Le Père Noël a offert aux habitants de Jérusalem une visite insolite, crapahutant sur les murailles de la ville sainte avant d'y entrer à dos de chameau, pour rencontrer des enfants (et des adultes) de toutes les confessions.
À Jérusalem, le Père Noël a fait son entrée dans la vieille ville avec une touche très locale. À dos de chameau, sous les yeux stupéfaits des passants qui ne s'attendaient pas à voir le voir crapahuter sur les muralles de la ville sainte, pour y recevoir des enfants de toutes les confessions.
"Ce qui importe quand je suis à Jérusalem, c'est d'apporter de la joie, de l'amour et de la paix dans cette ville, à la Terre sainte et au monde entier", explique le Père Noël. "Joyeux Noël à tous parce que c'est une ville de paix. Et s'il y a la paix ici à Jérusalem, il y aura la paix partout dans le monde !"
Si les décorations de Noël ne sont pas très courantes à Jérusalem, des membres de la communauté chrétienne en profitent pour venir récupérer un sapin.
"On t'a ici avec nous en Terre sainte, maintenant"
À la nuit tombée, petits et grands convergent dans le quartier chrétien de la vieille ville pour venir passer quelques instants avec le Père Noël.
"Je ne l'avais jamais vu de toute ma vie donc c'est important oui", affirme une femme venue rendre visite au lapon. "C'est la Terre sainte, c'est comme un miracle, le Père Noël est là !"
Parmi les enfants, si certains n'ont pas encore l'habitude de cet homme en rouge, beaucoup patientent longuement pour pouvoir enfin le rencontrer. "J'adore le Père Noël et célébrer Noël ! Ca me rend tellement heureuse, ça nous fait nous sentir bien !", explique une jeune fille.
"Je reçois plein de messages de gens qui me disent 'Oh, Père Noël, on ne veut pas aller en Finlande, on ne veut pas aller au Pôle nord, on t'a ici avec nous en Terre sainte maintenant, à Jérusalem, au cœur de la vieille ville !"
Jusqu'à toute la dernière minute, ils seront des milliers à venir rencontrer cet homme parmi les plus aimés du monde, et ainsi récupérer un chocolat ou un petit cadeau. À condition, d'avoir été sage et de lui avoir envoyé une lettre.
ON EN PARLE
Ousmane Sonko : "donald Trump A Bloqué Un Projet Au Sénégal D'une Valeur De Plus De 316 Milliards Fcfa"
Diplomatie
03 février, 2025
Brigitte Macron : Qui Est Candace Owens, Cette Influenceuse Américaine Pro Trump Qui Assure Que L’épouse Du Président Français Est Un Homme ?
International
03 février, 2025
Intrusion Chez La Mère De Ousmane Sonko : Les Collègues De Ah. Ndiaye Exposent Les "vrais Motifs" Et évoquent Ses "traumatismes"
Societe
04 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Projet De 316 Milliards Bloqué Par Trump: Zahra Iyane Thiam Lève Le Voile Sur Le Programme Annoncé Par Sonko
Politique
04 février, 2025
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Societe
14 heures
Intrusion Chez La Mère De Ousmane Sonko : Les Collègues De Ah. Ndiaye Exposent Les "vrais Motifs" Et évoquent Ses "traumatismes"
Societe
23 heures
Projet De 316 Milliards Bloqué Par Trump: Zahra Iyane Thiam Lève Le Voile Sur Le Programme Annoncé Par Sonko
Societe
19 heures
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Societe
13 heures
0 Commentaires
Participer à la Discussion