Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Sous la menace d’un couteau, Un gardien de 64 ans accusé d’avoir séquestré et engrossé une mineure de moins de 13 ans

Single Post
Sous la menace d’un couteau, Un gardien de 64 ans accusé d’avoir séquestré et engrossé une mineure de moins de 13 ans

L’indignation et la consternation étaient les sentiments les mieux partagés hier, au tribunal correctionnel de Dakar. En effet, une jeune maman de 13 ans B.D. était présente à la barre pour réclamer justice, suite à un viol dont elle a été victime, il y a près d’un an. Ndianna Sall le violeur présumé, aurait abusé d’elle à plusieurs reprises, avant de la séquestrer et de la menacer de mort à l’aide d’un couteau. Et de ces relations forcées elle a attrapé une grossesse et a donné naissance à un petit garçon. Toutefois, le mis en cause a déclaré s’inscrire en faux contre les déclarations de la mineure.

Après un premier renvoi, cette affaire devait faire l’objet d’un jugement depuis l’année dernière. Cependant le jour du renvoi, la plaignante B.D. était à l’hôpital, car elle venait de subir une césarienne. C’est seulement après sa convalescence, c’est- à dire hier qu’elle s’est présentée à la barre du tribunal correctionnel. Quant au prévenu Ndianna Sall qui était en liberté provisoire, il n’a pas daigné répondre à la convocation du tribunal. Malgré son absence l’affaire a été retenue et jugée. Sous couvert de sa mère, la mineure a relaté sa mésaventure avec des détails bien précis. Selon elle, tout a commencé, au moment où elle a pris service dans une maison comme domestique, pour aider sa maman. Celle-ci sans aucun soutien, car elle perdu son mari, subvient seule aux besoins de sa famille, en vendant du poisson séché. Donc chaque matin, elle s’en allait travailler tranquillement et rentrait le soir chez elle. Toutefois cette quiétude sera perturbée un beau matin, au-delà de 9h, lorsque le vieux Sall qui gardait le chantier qui se trouvait dans son quartier l’intercepta. Ce dernier la prise par la main et l’a attirée vers lui, avant de la menacer de mort avec un couteau si toutefois elle tentait de crier ou si elle en soufflait mot à quelqu’un.

Il en fut ainsi, pendant plusieurs jours, jusqu’au jour où il l’attira dans une chambre à l’intérieur du chantier. Une fois là-bas, le gardien lui a fait boire de force un liquide blanc qui avait la couleur du lait, mais à la saveur de menthe. Toujours d’après les affirmations de la mineure, après avoir avalé la boisson, elle n’était plus maîtresse de ses actes. Alors le gardien l’a menée vers le lit et l’a déshabillée. En parfaite nudité, il détache ses gris-gris de ses reins et la viole. Après que son bourreau eut fini d’assouvir sa pulsion sexuelle, la fillette constata que du sang coulait de son sexe. Et le vieillard, prit le soin de la nettoyer avec un chiffon blanc. Par la suite, il est sorti pour épier les passants. Au moment opportun, il intima l’ordre à B.D. de s’en aller, avec des menaces très convaincantes. Le gardien ne s’arrêtant pas en si bon chemin, quelque temps après, il la séquestre pendant trois jours dans le chantier. Au matin du troisième jour, il lui remet 500F, la somme de se rendre au marché pour s’acheter des habits et de se rendre dans un lieu public où elle devait l’attendre. «J’avais peur qu’il me tue et j’ai fait exactement ce qu’il m’a demandé. Quand je suis allée à la grand-place c’est là que ma mère m’a vue et m’a demandé ce que je faisais là», soutient-elle. Elle répond à sa mère qu’elle ne pouvait pas parler sinon, elle allait mourir. Devant l’insistance de celle-ci, elle finit par craquer et lui faire un récit complet de sa mésaventure. Conduite à l’hôpital le médecin leur fait savoir qu’elle était enceinte de plus de deux mois.

C’est ainsi qu’elles en viendront à déposer une plainte contre Ndianna Sall qui lors de l’enquête préliminaire, a nié catégoriquement les faits, bien qu’il soutienne connaître parfaitement la fille. Il affirme que la fillette est venue un matin aux environs de 6h du matin, frapper chez lui pour lui demander refuge car sa mère l’avait battue et chassée de sa maison. Ce qu’il n’accepta pas et la chassa à son tour. C’est seulement le matin qu’il a su que la fillette avait dormi devant sa porte, le soir même, la mère de la fille l’a fait venir chez elle pour lui faire part de sa découverte. Par la suite, il a été convoqué à la police. L’avocat de la partie civile qui s’est dit indigné par cet acte ignoble, soutient dans sa plaidoirie que la preuve est que le prévenu ne s’est pas présenté à la barre car tout simplement il est la copie conforme du bébé qu’a mis au monde sa cliente. Ainsi, il a demandé au tribunal de maintenir dans les liens de la prévention le prévenu, de leur allouer 5 millions à titre de dommages et intérêts et de fixer la contrainte par corps au maximum. Tandis que le procureur qui a déclaré qu’il n’y avait pas de preuves dans cette affaire, précise que le doute s’installe et doit profiter au prévenu. Ainsi, il a requis la relaxe au bénéfice du doute. L’affaire a été mise en délibéré au 22 mai.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email