Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES : Pour les beaux-yeux de son amante, le mari casse le bras à sa femme

Single Post
COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES : Pour les beaux-yeux de son amante, le mari casse le bras à sa femme
Pour défendre son amante Marie Diédhiou de la jalousie de sa femme Fatou Ngom, Seyni Guèye n’a rien trouvé de mieux à faire que de battre celle-ci jusqu’à lui fracturer son bras. Devant le juge pénal, il a contesté les faits disant que sa conjointe s’est blessée toute seule

Devant le juge pénal, la dame Fatou Ngom est revenue sur les problèmes conjugaux. Et c’est pour affirmer que c’est suite à une histoire adultérine entre son mari légitime, Seyni Guèye et son amante Marie Diédhiou que tout a commencé. « Il m’a répudiée puisque je ne le laissais pas tranquille avec son amante qui est une femme mariée », a d’abord expliqué la plaignante au cours de l’audience.

Elle ajoute qu’elle s’est rendue à Thiès après le divorce et qu’elle n’est retournée à Dakar que pour récupérer ses bagages que son mari avait confisqués. «  Une fois dans sa chambre, il a commencé à m’insulter. Il prend son téléphone et appelle Marie. J’ai voulu quitter et il m’a retenu de force. Quand celle-ci est venue, ils se sont mis à me battre et c’est après que j’ai remarqué que mon bras est fracturé », confie-t-elle.

Une blessure accompagnée d’une incapacité temporelle de travail (Itt) de 45 jours. Mais ces propos sont démentis par son mari. Il fait savoir qu’il n’a jamais répudié sa conjointe et que c’est elle qui a quitté le domicile conjugal de son plein gré. « Quand elle est venue prendre ses bagages, elle a croisé Marie Diédhiou à l’entrée de ma demeure et elles sont battues là-bas. Après l’intervention des voisins, elle est venue s’attaquer à moi. C’est là qu’elle s’est cogné le bras contre la table. Je jure que je ne l’ai pas touché », a affirmé le prévenu.

Dans sa plaidoirie, l’avocat de la partie civile, Me Iba Mar Diop a fait part de la constance et de matérialité des faits qui sont reprochés à Seyni Guèye. Pour lui c’est le mari qui a aidé son amante à violenter son épouse. Il a demandé qu’une somme de 500 000 Fcfa soit allouée à sa cliente à titre de dommages et intérêts. Le procureur s’est limité à requérir l’application de la loi. Les avocats de la défense, Me Oumar Gning ont porté à la connaissance du tribunal qu’il y’a eu médiation pénale à l’issue de laquelle le mari a dédommagé sa femme à hauteur de 40 000 Fcfa.

Que cette médiation devrait mettre fin à la procédure. Ils ont demandé que leur client soit renvoyé des fins de la poursuite sans peine ni dépens. Le tribunal rendra son verdict sur cette affaire le 03 novembre prochain



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email