Mardi 07 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Meurtre à Kidira : Deux femmes accusées d’avoir maquillé un crime en suicide

Single Post
Meurtre à Kidira : Deux femmes accusées d’avoir maquillé un crime en suicide
Respectivement maman et grand-mère et homonyme de la défunte, Dieynaba Ly, âgée de 39 ans et Maimouna Ly, âgée d'une soixante d'années, ont été arrêtées par la section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda. Les deux femmes sont accusées d'avoir tué la jeune Maimouna Ly, âgée de 18 ans, dans le village de Nayé de la commune de Kidira. Elles auraient maquillé leur crime en suicide par pendaison.

 

Selon l’acte d’accusation, c’est dans la nuit du 15 avril dernier, vers 21 h, au moment où tous les membres de la famille Ly, du village de Nayé, dans la commune de Kidira, suivaient la télévision, que la jeune Maimouna Ly dite "Oureye", âgée de 18 ans, est sortie, accompagnée de sa cousine Fatoumata Ba dite "Néné Gallé", pour rendre visite à son petit ami Mady Hot. Ce dernier, qui habite le village voisin de Bélé, lui avait donné rendez-vous à la sortie ouest du village, derrière le poste de santé. 



Mais sa famille a constaté son absence, au retour de Fatima qui l'avait accompagnée. Interpellée, et pour protéger sa cousine, Fatimata  a soutenu ignorer où elle se trouvait Oureye. Les recherches effectuées par ses parents sont restées vaines et sa grand-mère aurait menacé de la battre à mort, d'après Fatimata Ba. 



Suite à ces menaces, Fatimata a aussitôt appelé Oureye pour lui dire de rappliquer à la maison. C'est ainsi qu'Oureye est rentrée à la maison vers 23 h. Consciente des menaces de sa grand-mère, elle est rentrée par une porte dérobée et s'est dirigée directement dans les toilettes pour faire croire à ses parents qu’elle était en ces lieux pendant tout le temps qu'on la cherchait. 



Sa maman, qui n'a pas cru à ses déclarations, a piqué une colère noire avant de s’acharner sur elle. Il a fallu l’intervention des membres de la famille pour les séparer et calmer la maman.



 Croyant l’incident clos, tôt le matin du 16 avril à 6 h, la grand-mère invita Maimouna à venir la rejoindre dans sa chambre. Et c’est vers 11 h que le corps sans vie de Maimouna Ly dit "Oureye", suspendu au bout d'un foulard accroché au toit de sa chambre, a été découvert par une de ses cousines qui était de passage au moment où sa maman Dieynaba Ly prenait son bain. Ce sont ses cris qui ont ameuté la famille et les voisins. 



Après les constats d'usage, le corps sans vie est déposé à la morgue de l’hôpital régional de Tambacounda pour autopsie. Laquelle révèle que la jeune fille est morte par strangulation et que l'acte est causé par une personne ayant ascendance sur la victime. Un homicide maquillé en pendaison. 



Mises aux arrêts, la mère de la fille, Dieynaba Ly, et la grand-mère ont été conduites dans les locaux de la section de recherches de Tambacounda. Après audition sur procès-verbal, elles ont été déférées au parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda. Elles feront face aux juges mercredi prochain pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donner.


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (20:46 PM)
    Je me disais bien que certains suicides pouvaient être des meurtres, il y'en a trop
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:05 PM)
      comment les 2 personnes qui devraient t'aimer le plus au monde, peuvent t'étrangler à mort.
      je ne crois pas à cette version
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:06 AM)
      J'espère qu'elle creveront derrière les barreaux ! je déteste cette manière sauvage, agressive d'éduquer les enfants ! La justice doit etre doit etre sévère contre les violences que subissent les enfants à la maison, beaucoup d'homicide y sont directement ou indirectement causé !
      Comment frappé son enfant comme un animal jusqu'à le tué ! C'est complément inadmissible ! J'espère qu'elle prendront la perpet !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Aux Jeunes

    il y a 2 semaines (21:34 PM)
    Fuyez ses familles, à toutes les jeunes filles si vous sentez que votre vie est en danger il faut fuir quitter ses villages maudits où il n'y a que misère et méchanceté, Dieu a créé l'homme, la femme les a rendu libre c'est lui et lui seul qui juge et jugera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toxicité

    il y a 2 semaines (22:26 PM)
    Certaines familles sont trop toxiques. Paix à son âme. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:58 AM)
    L'affaire est trouble. Des dames qui parviennent a pendre 1 adolescente... cette fille devrait être vraiment très menue. Ensuite l'affirmation mort par strangulation par personne ayant ascendance sur elle n'a aucun sens. Mais pour en revenir aux faits étrangler 1 personne n'est pas facile manipuler soulever et pendre 1 personne inerte l'est encore plus. Forcément 1 des 2 doit présenter des traces de luttes.

    Parler de strangulation puis de cbv ayant entraîner la mort sans intention de la donner laisse est incongru. 

    Il faut que l'enquête soit bien menée pour s'assurer que tous les présumés coupables sont bien arrêtés. Les crimes d'honneur sont répandus à travers le monde. Beaucoup sont étouffés au sein des familles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ladiou

    il y a 2 semaines (07:08 AM)
    C'est sûrement un probleme de caste. 

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email