Le débat sur l'attribution d'une fréquence au projet de télévision du groupe Futurs médias a rejailli hier au ministère de la Communication, au cours de la présentation des travaux portant sur la concertation nationale de la presse.
Répondant à la question d'un journaliste, apparemment préoccupé par ce projet qui peine à se matérialiser, Moustapha Guirassy a fait savoir que les fréquences sont du patrimoine national, c'est comme le foncier. "Et qu'il est inutile d'organiser des pétitions", a-t-il dit, soulignant que Tfm a changé de mode de diffusion en ne laissant pas à l'État le temps d'examiner les dossiers.
M. Guirassy a précisé que Tfm avait pris au départ l'initiative de diffuser en mode hertzien avant de passer entre temps sur le mode satellite. Et pour Moustapha Guirassy, quand il y a un changement, il faut une organisation, appelant à féliciter l'État qui a voulu soutenir, selon lui, un acteur dans son secteur.
Dans la même longueur d'ondes, Iba Der Thiam, présent dans la salle, a estimé que ce projet de code de la presse sera l'occasion de trouver une solution au blocage du projet de la Tfm. Pour le parlementaire, il va œuvrer auprès du chef de l'État pour que ce projet de code de la presse soit adopté.Cela me paraît plus efficace que de voter des motions de pétition inefficaces", a-t-il observé, rappelant une pseudo plainte qu'il avait intentée contre un quotidien de la place.
Le projet de Télévision futurs médias est, depuis des mois, une pomme de discorde entre l'État et Youssou Ndour, le Pdg du même groupe de presse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion