Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

THIES: 52 détenus s’évadent de la prison, les forces de l’ordre à leurs trousses

Single Post
THIES: 52 détenus s’évadent de la prison, les forces de l’ordre à leurs trousses

Une évasion qui sera sans doute rangée dans les annales de l’histoire au Sénégal. 52 détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès ont réussi à s’évader suite à une mutinerie. Une opération qui aurait été bien montée et exécutée avec sang froid, nous apprend-t-on de source policière. La Gendarmerie et la Police ont déclenché à l’intérieur même de la Cité du rail, une véritable chasse à l’homme qui n’a cependant porté ses fruits puisque jusqu’au moment où nous mettions online, seuls deux évadés avaient été arrêtés.


Selon des sources policières à Thiès, "ce sont des prisonniers devant purger des peines assez lourdes qui doivent être derrière cette évasion". Les mêmes sources nous apprennent qu’à l’intérieur même de la prison, d’autres prisonniers se sont opposés à cette opération mais que les rapports de force étaient sans doute favorables aux prisonniers qui ont organisé l’évasion. Il semble, toujours selon des sources proches de cette affaire que le coup ait été longuement mûri et le choix du jour des opérations (le week-end) ait été bien pensé par les prisonniers concernés. En effet, rapportent les mêmes sources, seuls trois gardes pénitentiaires étaient présents dans l’enceinte de la prison. Alors que la population de prisonniers est estimée à près de 660 individus (détenus comme prévenus). C’est ainsi qu’"ils n’ont eu aucun problème pour s’attaquer à la petite cour puis à la grande avant d’assommer celui qui montait la garde devant le portail de la prison". Ce dernier dont l’identité ne nous a pas été communiqué serait grièvement blessé. La Police et la Gendarmerie en alerte sont en ce moment en train de ratisser la ville. Pour le moment, sur les 52 évadés, seuls deux avaient pu être retrouvés par les forces de l’ordre. Le Directeur de l’administration pénitentiaire, Cheikh Tidiane Mbaye, le Procureur de Thiès ainsi que le commissaire du 1er arrondisemnt qui assure l’intérim du commissaire central en congé, se sont rendus à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès pour s’enquérir de la situation.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email