Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

AFFAIRE DES GENDARMES AUXILIAIRES ACCUSES DE VIOL COLLECTIF :Le procureur requiert 2 ans, le tribunal militaire donne son verdict le 25 août

Single Post
AFFAIRE DES GENDARMES AUXILIAIRES ACCUSES DE VIOL COLLECTIF :Le procureur requiert 2 ans, le tribunal militaire donne son verdict le 25 août

Le sort des trois gendarmes auxilliaires, en détention préventive pour être accusés de viol collectif sur la femme d’un miltaire à Sabadola dans le département de Kédougou, sera connu le 25 août prochain. Devant le tribunal militaire qui a statué sur leur cas, ce vendredi délibérera en effet à cette date.


Estimant que les faits sont avérés, le procureur a requis 2 ans de prison ferme. Du côté des avocats de la défense constitués de deux avocats du barreau, un avocat gendarme et un avocat militaire, on a plaidé la relaxe pure et simple. Des avocats qui estiment en effet que le dossier les incriminant est vide. Ces derniers ont d’ailleurs articulé leurs plaidoieries sur le fait que la femme du militaire, supposée victime de viol, était plutôt consentante. Sur ce, les avocats ont demandé la liberté provisioire pour leurs clients. Une demande rejetée par le juge.

Cette affaire avait défrayé la chronique compte-tenu de la nature des inculpés : des gendarmes-auxillaires. La presse avait fait état d’une volonté de la hiérarchie d’étouffer l’affaire et de faire sortir les incriminés de la nasse du juge. Cette affaire, survenue au moment où les accusations de corruption dans la magistrature sont étalées sur la place publique, a finalement suivi son circuit normal.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email