Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VIOL SUR DEUX MINEURES DE MOINS DE 13 ANS : Le procureur requiert 10 ans contre le gardien de Iba Der Thiam

Single Post
VIOL SUR DEUX MINEURES DE MOINS DE 13 ANS : Le procureur requiert 10 ans contre le gardien de Iba Der Thiam
Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, Iba Der Thiam était hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Non pas en qualité de prévenu, mais en qualité de plaignant es-qualité de deux des filles qui sont sous son toit. Le procureur de la République a requis 10 ans ferme contre Diouma Kor Séne ailleurs gardien de la maison du député.

Au début du procès, Me Papa Ndiaye, avocat de la défense, a demandé au tribunal l’annulation du procès-verbal d’enquête préliminaire et de relaxer purement et simplement son client. Ce que les avocats de la partie civile ont totalement rejeté. Ils ont demandé au juge de vider l’affaire. Le juge a rejeté l’exception soulevée et a appelé le prévenu à la barre.

Devant la barre, Diouma Kor Séne a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Il est en effet accusé d’avoir violé Nd. A. D, âgée de 13 ans, à quatre reprises et effectué des attouchements sur M.D. «Diouma a abusé de moi quatre fois et à chaque fois, il a menacé de me tuer si je pipais mot à Madame Thiam», a déclaré Nd.A. D. L’autre fille, 12 ans, affirme que «parfois, Diouma m’attirait dans le garage pour me faire des attouchements et me menaçait». Ces deux filles vivent sous le toit de Iba Der Thiam. L’une est l’enfant d’une bonne de d’Iba Der Thiam et l’autre la fille de la cousine de sa femme. Le prévenu, lui, est le gardien de la maison du vice-président de l’Assemblée Nationale. Il était son homme de confiance. «Un jour, l’un des gardiens, Diamé Diouf, est venu me voir pour me demander d’amener les filles voir une sage-femme puisqu’il suspectait quelque chose. Mais comme je devais aller en voyage, j’ai fait la commission à ma femme, Maréme Touré. À mon retour, cette dernière me confie que Diouma Kor Séne entretenait des relations coupables avec les deux filles», confie Iba Der Thiam. Il a ainsi fait appeler Diouma, son garde du corps, son chauffeur, sa femme et les deux filles. Et là, le prévenu a reconnu les faits demandant la clémence. «Mais, vue la lourdeur de sa faute, j’ai porté plainte contre lui pour que son acte ne reste pas impuni», dit le député. Tous ceux qui avaient pris part à la discussion ont été cités à comparaître devant la barre en qualité de témoins à charge du prévenu. Malgré les témoignages qui l’enfoncent, le mis en cause a démenti tout le monde y compris sa propre déclaration faite à la police lors de l’enquête préliminaire. «Tout ce que j’ai fait avec ces filles, c’est de les embrasser sur les lèvres et rien de plus», dira le prévenu durant tout l’interrogatoire d’audience. Les avocats de la partie civile, dont Me El hadji Diouf, ont tous demandé au tribunal de reconnaître le prévenu coupable, le condamner à telle peine qui plaira au procureur de requérir et de le condamner à payer à chacune des filles 10 millions de francs Cfa à titre de dommage et intérêts pour réparation du préjudice causé. Le représentant du ministère public a demandé au juge de reconnaître Diouma Kor Séne coupable de viol et pédophilie, chefs d’accusations pour lesquels il est poursuivi et de le condamner à 10 ans d’emprisonnement ferme. L’avocat de la défense, Me Papa Ndiaye, quant à lui, a demandé au tribunal de relaxer son client puisque la base des poursuites est illégale, soutient-il. Le juge a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 8 juillet prochain,

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email