, Ibrahima Ndiaye découvre le pot aux roses tardivement puisque son bourreau s’était déjà évaporé dans la nature avec le chargement. Traçant sans répit son bien, l’homme d’affaires finit par trouver le contact du camionneur ayant servi à transporter le butin à Touba. C’est à partir de là qu’Ibrahima Ndiaye entre en contact avec Gora Fall qui avoue avoir acheté le chargement volé. Mieux, il prend l’engagement de racheter le butin à la somme de 4 500 000 francs Cfa au patron des entreprises Sipco Sarl et Cottendin Sarl qui porte plainte contre lui et Mansour Diop pour vol et recel de biens volés. A partir de ce moment, Ibrahima Ndiaye et Gora Fall nouent une collaboration et le commerçant devient du coup, un homme de confiance de l’homme d’affaires.
 
 
Dans un second contact, Gora Fall verse la somme de 2 millions de francs Cfa à Ibrahima Ndiaye comme accompte pour l’achat d’un second conteneur. Et depuis, tout semblait marcher comme sur des roulettes et le commerçant établi au niveau du marché Ocass de Touba se voyait livrer des tonnes de marchandises par un simple claquement des doigts, tellement la confiance était de mise entre les deux hommes. Ou du moins jusqu’au jour où Ibrahima Ndiaye se trouve dans l’impossibilité de rentrer dans ses fonds malgré les innombrables prétextes fallacieux du prévenu qui le renvoyait toujours à un prochain rendez-vous. Au finish, Gora Fall qui a été relaxé du délit de recel, a écopé d’une amende de 30 millions de francs Cfa.
 
 
 


9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:52 PM)
    On s'y perd, on n'y comprend finalement RIEN tellement l'article est mal rédigé. Le rédacteur à vraiment "pédaler les mélanges".
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:43 PM)
    bien fai pour lui ces gens de touba aime tro largent facile
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Septembre, 2015 (17:49 PM)
    on nous pompe l'air avec Touba définie comme une ville religieuse alors que les choses les plus odieuses s'y passent chaque jour. Touba = prostitution, banditisme, escroquerie, assassinat, et j'en passe....  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (18:17 PM)
    MOI , je n'y comprend rien. j'ai lu , essaye de comprendre , mais rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:45 PM)
    ibrahima ndiaye est trop naif comment faire confiance et traiter affaire à queqlu'un à qui on fait sa connaisance comme étant le receleur de sa marchandise qui lui a été éscroqué il faute ter naif pour traiter avec ce gars wa salaam il faut bien lire le t

    exte pour le comprendre
    Auteur

    Toto

    En Septembre, 2015 (21:58 PM)
    Bravo ibou ,ce gars t a sous estimé. Mais c est mal te connaître. ...



    Félicitations mon pote
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:33 PM)
    Touba mbacke ou un wolof :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (00:00 AM)
    trop fort le mec!! il a deux entreprises!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:25 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email