Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DE RETOUR D’UNE VIRÉE NOCTURNE DANS UN BAR - Deux jeunes s’introduisent dans la maison d’un député, égorgent son mouton et le grillent

Single Post
DE RETOUR D’UNE VIRÉE NOCTURNE DANS UN BAR - Deux jeunes s’introduisent dans la maison d’un député, égorgent son mouton et le grillent
Plus téméraire que Cheikh Maal et Mohamet Ndour tu meurs! Après s’être enivrés à mort dans un bar, ils se sont introduit dans la maison du député Ibrahima Diagne pour lui chiper son mouton. Ne pouvant pas le transporter à l’extérieur, ils l’égorgent sur place, le traînent jusqu’à une concession voisine, avant d’organiser un festin nocturne.

Réveillé tôt le matin, quelle ne fut pas la surprise du député Ibrahima Diagne de découvrir du sang dans sa cour. Mais sa surprise atteindra son paroxysme lorsqu’il constatera la disparition du mouton qu’il gardait jalousement chez lui depuis des années. Son sang ne fit qu’un tour, le député comprend tout de suite qu’il a été victime d’un larcin. Heureusement, les traces de sang l’ont mené à une piste et permis de mettre la main sur ces visiteurs indélicats qui n’étaient autres que ses voisins. En effet, après avoir suivi les traces, il arrive net devant la demeure du nommé Cheikh Maal. Appréhendé, celui-ci tente de se disculper en niant toute implication dans le vol. Après une fouille minutieuse de sa chambre, des habits maculés de sang seront découverts. Devant ce fait, il finit par avouer et balance aussitôt son acolyte Mohamet Ndour qui sera cueilli à son tour. Interrogés tour à tour, ils ont déclaré qu’après s’être saoulés dans un bar, au retour, piqués par on ne sait quelle mouche, ils ont décidé de s’introduire dans la maison de I.Diagne. Une fois à l’intérieur, ils ont aperçu le mouton en question et ont tout de suite mûri le dessein de le soustraire. Cependant, le mouton n’était pas facile à transporter. C’est ainsi qu’ils l’égorgèrent sur place et le traînèrent chez C.Maal pour le dépecer. Ensuite, ils improvisèrent un petit festin sur place, avant de vendre le reste de la viande à la Seras pour la modique somme de 20.000F. Le député Ibrahima Diagne qui comparaissait à la barre à titre de partie civile a déclaré que ce mouton était hors de prix, «même si on me payait 800.000, je ne l’aurais pas cédé», soutient-il. Il s’est ensuite désisté de sa constitution de partie civile car, selon lui, ces jeunes hommes sont non seulement ses voisins, mais il les considère comme ses fils. Toutefois, devant la barre, les prévenus tenteront chacun, de faire porter le chapeau à l’autre. Quand C. Maal affirme qu’il ne voulait pas voler le mouton, qu’il a agi inconsciemment et que c’est M.Ndour qui aurait égorgé le mouton à son insu. M.Ndour, lui, soutient qu’il était dans un état second, il ne se rappelle même pas de ce qui s’était passé, mais il est sûr de n’avoir pas égorgé le mouton. Estimant que le délit de vol en réunion est suffisamment établi à leur endroit, le procureur a requis une peine de deux ans ferme. Le tribunal les a condamnés chacun à 2 ans dont 2 mois ferme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email