Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Viol sur sa fille adoptive - Le père adoptif s’en sort avec une peine de … 2 ans de prison ferme

Single Post
Viol sur sa fille adoptive - Le père adoptif s’en sort avec une peine de … 2 ans de prison ferme
Pape Habib Bann, pêcheur de profession, a été fixé sur son sort hier. Poursuivi pour viol sur sa fille adoptive K.D. âgée de 15 ans avec qui il partageait la même chambre avec sa mère, le tribunal correctionnel de Ziguinchor l’a déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. Avant de le condamner à…deux années de prison ferme. À titre de dommages et intérêts, Pape Habib Bann devra verser la somme de 1.500.000 de Fcfa à sa victime.

Les faits se sont déroulés au mois de novembre 2006 quand Pape Habib Bann, qui partageait la même chambre avec sa femme et sa fille adoptive, a eu des relations intimes avec cette dernière. Si à la barre l’accusé a nié les faits malgré l’insistance de sa femme qui avait traîné l’affaire devant les tribunaux, sa fille adoptive confirmera les faits. «C’est une nuit du mois de novembre 2006 que mon père adoptif, après avoir intimé à ma mère l’ordre de nous laisser tous partager le seul lit de notre chambre pendant qu’il pleuvait, s’est jeté sur moi pendant que j’étais plongée dans un sommeil profond. Je ne pouvais pas crier parce qu’il m’avait étranglée. Et pourtant, je le considérais comme mon propre père», a laissé entendre la fille K. D à la barre. La défense assurée par Maître Cory Séne avait qualifié cette affaire de dossier truffé de bizarreries et de contrevérités. «À aucun moment, le certificat médical n’a pu établir les circonstances du viol», avait clamé la défense. Mais pour la partie civile représentée par Maître Térence Senghor, il était clair que Pape Habib Bann avait monté un plan machiavélique avant de violer la petite K.D. C’est ainsi qu’il a réclamé la somme de 10.000.000Fcfa en faveur de la partie civile. Avant de demander au tribunal de condamner Pape Habib Bann à la peine qui lui plaira. Le tribunal a fini par condamner Pape Habib Bann à deux ans de prison ferme. Et à verser la somme de 1.500.000Fcfa à sa fille adoptive K.D à titre de dommages et intérêts. Gardé à la citadelle du silence depuis le 15 janvier dernier, il devra attendre le 15 janvier 2009 pour humer définitivement l’air de la liberté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email