Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

CUEILLI POUR EMISSION DE CHEQUE SANS PROVISION PORTANT SUR 50 MILLIONS : DIOP LE MAIRE DEFERE AU PARQUET CE MATIN

Single Post
CUEILLI POUR EMISSION DE CHEQUE SANS PROVISION PORTANT SUR 50 MILLIONS : DIOP LE MAIRE DEFERE AU PARQUET CE MATIN

L’ex-maire de Dakar Mamadou Diop, a été cueilli à nouveau 48 heures après sa libération de la chambre de sûreté de la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale. Et pour cause, samedi dernier, il avait émis un chèque sans provision de 50 millions de francs Cfa à la plaignante avant de se faire libérer par les hommes du commandant Moussa Fall.

C’est un chèque de 50 millions de francs Cfa revenu impayé que le maire de Yoff a remis à la plaignante avant de se faire libérer par la gendarmerie. La plaignante qui s’est présentée devant les guichets d’une banque de la place est revenue devant les hommes en bleu pour les informer que le compte de M Diop n’était pas alimenté. Informé de cela, le maire de Yoff a alors proposé un moratoire à la dame. Ce que cette dernière a catégoriquement refusé. Sans tarder, le colonel Moussa Fall a alors convoqué à nouveau le magistrat de la commune de Yoff. Devant l’impossibilité de verser l’intégralité de la somme dans les locaux de la gendarmerie, il a été placé en garde-à-vue en début de soirée d’hier. Des sources judiciaires précisent également qu’il sera déféré au Parquet à la fin de la durée de sa garde-à-vue… C’est vendredi dernier que Mamadou Diop avait été convoqué pour la première fois à la brigade de recherches de la gendarmerie, sur un litige foncier l’opposant à une femme. Cette dernière avait versé entre ses mains 50 millions de francs Cfa pour l’achat d’une parcelle à Yoff. C’est ainsi que l’édile de Yoff a pris contact avec le Jaraaf de Mbaye Nguirane Mbengue et le président des notables du village qui lui ont proposé un site. Seulement, il s’est trouvé que la parcelle est dans le patrimoine de l’Apecsy. Une association qui avait saisi le procureur de la République et les autorités administratives sur la vente de leurs parcelles par certaines personnalités qui «ne sont plus reconnues au sein de l’association ». En outre, l’Apecsy avait informé le Parquet, via une correspondance, de la destitution de Mbaye Nguirane Mbengue comme Jaraaf. Par conséquent, précise la note de l’Apecsy, toutes les parcelles vendues en son nom dans le patrimoine de l’Apecsy, sont considérées comme nulles même si certains habitants de Yoff le considèrent comme le véritable Jaraaf. Quant à la dame, lasse des promesses non tenues par Mamadou Diop, elle s’en est ouverte à la gendarmerie. Le maire de Yoff convoqué par le colonel Moussa Fall, a cité les noms du Jaraaf et du président des notables pour prouver aux gendarmes qu’il les avait contactés pour l’achat de la parcelle en question. De son côté, l’édile de Yoff a fait savoir aux gendarmes enquêteurs, « que la crise qui existe entre l’Apecsy et certains membres de la collectivité léboue est à l’origine du blocage de la parcelle. Mais, que le terrain est disponible».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email