Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

PEDOPHILIE ET ACTES CONTRE-NATURE : Comment S. Dia, 15 ans, a été sodomisé par un imam de Medine à Rufisque

Single Post
PEDOPHILIE ET ACTES CONTRE-NATURE : Comment S. Dia, 15 ans, a été sodomisé par un imam de Medine à Rufisque

Agé de 82 ans et jugé hier pour viol, pédophilie et actes contre-nature sur un garçon de 15 ans, Serigne Seck Ndiaye, dit «Packet», qui dirige les prières à la mosquée de Médine à Rufisque depuis une vingtaine d'années, risque une peine ferme de 10 ans. Si l'octogénaire continue de nier les faits, le jeune garçon a maintenu sa version, en racontant dans les moindres détails, comment l'iman l'a appâté avec un billet de 2000 francs, avant de le sodomiser.


«Qu'il soit condamné ou relaxé, la honte continuera de hanter l'iman Serigne Seck Ndiaye. Son nom a été sali à jamais». Cette phrase a été comme un leitmotiv dans les différentes plaidoiries des quatre avocats qui ont eu à défendre la cause de l'iman de Rufisque. Agé de 82 ans, ce monogame, père de 19 enfants, a été jugé, hier, pour les délits de viol, pédophilie et actes contrenature sur un garçon de 15 ans.

Cette affaire a, en effet, éclaté le 15 juin dernier, lorsque le jeune garçon S. Dia est venu raconter sa mésaventure à son père. Ce dernier qui rapporte que son fils lui a lancé entre deux sanglots : «Papa qui dirige vos prières à la mosquée ?», a soutenu qu'il n'en croyait pas ses oreilles, lorsque le jeune garçon lui a par la suite rétorqué : «Eh bien, c'est l'imam Serigne Seck Ndiaye qui vient de me violer, dans sa propre chambre. D'ailleurs, c'est lui qui m'a remis ce billet de 2000 francs». Ahuri par la nouvelle qu'il venait d'apprendre, le père de famille soutient que son fils lui a, par la suite, raconté dans les moindres détails les circonstances dans lesquels il a été abusé par l'octogénaire.

Selon le garçon, c'est dans l'après-midi que l'imam qui l'a dépassé dans le quartier lui a demandé de passer chez lui, après la prière de «timis» (crépuscule). Soutenant qu'il a dû patienter un peu avant l'arrivée du vieux, le jeune garçon a indiqué que ce dernier l'a invité à entrer dans le salon, dès qu'il l'a aperçu dans la cour, «Lorsque je suis entré à l'intérieur; il m'a pris la main pour me conduire, dans sa chambre. Et quand j'ai voulu m'asseoir sur le lit, il m’a invité à venir m’installer sur ses jambes», a confié le garçon qui a d'emblée précisé que l'octogénaire qui portait un caftan n'avait pas de dessous. Jurant 1a main sur le coeur qu'il disait la vérité, l'adolescent a soutenu que son bourreau qui lui a demandé de se déshabiller, a lubrifié son sexe avant de passer à l'acte. «il a mis sa salive sur son sexe avant de me sodomiser», avait soutenu le garçon qui a d'ailleurs remis à son père sa culotte souillée de sperme ainsi que le billet de 2000 francs qui ont été consignés au Greffe.

« Doyaluma si yaw, bu subaa nga gnewaat»

Poursuivant de narrer le film de son viol, S. Dia a soutenu que lorsque, à un certain moment, une femme est venu frapper à la porte, l'octogénaire lui a lancé « doyaluma si yaw, bu subaa nga gnewaat» (j'en ai pas fini avec toi, reviens demain).

Quoi qu'il en soit, lorsque le père de la victime s'est rendu le lendemain chez l’iman, qui était dans une cérémonie de lecture de coran, ce dernier a catégoriquement nié les faits . Des dénégations que Serigne Seck Ndiaye, qui se déplace avec une canne, a réitérées à la barre. « Tout ce que ce garçon raconte est faux. Il a monté cette histoire avec son père avec qui j'ai eu un antécédent», s'est-il défendu. Convaincu qu'il y a des gens tapis dans l'ombre qui veulent qu'il quitte l'imamat de la mosquée de Médine, le mis en cause n'a pas hésité à lancer au cours de son interrogatoire : «Sorenaa di andak jigéén bu ma takul sax waxatuma goor».

Clamant que S. Dia n'a jamais mis les pieds dans sa chambre, l'octogénaire qui a par la suite été confondu par les descriptions détaillés de sa chambre par sa «victime», est revenu pour dire qu'il a eu à inviter à manger dans sa chambre le garçon et son père, lors des travaux de réfection de son domicile. Pourtant, à la police comme à la barre, le témoin Ousmane Guèye a juré la main sur le cœur que l'iman lui avait bel et bien avoué que le garçon était passé chez lui le jour des faits et qu'il lui avait à l'occasion remis un billet de 2000 francs «pour aider son père».

Même si les deux autres témoins ont tenté de décharger l'octogénaire, les détails cités supra, ont été saisi au rebond par l'avocat de la partie civile, mais également par le procureur de la République lors de son réquisitoire qui a requis 10 ans ferme à l'encontre du prévenu. Si la partie civile a réclamé le franc symbolique, non sans demander qu'une peine exemplaire soit infligée à l'i­man, Me lssa Diop et ses confrères de la défense ont tous décrié la légèreté des accusations portées à l'encontre de leur client. Ils sont même allés jusqu'à demander un test d'Adn pour déterminer si le sperme trouvé sur la culotte du garçon est celui de l'octogénaire. Estimant que les délits visés ne sont étayés d'aucune preuve, la défense a plaide la relaxe de son client.

Le délibéré de cette affaire sera connu le 5 août prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email