Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Mbacké- La mort d'un enfant de 9 ans mobilise le quartier Escale pour l'érection d'un dos d'âne

Single Post
Mbacké- La mort d'un enfant de 9 ans mobilise le quartier Escale pour l'érection d'un dos d'âne
Les populations du quartier Escale ne peuvent plus supporter les nombreux accidents qui surviennent fréquemment sur le tronçon qui mène vers la corniche et qui est dénommé « Tali Iba ». En l’espace de trois mois, deux enfants ont été renversés par des véhicules. L’une des victimes  s’est retrouvée handicapée à vie et l’autre, fils d’un inspecteur de police, a perdu la vie suite à ses blessures. Noires de colère, les populations sont spontanément sorties en masse, barricadant la route, pour exiger la construction d’un dos d’âne.

Face , à la presse, la porte-parole des manifestants a déclaré que la non satisfaction de cette doléance peut provoquer de nouvelles manifestations dans les prochains jours. « Nous allons descendre dans la rue et nous rendrons ce tronçon impraticable si l’Etat ou la mairie ne construisent pas ici deux dos d’âne. Nous avons déroulé cette manifestation sans autorisation et nous promettons de récidiver. Il n’est pas normal que nos enfants continuent d’être tués comme des mouches. A vingt mètres du lieu où s’est passé le dernier accident, il y a une école coranique qui accueille plusieurs dizaines d’enfants ».
 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Kel Pays

    En Octobre, 2015 (13:36 PM)
    l'indiscipline relayée par la presse le senegal est le seul pays du monde ou on erige des dos d(anes sur les routes nationales. boulen niou fontou forceb doit erester a la loi eduquez vos enfants retenez vos bambins fuite des responsabilités parentales surveillez vos enfants ca ne sert a rien de procreer et de laisser les enfants sans surveillance may len niou rew rek
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi

    En Octobre, 2015 (14:46 PM)
    Commant il vont fairre pour coupeé le dos de lâne?? Quant les cammions auront roullé beaucou sur le dos de lâ,ne, le dos sera tout plat. LAISS2 LES ANNES TRANKILS  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:58 PM)
    Pourquoi les senegalais pensent que les fameux "dos d'ane" sont la solution aux accidents? On peut ériger un dos d'ane sur chaque 100 m de route cela ne résoudra jamais la question des accidents de la route.



    La solution est mutiforme. Commencons deja par de pas laisser nos enfants divaguer comme un betail sans utilité. la surveillance incombe aux parents.Si l'Etat avait demandé des comptes aux parents d'enfants accidentés, les gens seraient moins laxistes.



    Mais puisqu'on est au pays de "ndogalou yalla", laissons les anes avec leurs dos. :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    T.d

    En Octobre, 2015 (16:59 PM)
    Je le dis et redis: tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas la perpétuité pour les chauffards criminels, l'indiscipline exemplaire de certains Sénégalais sera maître sur les routes!

    Il faut un dictateur au Sénégal pour faire régner l'ordre!!!



    Une femme archi-révoltée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:32 PM)
    Nous aimons tellement la facilité, que, désormais, pour un oui ou un non, les populations coupent les routes, exigent des dos d'âne.

    Les précédents intervenant l'ont bien fait remarquer : Le dos d'âne n'est pas la solution toute trouvée, pour parer aux accidents de la route.

    Il faut que les conducteurs respectent les règles, tout comme les piétons.

    Vous ne verrez jamais de dos d'âne sur une route Nationale dans les pays développés.

    Pourquoi, les honnêtes conducteurs doivent-ils payer les fautes des autres indisciplinés ?

    Non seulement, nous augmentons nos consommations de carburant, avec ces fameux dos d'âne qui nous obligent à freiner en rase campagne, avant de redémarrer, occasionnant ainsi, une plus rapide usure des organes de nos véhicule et augmentant notre consommation, comme si l'on conduit en ville, et le tout avec des embouteillages monstres en rase campagne lorsqu'on suit des camions.

    Vraiment tout excès nuit.

    Il suffit que deux à trois marchandes de mangue érigent des cabanes à côté de la route nationale, pour que les autorités accepte de leur ériger un dos d'âne, alors que ce sont elles qui sont venues profiter de la route.

    Pauvres, de nous!!!

    Je consomme maintenant, 6 litres de gasoil de plus qu'avant, entre Dakar et Diourbel, sans compter le plus de temps que je perds sur ce tronçon "paré" de sa centaine de dos d'âne.

    Vivement, une campagne de sensibilisation, contre cette prolifération des dos d'âne.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email